• 10 choses à ne jamais dire à une maman

     

    10 choses à ne jamais dire à une maman

    Attention aux faux pas

     

    10 choses à ne jamais dire à une maman

    Que vous ayez un ou plusieurs enfant(s), vous n’échappez pas, vous maman, à certaines remarques, petites phrases assassines de votre entourage, belle-mère, homme, amies, qui ont l’art de vous mettre en rogne.

    Il n’est pas toujours évident de jongler entre vos chères têtes blondes, votre travail, les courses et l’entretien de la maison avec la pile de linge qui s’accumule !

    Et franchement, vous en avez marre d’entendre à longueur de journée ces phrases qui vous exaspèrent ! Avis de tempête avec ces 10 choses à ne surtout jamais dire à une maman !

     

    A quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour ne pas les garder ?

    Cette phrase-là souvent prononcée sur un ton mielleux a le don de vous énerver et vous donne aussitôt envie de montrer les crocs ! Oui, car forcément, pour certains être une maman signifie forcément rester à la maison, faire à manger et arrêter absolument de travailler.

    Bien entendu, vous aimeriez passer parfois plus de temps avec loulou, surtout quand il fait ses premiers pas chez la nounou et que vous en ressentez un pincement au cœur, mais bon, tout le monde n’est pas rentier non plus ! Et puis avoir une vie sociale, c’est important pour vous ! Donc exit la culpabilité et à bas les préjugés !
     

    Tu as l’air fatigué

    Difficile de faire autrement lorsque l’enfant est malade, qu’il a passé toute la nuit à pleurer parce qu’il avait perdu son doudou et sa tétine ! Et que vous devez vous lever tous les jours à 6 heures pour partir au boulot !

    Alors même à coups d’anti-cernes, vous ne parvenez pas à camoufler votre mine exténuée ! Mais bon, ce n’est peut-être pas la peine qu’on vous le répète à chaque fois qu’on vous voit ! Vous êtes au courant ! Votre miroir vous le dit assez.

    Si c’était mon enfant…

    Tu devrais faire comme ci ! Moi si j’étais à ta place, je ferais ça ! Grr, vous n’en pouvez plus de tous ces conseils bien attentionnés de vos amies, votre mère, belle-maman, qui se mêlent de tous et veulent faire l’éducation de votre enfant à votre place !
    Certes, vous n’êtes pas une mère parfaite, mais vous assumez ! Oui loulou se roule par terre, oui il mange des frites ! Et alors ? Ce n’est pas leur enfant !



    Tu as pris un peu de poids ?

    La phrase qui tue et vous déprime ! Surtout quand c’est votre homme qui vous l’assène ! Sauf qu’entre le travail à rallonge, les enfants, la fatigue, vous ne voyez vraiment pas où caser la pause sportive qui contribuerait à affiner votre silhouette.

    Je ne sais pas comment tu fais

    Une phrase à double tranchant ! Tout dépend de la personne qui la prononce ! Soit il s’agit d’un sentiment d’admiration exprimé pour vous dire combien vous êtes formidable !

    Mais vous en doutez ! Soit, et cette possibilité est la plus probable, il s’agit d’une manière détournée de vous faire comprendre que vous ne gérez pas d’une main de maître vos priorités !


    Il ressemble à son papa

    Normal, avez-vous envie de rétorquer ! Puisque c’est son père ! Forcément, il y a des airs de ressemblance. Mais quand belle-maman décide de sortir la pile d’albums photos pour vous prouver par A plus B que votre enfant ressemble trait pour trait à son fils lorsqu’il était bébé et pas à vous, ça vous fait bouillir intérieurement !


    Il a marché à quel âge déjà ? Ah..

    Tous les enfants ne marchent pas au même âge ! Et puis, peu importe avez-vous envie de dire ! Ce n’est pas une course ! Ce n’est pas parce que la fille de votre voisine a marché à 10 mois et la vôtre à 19 mois, que votre enfant est forcément attardé ! Non mais !

    Il s’appelle comment votre garçon ?

    Euh ! Comment dire ? Ce n’est pas un garçon mais une fille,qui porte une robe et rose qui plus est ! Là vous tombez des nues ! Certes, elle n’a pas encore beaucoup de cheveux mais de là à croire qu’il s’agit d’un garçon !

    C’est bizarre son prénom ?

    Lorsque vous prononcez le prénom de votre enfant, vous vous exposez parfois à des réactions inattendues ! Et alors, avez-vous envie de dire. Ce n’est pas votre enfant qui porte ce prénom. 
    Et si ça vous gêne de l’entendre, vous n’avez qu’à vous boucher les oreilles. Et d’abord, en quoi il est plus bizarre ce prénom que celui de votre enfant, Madame ?  

     
    Ce n’est pas trop diététique, ça ?

    Si c’est pour critiquer l’alimentation de votre enfant, vous allez vous énerver ! Car oui, vous essayez bien de lui faire manger des légumes, mais bon après des journées difficiles, vous n’avez pas trop envie de vous battre ! Et d’abord des frites-nuggets, ça n’a jamais fait de mal à personne !

     

    « Douze (bonnes) raisons d’aimer Noëlcinq tisanes pour en venir à bout »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    48
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:59

    coucou

    il faut se boucher les oreilles

     

    belles images
     
    je te souhaite une merveilleuse année : santé et bonheur
    je suis allée faire une marche de 9 km cet après midi
    bonne soirée

    bisousssssssss

    47
    Lundi 4 Janvier 2016 à 18:13

    Coucou Cathy, Merci de ton passage chez moi, je trouve ton article super intéressant, car je suis une maman de deux filles et en effet il faut toujours faire très attention à la susceptibilité des gens qui est toujours tendue comme un fil et il faut être un véritable "funambule"  pour ne vexer personne. Je te souhaite une merveilleuse année et t'envoie toute mon amitié.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne année humour"

    46
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:20

    Je note ces bons conseils.. et je viens à mon tour te présenter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

    Gros bisous Rozy (joli le nouveau design de ton blog)

    45
    Lundi 4 Janvier 2016 à 17:13

    Bonsoir  Cathy 

    merci pour tous tes passages ! cela me fait bien plaisir . Je ne sais pas si je t'ai adressé mes vœux  mais cela ne fait pas de mal a te souhaiter encore une bonne et heureuse Année avec de gros bisous .

    44
    Lundi 4 Janvier 2016 à 15:08

    Bonjour merci de ton passage chez moi , nos univers sont très différents , ce qui ne m 'empêche d 'aimer . Toutes ces phrases je les ai entendu un jour ou l 'autre maintenant je suis mamie et j'en entends bien d'autres très drôles bonne fin de journée

    43
    Lundi 4 Janvier 2016 à 14:52

    bonjour caty,

    j'adore le nouveau look de ton blog ! ah moi j'ai eu droit à tout de la part de mes voisins ! chez nous on ne coupe pas les cheveux des petits garçons avant 3 ans alors forcément j'ai eu droit au "pourquoi vous ne mettez jamais de robe à votre petite fille" et moi de répondre "pour la bonne raison que c'est un garçon" ! et la voisine de répondre "ah et c'est pas lourd ces cheveux longs pour un garçon" et moi de répondre "non pas plus lourd que si c'était une fille" !

    je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, véronique

    42
    Lundi 4 Janvier 2016 à 11:18

    Il est joli ton blog ,mes meilleurs vœux à toi aussi ,bon lundi bisous

     

    41
    Lundi 4 Janvier 2016 à 11:12

    Coucou

    La vie de maman pas toujours facile ...

    Mais bon je pense que je m'en suis pas trop mal sortie avec mes 4 et seule pour les élever, enfin je crois même si eux ne sont pas toujours d'accord

    Bonne journée Bisous Lucia 

    Tous mes voeux pour 2016 santé surtout ainsi qu'à tes proches

    Lucia

    40
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:37

    Bonne semaine à toi et tous mes bons vœux pour 2016, gros bisous !

    39
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:34

    Aucune recette pour " élever " des enfants, le principal est de les aimer, quant aux remarques des personnes eh bien je ne les ai jamais écoutées, se taire et bien faire voila, bisous et meilleurs voeux Caty.

    38
    Lundi 4 Janvier 2016 à 10:03

    Je te souhaite  une excellente semaine !

    37
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:58

    Me voila dans ton univers
    pour te souhaiter une merveilleuse début de semaineBonne journéeoh le comment tu as dit : il s'appelle JALLEN  eh oui   !!!!hihihihi  bien ton billet   

    36
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:36

    merci Caty , je te souhaite une très belle année 2016

    gros bisous et vive

    Meilleurs Voeux   --   chez Laure

    35
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:11

    Bonjour Caty .

    Me revoilà après une pause de quelques jours .

    Je suis allé chercher ma Maman qui habite un foyer logement à seyssinet près de Grenoble pour passer les fêtes avec nous .

    C'est une dame bien agé (92 ans) et j'ai préféré mettre mon blog en pause le temps qu'elle était avec nous .

    J'espère que comme nous tu auras passé de bonnes fêtes et que tu vas bien .

    Maria et moi , nous te remercions de tes bons voeux et nous te souhaitons une Bonne Année 2016 et à tes proches aussi .

    La santé et tout le bonheur du monde en espérant que 2016 soit meilleure que 2015 .

    Bisous de nous deux .

    gifanimescintillantnoel2013nouvelan201417

    34
    Lundi 4 Janvier 2016 à 09:10

    Bonjour Cathy

     

    Il vaut mieux ne pas répondre

     

    Bonne année à toi aussi bisous

    33
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:53
    la griffe du loup

    les mamans sont susceptibles les papas aussi ,belle journée 

    32
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:49

    Bonjour Cathy ; merci pour tes voeux , je te souhaite tout ce qu'il peut y avoir de meilleur pour toi et tes proches , ca y est on est lundi !!!!!  il faut partir au boulot !!!!!!! Gros bisous

    31
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:36

    bon lundi à toi, gros bisous smile

    30
    Lundi 4 Janvier 2016 à 08:14

      

    Bonjour Cathy, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année..

    Bon lundi, bons baisers

    29
    Lundi 4 Janvier 2016 à 06:13

    Bonjour Caty

    Je te présente tous mes voeux pour l'année 2016 .

    Je te souhaite une très bonne journée .

    Bisous 

    28
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 23:40

    Coucou Cathy,

    aujourd'hui on se moque de la diététique c'est le jour des ris et donc de la galette!

    Afficher l'image d'origine

    Sinon tous mes meilleurs voeux, comme je l'indique dans mon article précédent.

    Gros bisous.

    27
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 22:23

    Bonsoir

    On fait au mieux avec les enfants, il faut passer à côté des réflexions et surtout ne pas répondre

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    26
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 17:33

    De gros bisous ma Cath !!! il pleut oh la la j'aime pas ! Bonne année encore et encore !

    25
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 14:28

    Coucou ma Caty, dac je ne le dirai pas à maman...

     

    Me voici exceptionnellement en ce premier dimanche de janvier,

    pour te souhaiter une heureuse année, que tout baigne uniquement dans le

    bonheur. Que ta santé soit au top tout au long de celle-ci

    et que la bonne humeur générale reste définitivement gravée ici et là.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Très douce après midi.

    Merci pour tout et prends soin de toi.

    Lolli

    24
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 18:30

    Bonsoir Je vous  présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016. Que la santé, la joie et la prospérité soient avec vous et que vos souhaits se réalisent patrick

    23
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:59

    Je  te souhaite une très bonne année 2016 avec toujours plus de conseils  afin que nous puissions rester belles 24 h/24 !!

    7j / 7 !!

    12mois / 12 !!

    22
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 08:54

      

    Bonjour Cathy, je te présente tous mes vœux de bonheur et santé pour 2016

    gros bisous

    21
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 23:01

     

    Bonne année 2016 Catysun,

    Que tous tes souhaits se réalisent !

    Bisous,

    Allison

    20
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:18

    L’année se termine tout doucement dans la douceur,Vendredi nous serons en 2016,je vous dis un grand merci mes amies(is) pour votre gentillesse tout au long de l’année qui s’achève et je vous souhaite pleins de bonnes choses mais surtout la santé c'est le plus important ,j'espère que 2016 sera pour nous tous une très bonne année,bises amicales

     

    .

    19
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:26

    bonjour

    très jolie blog 

    je  te souhaite de bonne fêtes de fin d'année 2015 et une

    bonne et nouvel an 2016

    bisous amicalement

    josiane

    18
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:50

    Bonjour nous vous  souhaitons un  agréable dimanche et peut-être au plaisir de vous relire bise de toute l'équipe A11 Radio Dreams 90s  Valérie

    17
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:02

    Coucou Cathy,

    J'espère que tu as passé un bon noël

    Merci pour tes visites, bisous  et

    Afficher l'image d'origine

    16
    Samedi 26 Décembre 2015 à 04:52

    -Bonjour  CATY

    CITATIONS  26/12/2015

    Amitiés ^ (°) ^ Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    15
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 18:25

    Une très bonne soirée, je te souhaite !!

    ....j'essaie de faire des effets de staiiile !

    14
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 11:18

    Belle journée de Noel,et que des messages d'amour soient  à profusion 

    13
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 10:21

    J'espère que tu as passé un bon réveillon

    Joyeux noël

    12
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 10:02

    Gros bisous !

    11
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 09:43

    Joyeux Noël avec de gros bisous 

    10
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 07:27

    Excellente fête de Noël Cathy et bonne fin d'année , 

    bisous , escapade ,

    9
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:06

    bonjour caty je te souhaite de passer une  très bonne journée moi je préfère ne rien dire  car il y en a  qui ne veulent pas entendre les vérités

    gros bisous de ton amie

    béa

    8
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:01

    Bon Réveillon et Joyeux Noël à toi et à tes proches, gros bisous !

    7
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 09:55

    Très bonne journée et excellent Noël !

    6
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:47

      

    Bonjour Cathy, je te souhaite de passer un bon réveillon..

    GROS BISOUS

    5
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:03

    un petit coucou de mon coin de Gironde,chez nous ont se croirait pas a Noël car l'après midi ont est en chemisette,bises

    Jean Marie et son épouse te souhaite de  joyeuses fêtes avec toute notre amitiè et toute notre affection

     

    4
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:46

    chacun fait de son mieux avec ses enfants

    3
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 15:20

    Coucou ma belle

    Je suis d'accord avec Elise, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:05

    Il suffit de ne pas écouter les " méchantes langues" . On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a  et BASTA pour les autres

    bisous

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:43

    Bon mercredi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :