•  

    10 techniques de coiffure pour paresseuse

                                Belle en deux temps, trois mouvements

    10 techniques de coiffure pour paresseuse Belle en deux temps, trois mouvements

     

    Vous êtes une femme active, pressée, ou qui n’a tout simplement pas envie de se prendre la tête (ni les cheveux !) ? Pour être stylée sans trop d’efforts, misez sur une coiffure simple et chic à la fois. Florilège des 10 meilleures techniques de coiffure pour paresseuses. 
     
    Le chignon torsadé
     
    Vous adorez votre traditionnel chignon mais aimeriez lui apporter une touche un peu plus stylée ? Misez sur le chignon torsadé, parfait pour compléter votre look.
     
    La technique : après avoir dégagé deux grosses mèches de part et d’autre et votre crâne, rassemblez la dernière partie en une seule et faites une queue de cheval basse. Torsadez cette queue de cheval.
     
    Ensuite, enroulez la torsade autour de l’élastique, puis fixez le chignon avec des épingles.
     
    Répétez l’opération pour les deux mèches que vous avez laissées sur le côté, puis reliez-les à la torsade principale. Ça y est, vous voilà dotée d’un magnifique chignon qui fera sensation !
     
    La tresse sur le côté
     
    Grand classique, la tresse offre un résultat hyper glamour si elle est bien réalisée.
     
    La technique : après avoir bien démêlé vos cheveux, faites-vous une raie sur le côté de votre choix.
    Ramenez l’ensemble de votre chevelure sur le côté opposé à la raie.
     
    Séparez celle-ci en trois parties distinctes. Puis, enroulez-les, les unes autour des autres, jusqu’à ce que vous arriviez à la fin.
     
    Pour un rendu encore plus sexy, vous pouvez laisser une petite mèche dépasser sur le devant de votre visage. Pour fixer le tout, vaporisez votre chevelure avec un peu de laque.
     
    La queue de cheval haute
     
    La technique : sélectionnez quelques mèches sur le dessus de votre tête puis crêpez-les avec un peigne à dents larges. Attachez les cheveux qui restent derrière, en queue de cheval haute.
     
    Ensuite, appliquez un peu de gel sur la partie que vous avez crêpée afin de la faire tenir. Fixez cette partie avec une pince, puis cachez l’élastique avec une mèche pour un rendu beaucoup plus classe.

      
    La demi-queue torsadée
     
    Cette coiffure est très élégante et donne un look un peu bohème. Parce qu’elle dégage le visage, elle permet de faire ressortir vos jolis traits.
     
    La technique : après avoir démêlé vos cheveux, appliquez un spray ou une huile protectrice sur les longueurs afin de bien les nourrir et faciliter le coiffage.
     
    Ensuite, prenez deux mèches situées au bord du visage, et torsadez-les. Attachez avec un élastique, puis réitérez l’opération de l’autre côté.
     
    Enfin, rassemblez les deux torsades sur l’arrière du crâne, et fixez le tout avec une pince.
     
    Le chignon haut
     
    C’est LA coiffure idéale des cheveux longs lorsqu’on a la flemme de les discipliner.
     
    La technique : après les avoir bien brossés pour enlever les nœuds et les résidus de shampoing ou traces de poussière, ramenez-les sur le haut de la tête.
     
    Puis, enroulez-les en gros cercle, tout simplement. Pour mieux les fixer, n’hésitez pas à mettre des barrettes à chignon et de vaporiser le tout d’un peu de laque.
     
    Le headband 
     
    Rien de plus sexy que de jolis cheveux longs, raides ou frisés, qu’on laisse tomber sur ses épaules. La petite touche qui fait classe, c’est le headband.
     
    La technique : placez-le sur le dessus de votre tête, puis sélectionnez quelques mèches que vous enroulerez autour. Parfait pour dompter les mèches rebelles et obtenir une coiffure stylée en deux temps trois mouvements.
     
    Ne le choisissez ni trop petit, car il risque de vous serrer le crâne et de vous faire mal, ni trop grand car il risque de glisser à longueur de journée.
     
    La barrette
     
    Faire une coiffure en deux minutes chrono, c’est possible. Il suffit d’une jolie barrette qui va venir coincer vos cheveux sur le côté.
     
    La technique : démêlez bien vos cheveux à l’aide d’une brosse. Séparez deux mèches sur le côté de votre choix, puis nouez-les entre elles, en faisant une petite natte.
     
    Vous n’avez plus qu’à fixer ces dernières avec une belle barrette. Une coiffure simple, ultra chic, et glamour à la fois.
     
    Le demi-chignon
     
    Première étape, comme toujours, brossez bien vos cheveux.
     
    La technique : prenez une grosse mèche sur le dessus arrière de votre tête et attachez-la avec un élastique. Enroulez-la sur elle-même, puis, fixez le tout avec des barrettes.

    Vaporisez le tout d’un peu de laque ou de spray coiffant et hop, le tour est joué.
     
    La natte serre-tête
     
    Cette coiffure est idéale pour les cheveux très longs.
     
    La technique : partez des extrémités des cheveux, derrière l’oreille, puis faites une natte vers l’avant du front.
     
    Il suffit ensuite de fixer les deux petites nattes de part et d’autre de la tête et de les fixer avec des épingles.
     
     
    Des boucles wavy
     
    La technique : sur des cheveux encore humides, appliquez un spray effet plage (on en trouve dans la plupart des grandes surfaces).
     
    Froissez vos cheveux pour qu’ils imprègnent bien le produit. Enroulez-vos cheveux cinq minutes pour démultiplier l’effet puis défaites-le. A vous l’effet wavy ultra sexy !

     

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  •  

     

     

    On veut toutes avoir la peau douce et le teint lumineux. Mais selon notre type de peau, nos besoins en vitamines, en minéraux et en huiles essentielles sont différents. Quelles sont les règles de base à respecter et les bons gestes à adopter au quotidien ? Anne Ghesquière, co-auteure avec Marie de Foucauld de « Ma beauté bio », nous livre ses secrets et astuces infaillibles pour avoir une peau éclatante. Comment avoir le teint éclatant lorsque l’on a tendance à avoir… la peau sèche ? Consommez des acides gras essentiels. On les trouve dans les poissons gras et dans des huiles comme celle du germe de blé, de l’onagre, de la bourrache et de l’avocat. Appliquez une eau florale à la rose ou à la fleur d’oranger pour apaiser et hydrater. … la peau mixte ? Buvez chaque jour 1 litre et demi d’eau avec 2 cuillères à soupe d’hydrolat d’origan ou d’eucalyptus (eaux tonifiantes) pour purifier le teint. Utilisez des huiles végétales de noyaux d’abricot et de macadamia pour révéler l’éclat. Assouplissez votre peau à l’aide de beurre de karité, de mangue et favoriser le renouvellement cellulaire à l’aide d’ huile d’argan. … la peau grasse ? Assainissez votre peau grâce à l’huile de noisette. Utilisez un soin de nuit à l’aloé vera. Il permet de réguler l’excès de sébum et de matifier la peau. Quelques astuces pour éviter les rides Optez pour une alimentation crue, des jus de fruits et légumes frais. Appliquer sur la peau quelques gouttes d’extrait de propolis pure pour régénérer les tissus. Limitez viandes rouges et sucres rapides. Quelques astuces pour éviter le teint terne Remplissez un gant de toilette de glaçons, passez-le sur tout sur le visage. Appliquez une huile végétale de carotte le matin sous la crème de jour ou en remplacement. Passez-vous un sachet de thé noir infusé sur le visage. Appliquez régulièrement de l’argile (plus adaptée aux peaux sensibles) sur le visage pour drainer et purifier l’épiderme. Quelques astuces pour éviter les poches sous les yeux Posez un sachet de thé mouillé sur les yeux pour les décongestionner. Fabriquez deux petites compresses avec de la gaze imprégnée d’eau florale de camomille ou de bleuet.

    Partager via Gmail Pin It

    13 commentaires
  •  

    Belle sans maquillage 

     

    Belle sans maquillage

     

     

    Affichez sans complexe votre peau au naturel sans fond de teint, ni blush... Pour cela, suivez les conseils de nos expertes pour effacer cernes, taches, petites ridules et irrégularités avec quelques soins et des gestes adaptés.

     

    Comment éclaircir et unifier son teint ?

    • La règle d’or pour éviter d’avoir le teint terne : hydrater, démaquiller et nettoyer votre peau quotidiennement.
    • Le soir. Remplacez votre crème habituelle par un soin à base d’AHA, d’acide glycolique ou d’acide salicylique qui lissent l’épiderme et favorisent la régénération cellulaire. Déposez sur vos taches et irrégularités cutanées un produit à la vitamine C pour bloquer la synthèse des pigments.
    • Une fois par semaine. Appliquez un masque  détoxifiant pour éclaircir votre teint.
    • Combien de temps ? Pour obtenir des résultats satisfaisants, effectuez cette routine pendant au moins 2 mois.

    Massez, massez, massez !
    Rien de tel pour défatiguer, lisser et repulper ses traits. Cela permet aussi de décupler l’efficacité des soins.

    • Je veux lisser mon regard. Dirigez toujours le mouvement du coin externe vers le coin interne de l’œil. Pour favoriser le drainage du liquide lymphatique et éviter l’apparition de poches, faites travailler les muscles de vos yeux à l’aide d’une petite gymnastique : tous les matins, déplacez votre regard de droite à gauche puis du haut vers le bas pendant 2 minutes.
    • Je veux redessiner mon ovale. Effectuez des petits cercles sur les joues en remontant vers les oreilles pendant 1 minute. Pour activer la microcirculation et galber votre peau, le mouvement doit être dynamique et assuré.

    Quelques astuces à adopter

    • Pour un effet tenseur express, laissez poser des patchs (visage, contours des yeux ou des lèvres) 10 à 15 minutes.
    • Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les massages, adoptez un soin munit d’un embout roll-on qui rendra ce geste beaucoup plus intuitif.
    • Pour agrandir votre regard sans appliquer de mascara , penser à utiliser un recourbe cils.
    • Placez votre soin contour des yeux et votre eau thermale au réfrigérateur pour que l’action décongestionnant soit plus efficace.
    • Brossez vos sourcils avec un goupillon pour les discipliner et les rendre plus brillants.

     

    Belle sans maquillage : mes astuces soins et gestuelles




    Un nettoyant hydratant

    Un nettoyant hydratant 

    Photo 1/10  

    Ce soin à l'argile se transforme en mousse une fois humidifié et nettoie la peau sans la déssecher. 

    Soin Nettoyant Quotidien Thirstycleanse, Glam Glow, 29,90 € chez Sephora. 

     

    Un peeling intense

    Un peeling intense 

    Photo 2/10 

     

    Ce peeling à base d'acide glycolique laisse la peau douce et lisse. Utilisez-le une à deux fois par mois selon vos besoins.  

    D-220 Peeling Intense, Maria Galland, 39 €.

     

    Une essence de soin anti-âge

    Une essence de soin anti-âge 

    Photo 3/10  

    Ce soin exfolie, hydrate et nourrit l'épiderme. Utilisez-le après avoir nettoyé votre peau et avant l'application de votre crème hydratante. 

    Iris Extract Activating Treatment Essence, Kiehl's, 43 €. 

     

    Un masque visage roll-on

    Un masque visage roll-on 

    Photo 4/10  

    Son embout roll-on procure un effet frais et facilite le geste du massage. La peau est repulpée et les traits lissés. 

    Masque Roll-on Repulpant Anti-Âge Global, Nuxe, 37 €.

     

    SÉLECTION SHOPPIN

     
    Un sérum unifiant

    Un sérum unifiant 

    Photo 5/10 

     

    Enrichi en vitamine C, ce produit estompe les taches et les irrégularités cutanées. 

    Laser Fr Bright Serum, Dr Brandt, 78 € chez Sephora. 

     

    Un soin anti-imperfections

    Un soin anti-imperfections 

    Photo 6/10 

     

    Grâce à l'acide salicylique et le LHA qu'il contient, ce produit lisse et unifie le teint. 

    Normaderm Soin embelliseur anti-imperfections, Vichy, 16,50 €.

     

     
    Une crème hydratante

    Une crème hydratante 

    Photo 7/10 © Eucerin

     

    Ce soin apporte la juste dose d'hydratation à la peau tout en la matifiant tout au long de la journée. 

    AQUAporin Active, Eucerin, 16,55 €.

     

    Un roll-on contour des yeux

    Un roll-on contour des yeux 

    Photo 8/10  

    Il défroisse et décongestionne le regard grâce à sa bille qui active la micro-circulation et facilite le drainage du liquide lymphatique. 

    Capital Énergie Soin Défatigant Regard, Dr.Pierre Ricaud, 21 €.

     

     
    Un patch visage

    Un patch visage

    Ce patch effet seconde peau repulpe la peau et illumine le teint. 

    Hyaluronic Intense Treatment Mask, Magicstripes, 39 €. 

     

    Des patchs contour des yeux

    Des patchs contour des yeux 

    Photo 10/10 © Institut Esthederm

     

    Laissez poser ces patchs 10 à 15 minutes sur votre contour de l'oeil pour le décongestionner, le reposer et l'illuminer. 

    Lift & Repair Patchs Lift Contour des yeux, Institut Esthederm, 68 €.

     
    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  •  L’huile d’argan : les bonnes raisons d’adopter ce soin végétal naturel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’huile d’argan : les bonnes raisons d’adopter ce soin végétal naturel

     

    Adeptes de ce nectar issu des fruits de l’arganier qui pousse au Maroc et en Algérie, les lectrices évoquent ses multiples bienfaits sur leur peau, leurs ongles et leurs cheveux. De quoi vous rendre définitivement accro à l’huile d’argan !

    Widad A. : « Pour bronzer : j’en mets sur le corps pour bien bronzer. En plus après une bonne douche, même pas besoin de s'hydrater la peau car elle devient toute douce. Excellent ! »

    Maria N. : « Pour faire pousser les cheveux, je la pose en masque toute la nuit. Ça marche aussi sur les cils. C’est révolutionnaire. »

    Nacera E.M : « Je l’utilise mélangée à ma crème de jour quand ma peau est sèche en hiver, et l’été, quand j'ai pris le soleil. Sinon le soir, seule après mon démaquillage, sans oublier le cou et le décolleté… Et on termine en étalant le reste sur les mains ! »

    Poca O. : « Pour le visage, c'est un soin hydratant parfait, non comédogène, qui facilite même la cicatrisation des petites imperfections (acné, taches brunes, etc.). Une pure merveille cette huile ! »

    Solène L. : « En masque pour les cheveux, à laisser poser toute la nuit sur les longueurs. »

    Sophie I. : « Je nourris mes ongles et mes cuticules avec une petite goutte d’huile d’argan. Fini les peaux morte, ma manucure est nickel ! »

    Ce qu’il faut savoir sur l’huile d’argan…

    Riche en Oméga 9 destiné à l’amélioration de la cohésion cellulaire, en Oméga 6 pour le maintien de l’hydratation de la peau et en stérols qui stimulent les membranes cellulaires, l’huile d’argan possède des propriétés régénérantes, protectrices et anti-âge.

    Elle favorise la production des lipides qui participent au sébum du film Hydro-lipidique et la production des protéines qui assurent la jonction cellulaire pour assurer une bonne hydratation.

    L’argan stimule également les mécanismes de défense de la peau et sa résistance aux agressions extérieures.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique