• 15 coiffures à tenter entre deux shampooings

     

    15 coiffures à tenter entre deux shampooings

    Pas le temps de vous laver les cheveux ? Ce pourrait être la catastrophe, si vous n’aviez pas toute une liste de coiffures à disposition pour détourner l’attention. Suivez le guide !

    Les top produits pour de jolies coiffures entre deux shampooings :

    • Le shampoing sec
      Il permet de retirer l’excès de sébum se trouvant en racines quand le précédent shampoing commence à dater. Les coiffeurs des studios en ont fait leur astuce N°1 pour préparer la chevelure avant le coiffage, car il redonne du corps et du volume aux cheveux. Appliquez le shampooing sec à environ 10 centimètres des racines en divisant la chevelure en plusieurs grosses sections. Au bout de quelques minutes, retirez l’excédent de produit sur vos cheveux en les brossant énergiquement.
    • La poudre texturisante
      En s’agrippant sur les fibres, la poudre donne un aspect rêche aux cheveux, qui sont ainsi plus faciles à coiffer. Elle donne aussi du corps à la chevelure. Prélevez un peu de matière dans la main, chauffez-la, puis répartissez-la en frottant les racines.
    •  La cire coiffante
      Elle est particulièrement utile pour jouer avec les styles quand on a LES CHEVEUX COURTS. Il suffit de chauffer une noisette de produit entre vos mains puis de l’appliquer sur les cheveux pour les plaquer.
    • Le gel longue tenue
      Avec lui, on peut réaliser des wet look à la Miley Cyrus, particulièrement tendances ces dernières saisons. Plaquez tous vos cheveux vers l’arrière puis à l’aide d’un peigne à grosses dents, appliquez du gel sur toute la chevelure.

    Comment garder des cheveux frais plus longtemps ?
    C’est en utilisant des produits vraiment adaptés à son type de cheveux que l’on optimise la durée d’un shampooing. À défaut, la fibre a tendance à s’alourdir et donc, à regraisser plus rapidement. N’appliquez après-shampooings et masques que des demi-longueurs aux pointes pour ne pas surcharger les racines en matière. Enfin, dans tous les cas, prenez le temps de bien rincer. Vous saurez qu’il est temps de sortir de la douche lorsque vous sentirez les cheveux crisser sous vos doigts. Si vous utilisez des coiffants sous forme de crème ou de spray, veillez à ne pas en appliquer trop pour que les fibres ne saturent pas.  

     

    15 photos
    Le chignon méché

    Le chignon méché  

     

    Prélevez quelques mèches ça et là dans votre chevelure pour réaliser des tresses. Ensuite, enroulez mèche à mèche vos cheveux vers l’arrière de manière à former un chignon rouleau que vous fixerez à l’aide d’épingles neige.

     
     
    Le carré gominé

    Le carré gominé 

     

    Déjouez des cheveux pas vraiment impec en les plaquant sur la tête, mais tout en gardant de la douceur. Tracez une raie sur le côté puis placez les mèches derrières vos oreilles. Chauffez une noisette de cire avec vos mains et répartissez-la sur vos cheveux, des racines vers les pointes.

     
     
    La mèche roulottée romantique

    La mèche roulottée romantique 

     

    Réservez une large mèche de cheveux de chaque côté de la tête. Enroulez-les grossièrement sur elles-mêmes puis passez-les à l’arrière de la tête en les fixant l’une-l ’autre avec une petite barrette clip. Le but est de garder de la souplesse et du mouvement dans la coiffure. Vous aimez cette coiffure simplissime ? La bonne nouvelle c’est qu’elle fonctionne avec toutes les longueurs.  

     

     
     
     
    Le chignon rétro

    Le chignon rétro 

     

    C’est l’option à conserver dans un coin de sa tête pour une soirée improvisée. Séparez la chevelure en deux à la verticale. Roulottez sur elle-même chaque partie vers l’arrière. Fixez les rouleaux sur la tête avec des épingles neige. Avec ce qu’il reste de cheveux vers l’arrière, formez un petit macaron pas trop serré et fixez-le également.

     
     
     
    Le bun brouillon

    Le bun brouillon  

     

    Moins travaillé que le bun bien rond réalisé à l’aide d’un crépon, celui-ci est faisable en moins de deux minutes. Nouez vos cheveux en queue de cheval haute pas trop serrée, mais au moment de passer les cheveux une dernière fois dans l’élastique, gardez-les coincés de manière à ce qu’une boule de cheveux se forme. Etirez cette dernière sur le côté pour gagner en volume, puis enroulez le reste des longueurs tout autour de la base de queue de cheval. Fixez le chignon avec des épingles neige en conservant un côté aérien.

     
     
     
    Le foulard-bandeau

    Le foulard-bandeau  

     

    Crêpez les racines de toutes les mèches situées sur le dessus de votre tête. Ensuite, travaillez les longueurs avec un fer à boucler en vaporisant au préalable un peu de spray salin. Placez un foulard rectangulaire à l’arrière de la tête, puis faites revenir chaque bout vers l’avant, au niveau du front. Échangez chaque bout de foulard de main, afin que ces derniers se croisent. Nouez le foulard à l’arrière de la tête.

     

     
     
     
    La queue de cheval méga-volume

    La queue de cheval méga-volume 

     

    Séparez votre chevelure en deux à l’horizontale, en prenant le haut des oreilles comme repère. Réservez les cheveux du haut et regroupez ceux du bas en queue de cheval. Séparez ensuite la partie haute en deux grosses mèches à la verticale et crêpez-les légèrement. Passez une première mèche au-dessus de la queue de cheval et fixez-la sur elle à l’aide d’une épingle neige. Faites de même avec la seconde mèche. Comme sur la photo, et si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez travailler les longueurs au fer à boucler de manière à obtenir de jolies vagues.

     

     
     
     
    Le volume haut placé

    Le volume haut placé  

     

    Si cette coiffure fonctionne bien sur une coupe mi-longue, sachez que vous pourrez aussi l’oser sur un carré long ou des cheveux bien plus longs. Séparez votre chevelure en deux à l’horizontale. Crêpez la partie du haut mèche à mèche puis regroupez l’ensemble sur l’arrière du crâne avec une pince plate. Ne les plaquez pas, de manière à garder du volume à l’arrière de la tête.

     

     
     
    La tresse chignon

    La tresse chignon  

     

    Sur une base de cheveux longs, prenez une grosse mèche de cheveux au-dessus de l’oreille et séparez-la en quatre mèches égales. Faites passer la mèche la plus basse sur celle d’à côté, puis celle qui la précède par-dessus. Prenez la mèche la plus haute et faites la passer sous la mèche juste en dessous et au-dessus de la troisième. Répétez l’opération en ajoutant une mèche de cheveux laissée libre, à la mèche la plus basse, au moment de la passer au-dessus d’une autre et faites de même avec la mèche la plus haute. Faites tout le tour de la tête ainsi jusqu’à atteindre le côté bas inversé de la tête. Entrelacez la pointe de la tresse avec le reste des cheveux laissés libres, sans trop serrez et formez un petit chignon rond. Fixez ce dernier avec des épingles neige.

     
     
    La tresse en cascade

    La tresse en cascade  

     

    Prélevez une grosse mèche de cheveux sur un côté de la tête en prenant comme repère le haut de l’oreille. Séparez cette mèche en deux. Saisissez la mèche du bas, ajoutez une mèche de cheveux prélevée dans la masse restée libre et passez-la par en dessous. Passez ensuite la mèche du haut jusqu’ici réservée, par-dessus. Renouvelez l’opération en ajoutant toujours une mèche libre, jusqu’à atteindre l’autre côté de la tête en diagonale.

     

     
     
    Le coiffé rock

    Le coiffé rock  

     

    Vaporisez un spray volume sur votre carré. Prélevez les mèches de recouvrement et crêpez-les très légèrement avant de tout détendre avec les doigts et de travailler le bout des mèches avec une cire.

     
     
    La demi-couronne tressée

    La demi-couronne tressée 

     

    Si elle peut s’adapter à toutes les longueurs, cette idée coiffure est à retenir pour les cheveux courts. Tracez une raie sur le côté. Sur la partie la plus large, séparer trois mèches plus ou moins fines selon la taille de tresse que vous souhaitez obtenir. Formez une tresse à plat sur le côté puis fixez la pointe contre le crâne avec une barrette clip. Cette dernière sera camouflée par le reste des cheveux portés détachés.

     
     
     
    La tresse épi

    La tresse épi 

     

    Séparez votre chevelure en deux parties. Saisissez la mèche la plus à gauche de la moitié gauche et ramenez-la vers la droite. Prenez ensuite la mèche la plus à droite de la moitié droite et ramenez-la vers la gauche. Serrez tout bien fort. Recommencez comme précédemment jusqu’à atteindre la pointe de vos cheveux.

     
     
     
    Le brushing rétro

    Le brushing rétro  

     

    Travailler votre chevelure mèche par mèche avec un fer à boucler large, en le roulant vers l’intérieur, depuis la demi-longueur. Détendez ensuite les boucles aux doigts pour fondre le résultat. En ce qui concerne la mèche qui encadre le visage, vous pouvez, comme ici, la tourner vers l’intérieur et la fixer avec des épingles sur le dessus de la tête. Autre option, la porter libre.

     
     
     
    Le coiffé/décoiffé

    Le coiffé/décoiffé 

     

    Avis à toutes celles qui portent les cheveux courts ! Chauffez entre vos mains une généreuse dose de cire coiffante. Puis passez-les dans vos cheveux négligemment de l’arrière vers l’avant.

     

    pub

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • LES COUPES COURTES DE L'ETE 2016

     

     

    Boyish, pixie, coupes au bol, lignes plongeantes et matières asymétriques… découvrez les modèles qui vont sublimer votre chevelure cet été et nos conseils pour les adopter.

    Nos coupes courtes préférées pour cet été :

    • La coupe au bol graphique. On craque pour ce modèle élégant qui donne beaucoup de caractère au visage. Pour lui apporter une touche de modernité, les cheveux doivent être légèrement plus longs sur les côtés de la tête et bien courts sur le dessus de nuque. N’hésitez pas à éclaircir les demi-longueurs et les pointes ou à opter pour un balayage ton sur ton. Cela donnera plus de mouvement à votre chevelure.
    • Le faux court en mouvement. Entre le carré court et la coupe courte, cette version est idéale pour celles qui souhaitent conserver un maximum de volume mais aussi pour celles qui veulent sublimer leurs boucles. Les cheveux sont effilés sur les pointes pour retomber joliment à l’avant du visage et sur la nuque. Autre option : le carré court plongeant qui donne du pep au visage et adoucit les lignes de la mâchoire.
    • La pixie cut aérienne. Volumineuse sur le dessus de tête et courte sur les côtés du visage, cette coupe s'adapte à tous les styles et à toutes les formes de visage. Facilement modulable, elle se coiffe selon les envies de chacune : déportez la raie des cheveux sur un côté pour lui donner un aspect asymétrique, coiffez les cheveux vers l’arrière pour un rendu plus graphique, ou texturisez votre matière avec une cire si vous aimez les effets coiffés/décoiffés.
    • La coupe courte dégradée. Un peu plus originale, elle joue sur le contraste entre une matière longue sur le bas de nuque et un dessus de tête plus court. À oser si vous avez les cheveux suffisamment épais. Si vous préférez les dégradés plus subtils, dégradez également les mèches du contour du visage et du dessus des oreilles pour harmoniser l’ensemble.

     

    La coupe courte blond platine

    La coupe courte blond platine 

     
     
     
    La coupe courte sophistiquée

    La coupe courte sophistiquée  

     
     
     
     
    La coupe courte bouclée

    La coupe courte bouclée 

     
     
     
     
    La coupe courte pep

    La coupe courte pep 

     
     
     
     
    La coupe courte accessoirisée

    La coupe courte accessoirisée  

     
     
     
    La coupe courte garçonne

    La coupe courte garçonne 

     
     
     
    La coupe courte floue

    La coupe courte floue  

     
     
     
    La coupe courte dynamique

    La coupe courte dynamique  

     
     
     
    La coupe courte boyish

    La coupe courte boyish  

     
     
     
     
    La coupe au bol courte

    La coupe au bol courte  

     
    La coupe courte glamour

    La coupe courte glamour  

     
     
     
     
    La coupe courte rétro

    La coupe courte rétro  

     
     
     
     
    La coupe courte effet racines

    La coupe courte effet racines  

     
     
     
     
    La coupe courte pastel

    La coupe courte pastel  

     
     
     
     
    La coupe courte coiffée en arrière

    La coupe courte coiffée en arrière 

     
     
     
     
    La coupe courte effilée

    La coupe courte effilée  

     
     
     
     
    La coupe courte aérienne

    La coupe courte aérienne  

     
     
     
     
    La coupe courte tressée

    La coupe courte tressée  

     
     
     
     
    La coupe courte dégradée

    La coupe courte dégradée 

     
     
     
     
    La coupe courte coiffé/décoiffé

    La coupe courte coiffé/décoiffé  

     
     
     
     
    La coupe courte plongeante

    La coupe courte plongeante 

     
     
     
     
    La coupe courte asymétrique

    La coupe courte asymétrique  

     
     
     
     
    La coupe courte graphique

    La coupe courte graphique  

     
     
     
     
    La coupe courte rock

    La coupe courte rock  

     
     
     
     
    La coupe courte lustrée

    La coupe courte lustrée  

     
     
     
     
    La coupe courte ultra lisse

    La coupe courte ultra lisse

     
     
     
     
    La coupe courte déstructurée

    La coupe courte déstructurée

     

    ESL 300 x 250 EN

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  •  

    idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

    Difficiles à démêler, trop volumineux, trop secs… les cheveux bouclés sont le cauchemar de celles qui les portent et le rêve de celles qui ne les ont pas ! Il existe différentes façons de discipliner ses cheveux bouclés : courts, longs, mi- longs… à chacune ses boucles idéales. Marieclaire.fr vous donne quelques idées en images !

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    Salma Hayek, Vanessa Paradis, Sarah Jessica Parker... à l'image des stars qui portent les cheveux bouclés sans complexe, courts ou longs,  les boucles sont la quintessence de la féminité et permettent d'opter pour un look romantique, glamour ou rock'n'roll. Cette saison, on les porte soit sauvages, soit plus disciplinés en boucles larges et brillantes, soit en ondulations wavy. Comment arborer fièrement sa crinière bouclée et les assumer ? Je vous donne quelques idées de looks glamour et tendances !

     

     

    Les boucles inspiration rétro

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    Les boucles s'assument en version oversize pour un retour dans les années soixante et dans les eighties. Les racines sont crêpées pour booster le volume. Les boucles sont domptées dans des brushings aux ondulations ultra larges et romantiques, ou laissées sauvages pour des crinières maxi volume ! Celles qui opteront pour ce genre de coupe de cheveux la porteront avec un style pointu : jean taille haute, lunettes de soleil et maquillage impeccable.

     

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    Trois tailles de boucles

     

     

    On choisit le format de ses boucles selon leur nature et selon notre look. En version minimale, on opte pour des boucles ultra serrées, ultra frisées, qui donnent du volume et de l'ampleur à nos coupes courtes ou à nos carrés. En version oversize, on arbore des boucles extra larges, sur cheveux longs. On donne de la brillance et on soigne le brushing pour un look glamour. On dompte les boucles folles avec des accessoires tendance ! Enfin, on peut rester sobre et moderne, avec des ondulations wavy, naturelles et sexy, sur des carrés longs ou des cheveux longs.

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

     

    Qu'ils soient ultra frisés ou légèrement ondulés, on chouchoute nos cheveux bouclés et surtout, on les laisse libre !

     

    35 idées coiffure pour cheveux bouclés

      Chambre 300 x 250

     

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  •  

    Les 10 coupes courtes de l'été

    Gatsby

    Gatsby 

    Photo 1/10 © Franck Provost

     

    L'effet légèrement cranté sur le côté donne une petite touche rétro élégante et originale. 

     

     
    Plaquée

    Plaquée 

    Photo 2/10 © Dessange

     

    Une coupe parfaite pour des cheveux fins. La chevelure est lissée au maximum et mise en valeur par un blond froid, plus intense en racines pour lui donner davantage de caractère. 

     

     
    Sexy

    Sexy 

    Photo 3/10 © Franck Provost

     

    Flous et raides à la fois, ils jouent la carte du glamour. 

     

     
     
    Méchée

    Méchée 

    Photo 4/10 © Jean Claude Biguine

     

    Les cheveux sont texturisés, pour donner cet effet de plumetis.

     

    Volumineuse

    Volumineuse 

    Photo 5/10 © Mod's Hair

     

    Pour donner un esprit rock à votre court, jouez la carte du volume en crépant les racines du sommet de la tête avant de plaquer les cheveux vers l'arrière. 

     


    Décontractée

    Décontractée 

    Photo 6/10 © Franck Provost

     

    Volume XXL et coiffage flou donnent à cette coupe un style épuré et casual. 

     


    Esprit British

    Esprit British 

    Photo 7/10 © Saint Algue

     

    Les mèches du dessus de la tête sont coiffées vers l'avant afin de donner l'illusion d'une frange qui souligne le regard. 

     


    Gonflée

    Gonflée 

    Photo 8/10 © Mod's Hair

     

    Ce court dégradé cible le volume à l'arrière de la tête pour donner du pep à la coiffure et du plump aux visages fins. 

     


    Garçonne

    Garçonne 

    Photo 9/10 © Franck Provost

     

    Lissés et ramenés sur les côtés, ils apportent à ce look un côté infiniment sage. 

     


    Stylée

    Stylée 

    Photo 10/10 © Camille Albane

     

    Un faux court dont les longueurs sont coiffées vers l'arrière tout en conservant un maximum de volume. 

    Partager via Gmail Pin It

    37 commentaires
  •  

    5 ASTUCES POUR DOMPTER SES CHEVEUX FRISÉS

     

    5 ASTUCES POUR DOMPTER SES CHEVEUX FRISÉS

    Comment discipliner ces sublimes boucles que toutes vous envient mais qui vous compliquent la vie ? Pour prendre soin de ses cheveux frisés, pour les sublimer et dompter la bête, voici 5 astuces à intégrer à votre routine capillaire.

    Bien nourrir ses boucles

    Les cheveux frisés ont tendance à être plus secs et à nécessiter des soins quotidiens. La règle d’or pour prendre soin de ses boucles, c’est de tout miser sur la nutrition. Plus fragiles et secs, les cheveux frisés demandent d’être hydratés. On choisit donc des shampoings soins nutritifs spécialement conçus pour les cheveux bouclés, et on applique des sérums et des soins hydratants. Cependant, essayez de limiter les shampoings à un ou deux par semaine.

    brushing rouleaux cheveux bouclés

    Choisir les bons outils pour son brushing

    Pour discipliner ses cheveux, on choisit soigneusement ses outils. Pour le brushing, on utilise soit une brosse ronde très large ou de grands rouleaux, chauffants ou velcro. On vaporise un peu de spray traitant pour faciliter le brushing et on sèche seulement les cheveux à moitié, avec un sèche-cheveux à embout diffuseur. Ce dernier permet de ne pas insuffler trop de volume aux cheveux et de mieux dompter votre masse capillaire. Travaillez ensuite vos boucles avec la brosse ronde ou les rouleaux avant de coiffer (éventuellement) avec un peigne à dents larges.

    Remiser la brosse au placard

    Pas question de brosser vos boucles, au risque de vous retrouver avec une crinière folle, digne d’Hermione dans les premiers tomes d’Harry Potter ! Le matin, pour dompter vos cheveux, ré-humidifiez vos mèches et démêlez-les aux doigts ou avec un peigne à grosses dents. Cela vous permettra de désenlacer vos boucles avant de les rediscipliner au mieux.

    soin des cheveux bouclés 

    Optimiser la nuit pour sublimer ses boucles

    Pour mieux dompter vos cheveux frisés, profitez de la nuit. Si possible, dormez sur un oreiller en satin, qui limitera les frottements avec vos cheveux et les laissera plus lisses. Pour préserver de belles boucles, coiffez vos cheveux pour la nuit avec une tresse ou des papillotes. Au réveil, vos cheveux auront une belle texture et une belle ondulation naturelle. Si vous faites un masque de soin, laissez-le si possible reposer toute la nuit pour qu’il pénètre bien.

     

    Faire les bons soins pour coiffer et dompter ses boucle

     

    Il est nécessaire de choisir les soins les plus adaptés pour votre crinière de lionne. Pour redonner de l’élasticité à vos boucles, faites des soins amplificateurs de boucles. Elles seront plus définies et plus rebondies. Une fois par semaine, faites un masque de soin qui viendra nourrir vos cheveux en profondeur. Si possible, ne rincez pas complètement votre masque sur les longueurs, cela vous permettra de mieux protéger vos boucles des agressions extérieures. Si vous utilisez des mousses sculptantes, mélangez quelques gouttes de sérum hydratant pour mixer soin et produit de coiffage. 

    cheveux bouclés sublime

    TRÈS BON MARDI 

    GROS BISOUS

    CATY

    Partager via Gmail Pin It

    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique