•  

    Des sublimes tresses pour les brunes

    et pour les blondes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

     

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes 

    GROS BISOUS CATY

    Partager via Gmail Pin It

    32 commentaires
  • HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

     

    HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

    On y pense assez rarement, mais les huiles essentielles peuvent s'appliquer sur les cheveux. Pour garder un cuir chevelu en pleine santé ou pour résoudre les problèmes de chute de cheveux, elles permettent d'obtenir rapidement une crinière de rêve de façon naturelle.

     

    Les huiles essentiels pour un entretien quotidien et des cheveux forts

    Il existe plusieurs moyens d'utiliser les huiles essentielles dans ce cas : dans son shampoing ou additionnées à une base lavante neutre, dans une huile de soin faite maison ou encore en spray.

    Dans ce dernier cas, on additionnera quelques gouttes d'huiles essentielles à un mélange composé à 95 % d'eau minérale et à 5 % de glycérine végétale. D'autres produits peuvent être ajoutés en fonction des effets recherchés.

     

    En traitement contre la chute des cheveux

    Quelles huiles ajouter pour ralentir la chute des cheveux ? La plus efficace est certainement l'ylang-ylang. Très facile à trouver, elle est également connue pour ses vertus apaisantes.

    L'huile de lavande vraie est également très efficace et les deux peuvent être utilisées de la même manière, en shampoing, huile ou spray. 

    Les huiles essentielles pour favoriser la croissance des cheveux

    Depuis l'Antiquité, les principes actifs des plantes sont utilisés par les femmes pour obtenir de beaux cheveux . Les huiles essentielles peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite en les rendant plus forts.

    Les huiles de romarin et de lavande vont assainir le cuir chevelu tandis que la menthe poivrée activera la circulation sanguine, ce qui aura pour effet de stimuler la pousse.

    Quelles huiles essentielles contre les pellicules ?

    Les pellicules peuvent facilement être traitées grâce aux huiles essentielles. Les plus indiquées dans ce cas sont la menthe poivrée et le tea tree. Appliquez-les de préférence en les mélangeant à votre shampoing : une goutte de chaque huile dans une noix du produit.

    Si vous avez les cheveux gras, ces huiles peuvent être mélangées à des poudres végétales (argile, henné, orties), diluées dans un peu d'eau, que vous laisserez ensuite poser quelques heures sur vos racines.

    Inutile de faire un shampoing après, contentez-vous de rincer à l'eau claire et d'appliquer un après-shampoing ou un masque dans lequel vous pouvez ajouter une nouvelle fois quelques gouttes d'huiles essentielles !

     

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  •  

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine 

     

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine

    Graphique, floue, asymétrique ou en couronne, la tresse africaine s’adapte à tous les styles et à toutes les chevelures. Suivez nos conseils pour l’afficher sans faux pas et inspirez-vous de notre sélection de photos.

    Pourquoi on craque ?

    Parce que cette tresse est idéale pour celles qui souhaitent jouer avec les volumes de leur chevelure. Plus ou moins serrée ou lâche, elle permet de réaliser des coiffures graphiques mais aussi des looks un peu plus bohèmes et flous. Son autre point fort : mettre en valeur les contrastes des cheveux méchés.

    Comment la réaliser ?

    Prélevez une mèche de cheveux et séparez-la en trois sections égales. Réalisez un premier nœud comme une natte classique. Ajoutez ensuite à chaque nouveau nœud une petite partie du reste de votre chevelure.

    Quelle version pour moi ?

    J’ai les cheveux courts. Adoptez une coiffure esprit side hair parfaite pour les coupes boyish, les carrés courts mais aussi les carrés boule afros. Pour cela, tressez les mèches situées à l’arrière d’une oreille puis ondulez et crêpez le reste de la chevelure.

    J’ai les cheveux mi-longs ou longs. Craquez pour la tendance boxer braids en séparant votre chevelure en deux sections égales avant de les tresser sur toute leur longueur. Autre option : tresser l’ensemble de vos cheveux puis attacher vos longueurs en chignon bas ou en queue-de-cheval.

    J’ai les cheveux fins. Tressez uniquement une partie de votre chevelure en prenant soin de ne pas trop serrer les brins pour conserver un maximum de volume. Vous pouvez par exemple travailler les mèches du contour du visage pour former une couronne.

    J’ai les cheveux épais. À vous le total look tressé. Réalisez une ou plusieurs tresses africaines en serrant bien leurs brins pour obtenir un look graphique. L’astuce en plus : réaliser cette coiffure sur une chevelure lisse pour obtenir un rendu lustré ultra-glamour.

    • Façon side hair

      Façon side hair 

      Photo 1/10  

      Pour qui ? Les coupes mi-longues et les carrés qui souhaitent jouer avec le volume de leur chevelure.  

      Comment faire ? Réalisez une raie trois quart en prenant pour repère la queue de votre sourcil. Réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête et former un side hair. Crêpez les racines de vos cheveux détachés pour booster leur volume. 

       

       
       
      Sur le front

      Sur le front 

      Photo 2/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Cette coiffure sera parfaite pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs et qui souhaitent mettre en valeur l'ovale de leur visage.  

      Comment faire ? La tresse africaine doit suivre la ligne de la raie des cheveux avant de contourner la bordure du visage et de se dissimuler derrière l'oreille. Vous pouvez attacher vos longueurs en queue-de-cheval basse ou en chignon mais aussi les laisser complètement détachées. N'hésitez pas à détacher quelques mèches de cheveux à l'avant du visage pour afficher un rendu un peu plus flou et romantique. 

       

       
       
      Façon boxer braids

      Façon boxer braids 

      Pour qui ? Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs et qui ont envie d'afficher un look ultra-moderne. 

      Comment faire ? Réalisez deux tresses africaines parfaitement symétriques en prenant soin de bien serrer leurs brins pour donner un côté graphique à la coiffure. Réalisez des nattes classiques sur les longueurs. 

       
       
      En chignon

      En chignon 

      Photo 4/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais et longs de préférence. Si les vôtres sont fins, votre cuir chevelu risque d'être trop apparent avec ce type de coiffure. 

      Comment faire ? Tressez l'ensemble de votre chevelure en réalisant une dizaine de nattes africaines. Attachez les longueurs en chignon haut. Le petit plus : booster le volume de votre bun en l'enroulant autour d'un crépon à chignon ou en entortillant quelques extensions autour de l'attache. 

       

       
       
      Sur une coupe courte

      Sur une coupe courte 

      Photo 5/10 © Shampoo

       

      Pour qui ? Les coupes boyish mais aussi les carrés courts et les coupes boule afros.  

      Comment faire ? Tracez une raie de trois quart puis réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête. Fixez les nattes avec des petites pinces à chignon. Ondulez le reste de la chevelure pour lui donner un joli mouvement. 

       

       
       
      Volumineuse

      Volumineuse 

      Photo 6/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs qui souhaitent afficher un look effet coiffé/décoiffé. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête pour séparer votre chevelure en deux. Tressez chaque section jusqu'à la pointe des cheveux. Enroulez les longueurs sur elles-mêmes en bas de nuque pour forme un petit chignon. 

       

       
       
      Romantique

      Romantique 

      Photo 7/10 © L'Oréal Professionnel ERIC BACHELET @Eric Pelletier

       

      Pour qui ? Les cheveux longs qui veulent donner de la texture et du volume à leurs longueurs. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête puis séparez votre chevelure en deux sections. Tressez chacune des séparations de façon assez lâche pour donner un maximum de volume à la coiffure. Tirez délicatement sur les brins de vos tresses pour leur donner un effet froissé.

       

       
       
      Ultra-fine

      Ultra-fine 

      Photo 8/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs ou mi-longs qui ont une matière capillaire fine. 

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en quatre ou cinq sections. Tressez chacune d'entres-elles puis réunissez-les à l'arrière de la tête pour former une seule attache. 

       

       
       
      En queue-de-cheval

      En queue-de-cheval 

      Photo 9/10 © Jean Louis David

       

      Pour qui ? Les cheveux mi-longs et les carrés.  

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en deux en prenant pour repère la pointe de vos oreilles. Réalisez trois tresses africaines sur la partie supérieure de votre chevelure en laissant les mi-longueurs détachées pour former trois demi-queues de cheval. Ondulez légèrement les pointes pour donner un joli mouvement à la chevelure. 

       

       

       
       
      Graphique

      Graphique 

      Photo 10/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais qui souhaitent dompter leurs longueurs mais aussi les chevelures méchées qui veulent mettre en valeur les nuances de leur coloration. 

      Comment faire ? Réalisez une tresse africaine légèrement déportée sur un côté de votre tête en prenant soin de bien serrer ses brins pour obtenir un rendu graphique. Attachez les longueurs en queue-de-cheval basse puis appliquez un voile de laque pour obtenir un fini légèrement lustré. 

    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  •  

    Coupe de cheveux, sublimez vos boucles

     

    Coupe de cheveux, sublimez vos boucles

     

    L’astuce : choisir une coiffure adaptée à la nature de votre chevelure, qui mettra en valeur ses ondulations et ses mouvements. Comment ? 

     

    Coupe de cheveux, sublimez vos boucles

     

     
    Des longueurs ondulées comme Ashley Olsen

    Des longueurs ondulées comme Ashley Olsen 

    Photo 2/14 © Abaca
     
     
    Un carré court avec un effet de mèche

    Un carré court avec un effet de mèche 

    Un dégradé marqué pour accentuer le volume

    Un dégradé marqué pour accentuer le volume 

    Photo 4/14 © Jean Louis David
     
     
     
    Un mi-long frisé volumineux comme AnnaLynne McCord

    Un mi-long frisé volumineux comme AnnaLynne McCord 

    Photo 5/14 © Abaca
     
     
    Un carré wavy ultra-sexy

    Un carré wavy ultra-sexy 

    Photo 6/14 © Franck Provost
     
    Une frange longue et volumineuse

    Une frange longue et volumineuse 

    Photo 7/14 © Jean Louis David
     
     
    Un mi-long bouclé comme Penelope Cruz

    Un mi-long bouclé comme Penelope Cruz 

    Photo 8/14 © Abaca
     
     
    Un carré avec une frange courte

    Un carré avec une frange courte 

    Photo 9/14 © L'Oréal Professionnel CLAUDE TARANTINO @Jules Egger
     
     
    Une coupe longue dégradée en bordures de visage

    Une coupe longue dégradée en bordures de visage 

    Photo 10/14 © Dessange
     
     
    Des boucles glamour comme Beyonce

    Des boucles glamour comme Beyonce 

    Photo 11/14 © Abaca
     
     
    Un carré graphique accompagné d'une frange

    Un carré graphique accompagné d'une frange 

    Photo 12/14 © L'Oréal Professionnel @LAETITIA GUENAOU @Jacek Ura
     
     
    Un carré bouclé sensuel

    Un carré bouclé sensuel 

    Photo 13/14 © Fabio Salsa
     

     

    Un jeu d'ombre et de lumière

    Un jeu d'ombre et de lumière 

     
    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  •  

    Coupe courte :  idées spécial cheveux fins

    Coupe courte :  idées spécial cheveux fins

    Une fatalité les cheveux fins ? Pas si vous optez pour le style qui saura en faire un vrai atout. Cela tombe bien, les petites coupes courtes sont terriblement tendances ces derniers temps.

     

    La coupe droite très structurée
     

    La coupe droite très structurée 

    Photo 1/25 © Faretra

     

    Ce carré court aux lignes épurées et légèrement plus longues dans la nuque, gagne en douceur grâce à sa frange délicate. 

     

    La coupe courte vers l'arrière

    La coupe courte vers l'arrière 

    Photo 2/25 © Vog

     

    On conserve de la longueur dans la chevelure afin de pouvoir la dégager vers l'arrière quand bon nous semble, et donner une impression de volume. 

     

     
    Le court rock

    Le court rock 

    Photo 3/25 © Maniatis

     

    Les mèches de l'avant sont gardées longues pour être placées vers l'arrière et donner un effet de volume. 

     

     
     
    La coupe au bol courte

    La coupe au bol courte 

    Photo 4/25 © Schwarzkopf

     

    Toute la chevelure est coupée au même niveau, au dessus des oreilles, puis travaillée mèche à mèche pour plus de mouvement. 

     

     
     
    Le carré court arrondi

    Le carré court arrondi 

    Photo 5/25 © Eric Zemmour / Gerard Taride

     

    Sur des longueurs effilées en pointes, on ajoute une large mèche plaquée sur le front. 

     

     
    La coupe au bol sauvage

    La coupe au bol sauvage 

    Photo 6/25 © Jean-Louis David

     

    Les longueurs sont dégradées sur toute la chevelure de manière à créer un effet bol mais qui conserve un maximum de mouvement. 

     

     
    La coupe boule revisitée

    La coupe boule revisitée 

    Photo 7/25 © Shampoo

     

    Sur une base de coupe boule plaquée, les bordures sont découpées de manière asymétrique pour donner un air plus moderne à l'ensemble. 

     

     
    La coupe boyish longue

    La coupe boyish longue 

    Photo 8/25 © Pinterest

     

    Les pointes sont effilées une à une pour donner du mouvement à la coupe.

     

     
    La coupe courte sauvage

    La coupe courte sauvage 

    Photo 9/25 © Saint Algue

     

    Chaque mèche est travaillée de manière à donner du mouvement à l'ensemble de cette coupe à la garçonne longue. 

     

     
     
    La coupe garçonne longue effilée

    La coupe garçonne longue effilée 

    Photo 10/25 © Jacques Fourcade / Robert Jaso

     

    Cette coupe droite est gardée courte sur les côtés et plus longue à l'arrière, puis toutes les mèches sont effilées pour obtenir un maximum de mouvement. 

     

     
     
    La nuque dégagée

    La nuque dégagée 

    Photo 11/25 © Pinterest

     

    Les mèches placées à l'arrière de la tête sont conservées longues jusqu'à la nuque pour obtenir un joli bombé. 

     

     
     
    Le carré court asymétrique

    Le carré court asymétrique 

    Photo 12/25 © Tchip

     

    Carré sage avec une frange d'un côté et de l'autre, pour plus d'extravagance, la coupe se transforme en carré long effilé. 

     

     
    Le court bombé

    Le court bombé 

    Photo 13/25 © Revlon Professional

     

    Les cheveux, gardés longs, sont coupés de manière à pouvoir, une fois crêpés, être placés vers l'arrière et donner un vrai volume sur le dessus. 

     

     
    Le carré court ondulé

    Le carré court ondulé 

    Photo 14/25 © Coif&Co

     

    Les mèches sont effilées une à une pour doper la chevelure en mouvement et en ampleur. 

     

     
    Le court effilé

    Le court effilé 

    Photo 15/25 © Pinterest / Pop hair cuts.com

     

    Coupée en piquetage et à différentes longueurs, cette coupe donne un maximum de mouvement à la chevelure. 

     

     
    Le faux court effilé sauvage

    Le faux court effilé sauvage 

    Photo 16/25 © Biguine

     

    Effilée, toute la chevelure gagne en ampleur et en mouvement. De quoi donner un peu de folie à un carré simple. 

     

     
    La nuque longue

    La nuque longue 

    Photo 17/25 © Any d’Avray

     

    Courte sur tout l'avant de la tête, l'arrière conserve de la longueur jusqu'à la nuque pour donner à la coupe un air très féminin. 

     

     
    Le carré plongeant effilé

    Le carré plongeant effilé 

    Photo 18/25 © Fabio Salsa

     

    L'accent est mis sur les mèches qui encadrent le visage, plus longues que celles de l'arrière de la tête et travaillées pour donner un effet de volume. 

     

     
    Le court avec une grande mèche de côté

    Le court avec une grande mèche de côté 

    Photo 19/25 © Pinterest

     

    Courte sur les côtés, le maximum de volume est présent sur le dessus de la tête et vers l'avant, grâce au savant travail de coupe d'un professionnel. 

     

     
     
    Le carré court plongeant glamour

    Le carré court plongeant glamour 

    Photo 20/25 © Vania Laporte LP3

     

    Plus long sur les contours que vers la nuque, ce carré est savamment effilé pour donner du mouvement et gagner en ampleur. 

     

    La coupe courte avec frange

    La coupe courte avec frange 

    Photo 21/25 © Pinterest / Styles weekly.com

     

    Légèrement arrondie sur les côtés pour donner de l'ampleur, cette coupe est l'exemple parfait de la mouvance "jolie petite tête". Sa frange délicate convient parfaitement aux cheveux fins. 

     

     
     
    Le carré court arrondi

    Le carré court arrondi 

    Photo 22/25 © Michel Dervyn

     

    Les pointes de ce carré sont affinées de manière à créer une forme douce tout autour du visage. 

     

     
    La coupe au bol effilée

    La coupe au bol effilée 

    Photo 23/25 © Pinterest / Juut Salon spa

     

    Chaque mèche de cheveux est très effilée de manière à ce qu'elles se mêlent entre elles plus facilement et donnent une impression de mouvement. 

     

     
     
    Le carré droit avec un effet de mèche

    Le carré droit avec un effet de mèche 

    Photo 24/25 © Intermède

     

    Cette coupe classique gagne en caractère grâce à une large frange placée sur l'un des côtés. 

     

     
    La coupe droite avec frange

    La coupe droite avec frange 

    Photo 25/25 © Nathalie Calderini

     

    Sur ce carré classique, les pointes sont légèrement affinées de manière à donner un joli mouvement à la coupe. En complément, une frange droite apporte de la douceur. 

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique