•  

    Headband : 15 coiffures pour cheveux longs et courts

    Headband : 15 coiffures pour cheveux longs et courts

    C’est l’accessoire à avoir dans sa salle de bain pour styliser ses looks de soirs comme de jours. Découvrez nos idées illustrées et quelques conseils coiffure pour les réaliser.

    Pour accessoiriser vos longueurs
    Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, placez le headband sur votre tête en le faisant passer juste au-dessus des oreilles. Cela fonctionne aussi si vous portez une frange. Si vous choisissez de le faire passer sur votre front, texturisez vos cheveux avec un spray stylisant pour qu’ils soient légèrement froissés et ondulés. Vous obtenez une coiffure bohème en quelques secondes.

    Autre option à porter avec toutes les longueurs de cheveux : placez votre headband comme un serre-tête en coiffant votre chevelure vers l’arrière de la tête (comme Blake Lively au centre sur la photo). Notre astuce pour assurer un bon maintien à votre look : fixez le bandeau avec des pinces kirby , en les faisant passer derrière les oreilles.

    Pour sublimer vos coiffures 
    Comme un peigne ou une barrette, un headband peut sublimer un chignon, une queue-de-cheval, ou une jolie tresse… Il suffit de l'ajuster sur votre chevelure comme vous le souhaitez et de le fixer avec quelques pinces pour vous assurer qu’il ne glisse pas. N’hésitez pas à choisir un bandeau serti de perles ou de strass, pour accentuer cet effet bijou très glamour.

    Pour fixer vos attaches
    Grâce à l’élastique du headband, vous pouvez réaliser une multitude de looks :

    • Un chignon romantique en enroulant vos longueurs autour du bandeau.
    • Un chignon enroulé sur la nuque, comme à droite sur la photo.
    • Une demi-attache en enroulant la partie supérieure de votre chevelure (prenez le sommet de vos oreilles comme repère pour séparer votre chevelure en deux sections) autour de l’accessoire et en laissant le reste des cheveux détachés.
    • Une attache tressée en réalisant une fine natte en bordure de visage avant de l’enrouler autour de l’élastique.
    • Façon serre-tête

      Façon serre-tête 


       
       
       
      Sur une coupe au carré

      Sur une coupe au carré 


       
       
       
      Une attache tressée

      Une attache tressée 

       
       
      Avec un chignon bas

      Avec un chignon bas 


       
       
       
      Avec une queue-de-cheval basse

      Avec une queue-de-cheval basse 


       
       
       
      Placé sur la chevelure

      Placé sur la chevelure 


       
       
       
      Des longueurs à demi enroulées

      Des longueurs à demi enroulées 


       
       
       
      Avec les cheveux plaqués

      Avec les cheveux plaqués 


       
       
       
      Sur le haut du front

      Sur le haut du front 

       
       
      Sur des cheveux mi-longs

      Sur des cheveux mi-longs 


       
       
       
      Sur une coupe courte

      Sur une coupe courte 

       
       
      Des longueurs enroulées

      Des longueurs enroulées 


       
       
       
       
      Façon bijou

      Façon bijou 


       
       
       
       
      Sur le sommet du crâne

      Sur le sommet du crâne 


       
       
       
       
      Placé sur le front

      Placé sur le front 

       

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  •  

    Coupe de cheveux :

     idées coiffures pour trouver votre style

    Coupe de cheveux : idées coiffures pour trouver votre style

    Cette année c’est décidé, on repart du bon pied et avec une confiance en nous renouvelée par une coupe de cheveux tendance et percutante. Court, long, dégradé, coloré,… le meilleur de la saison, décrypté par un expert, c’est par ici.

    De l’air !

    Ces dernières saisons faisaient la part belle aux « coupes pleines ». Les lignes étaient droites et le mouvement quasi-inexistant. Cet automne-hiver au contraire, on veut que ça bouge, et dans tous les sens si possible ! Sur coupes courtes, on mixe les longueurs pour donner du dynamisme. Les mèches de recouvrement sont plus longues que celles qui se situent sur les côtés et au niveau de la nuque par exemple. Et, quitte à garder les cheveux longs, on veut qu’ils accompagnent chacun de nos mouvements, ce que l’on obtient avec des effilages en pointes et les dégradés plus ou moins marqués.

    On aime aussi les effets de mèches, qui se séparent les unes des autres, donnant du style quand les cheveux ne sont pas attachés. Car cette saison encore, on va adorer agrémenter notre look de jolies coiffures, mais aussi les matières froissées au doigt qui donnent un air faussement négligé (rock ou baroudeur). En somme, on adore les coiffures prêtes-à-vivre et ou oublie le prêt-à-porter trop travaillé.

    La frange, je me lance ?

    Mini ou maxi, droite ou sur le côté, cette saison fait place à la frange qui, à elle seule peut donner du caractère et du pep’s à la coiffure, aussi classique soit-elle. On voit aussi apparaitre des maxi-mèches de cheveux qui retombent sur le front, voire le visage. L’instigatrice de cette tendance ? La chanteuse Miley Cyrus, dont la coupe à la garçonne n’a cessé de faire parler d’elle.

    L’ultra court se fait rock

    Ces dernières saisons, les coupes très courtes étaient déjà très présentes. Mais cette année, on aime l’idée d’une coupe asymétrique, dont les longueurs sont ultra courtes (voire rasées) à certains endroits de la tête, quand d’autres sont mi-longues. Là encore, la chanteuse Miley Cyrus n’y est certainement pas pour rien. Cela permet de modéliser une coiffure à plat, mais aussi en 3D et de jouer avec les styles. Le tout dans un esprit résolument rock. Toute osée qu’elle soit, la coupe grungy s’accorde pourtant avec tous les styles, les décalant juste ce qu’il faut. Prenez l’exemple de Michelle Williams qui pose, non sans chic, pour la dernière campagne de Louis Vuitton.

    Ma coupe à tout faire

    Enfin, les coiffeurs ont pris en compte nos personnalités changeantes ! Plus que jamais, on aime jouer avec nos cheveux, expérimenter de nouveaux coiffages, dégager nos cheveux vers l’avant, l’arrière, devant, en haut… Aussi, on apprécie les coupes de cheveux faciles à maitriser et qui évoluent sans nécessiter de retouches régulières. Crise oblige, on devient plus exigeant. Mais au delà de l’aspect économique, on aime l’idée de pouvoir changer de style comme de chemise. Ainsi, un carré court à la garçonne se porte sagement sur le côté la journée, plaqué ou ultra-lissé en soirée et version rock pour une virée entre copines. Oui, on peut être plusieurs femmes à la fois et aimer avoir un style propre à chacune d’elle. Bref, à choisir, optons pour une coupe modulable et évolutive !

     
     
    Le court méché de Lucie Saint-Clair

    Le court méché de Lucie Saint-Clair 

    L’accumulation de petites mèches successives est créée grâce à un effilage des pointes vers l’extérieur. Instantanément, la coupe gagne en dynamisme. 

     

     
     
    La coupe longue effilée de GHD

    La coupe longue effilée de GHD 

    Les pointes de la chevelure sont affinées pour aérer la coupe et donner du mouvement à l’ensemble. Un travail rapide, mais qui change tout.

     

     
     
    Le carré droit de Tchip

    Le carré droit de Tchip 

     

    Cheveux ondulés s’abstenir! Pour avoir un carré avec autant d’allure, il faut partir sur une base pas trop épaisse et plutôt raide, qui ne nécessite pas des heures de préparation pour rester ultra lissée

    .

     

     
     
    La coupe bouclée de Christophe Gaillet

    La coupe bouclée de Christophe Gaillet 

    Pour que les boucles de ce carré long vivent, les cheveux sont dégradés légèrement sur toute la longueur. 

     

     
     
    Le carré iroquoi d’Eugène Perma

    Le carré iroquoi d’Eugène Perma 


     

     

    En partant d’une coupe à la garçonne simple, dont les pointes sont justes effilée, on obtient un coiffage original, top pour une soirée.

     

     
     
    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure

    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure 

    Ici, la coupe longue est pleine et seules les pointes sont effilées. Pour obtenir le même style, tout réside dans le coiffage.

     

     
     
    La coupe bol effilée de Sebastian

    La coupe bol effilée de Sebastian 

     

    L’originalité de cette coiffure indémodable? Des pointes très affinées sur tout le pourtour pour gagner en style et rajeunir ce dernie

    r

     

     
     
    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf

    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf 

    Sur une base de cheveux très bouclés, la coupe est très dégradée sur le côté pour arrondir les formes et donner un maximum de volume.

     

     
     
     La frange courte du défilé DSquared

    La frange courte du défilé DSquared 

     
    e

     

    Originale, cette mini-frange est idéale pour déjouer un front trop grand. Mais optez pour cette option seulement si vos cheveux sont naturellement lisses. Sinon, gare aux frisottis !

     

     
     
    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier

    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier 

    Les côtés et l’arrière de la tête sont suffisamment courts pour rester plaqués sur le crâne, tandis qu’une grosse mèche de cheveux de différentes longueurs tombe sur le devant.

     

     
     
    Le carré droit de Nicolas Christ

    Le carré droit de Nicolas Christ 

    On le choisit quand on ne veut pas perdre de temps dans le coiffage chaque matin. Le dégradé léger sur les mèches qui encadrent le visage apporte de la douceur.

     

     
     
    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade

    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade 

    Retour en enfance avec ce carré coupé droit dans la masse au niveau de l’oreille et agrémenté d’une large mèche. Optez pour cette coupe sur des traits fins, le rendu sera plus flatteur.

     

     
     
    Le court dégagé de Christophe Gaillet

    Le court dégagé de Christophe Gaillet 

    Cette coiffure est à envisager si vos cheveux sont souples (ni trop raides, ni trop ondulés). Mais quand vous souhaitez un style moins sophistiqué, vous pouvez toujours porter votre carré droit.

     

     
     
    Le carré sage de Philippe Laurent

    Le carré sage de Philippe Laurent 

    Ultra simple, ce carré court ne manque pourtant pas de style, grâce à une petite mèche qui tombe légèrement sur le visage.

     

     
     
    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure

    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure 


      

    Plus d’hésitation à avoir entre le très long et le très court. La tendance de la saison permet d’allier les deux en visant l’asymétrie. Reste à savoir si vous pourrez assumer cette coupe au quotidien et si vous êtes prêtes à des retouches fréquentes en salon. La coupe vous parait trop radicale? Trichez et coiffez-vous de manière à plaquer tout un côté contre le crâne avec des barrettes. 

     

     
     
    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou

    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou 


     
     
     
    Le carré long froissé de Nicolas Christ

    Le carré long froissé de Nicolas Christ 

    Donnez du pep’s à un carré classique en froissant vos longueurs, naturellement souples, avec les mains. 

     

     
     
     Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet

    Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet 

    Ici, le dégradé est suffisamment subtil pour donner une forme arrondie en bas de coupe et affiner les longueurs, mais sans que cela ne créé d’effets de mèches.

     

     
     
    Le carré long bohème de Laurent Decreton

    Le carré long bohème de Laurent Decreton 

    Mieux vaut partir sur ce type de coupe si vos cheveux sont souples. Ainsi, il sera plus simple pour vous de garder du lisse sur les racines et mi-longueurs et créer une légère vague en pointes pour les mèches qui encadrent le visage. 

     

     
     
    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour

    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour 

    Les mèches de ce carré sophistiqué sont taillées de manière à ce qu’elles se séparent l’une de l’autre et qu’une grosse mèche retombe sur l’avant du visage. 

     

     
     
    La maxi frange de Philippe Laurent

    La maxi frange de Philippe Laurent 

    Sur une chevelure longue et épaisse, elle peut, à elle seule changer tout le style. Mieux vaut la tenter si vos cheveux se lissent facilement. Dans le cas contraire, il vous faudra toujours avoir un lisseur à portée de main. 

     

     
     
    La coupe boule effilée de Tchip

    La coupe boule effilée de Tchip 

    Le carré mi-long est twisté par un dégradé de toutes les mèches en arrondi, de manière à créer un effet boule très doux. Ainsi, la coupe parait beaucoup plus moderne. 

     

     
     
    La coupe romantique de Christophe Gaillet

    La coupe romantique de Christophe Gaillet 

     

    Sur une base de carré long, les cheveux fins sont dégradés depuis la frange jusqu’aux pointes, de manière à adoucir les traits du visage et à gainer la chevelure.

     

     

     
     
    Les longueurs droites du défilé Burberry

    Les longueurs droites du défilé Burberry 

    Voici une coupe à retenir pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps chez le coiffeur.  Les longueurs, qui sont simplement effilées sur les pointes pour donner du mouvement, vont pouvoir pousser sans nécessiter de retouches fréquentes. 

     

     
     
    La coupe longue sirène de Franck Provost

    La coupe longue sirène de Franck Provost 

    Toutes les mèches qui encadrent le visage sont dégradées pour donner du mouvement à la coupe. Partez sur cette option si vous cheveux sont naturellement ondulés, le travail de coiffage sera rapide. 

     

     
     
    Le court boyish intense de Schwarzkopf

    Le court boyish intense de Schwarzkopf 

    Toutes les mèches situées sur le dessus de la tête sont conservées suffisamment longues pour pouvoir être rabattues vers l’avant. Elles sont également savamment effilées pour donner un effet de mèches superposées. 

     

     
     
    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier

    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier 

    Sur une base de cheveux épais mais souple, on a dégradé les longueurs pour donner un style 70’s. Une frange très effilée allège l’ensemble. 

     

     
     
    La frange effilée du défilé Elie Tahari

    La frange effilée du défilé Elie Tahari 

    Comme on prélève peu de mèches pour la réaliser, elle est idéale sur des cheveux fins. Ce type de frange apporte aussi beaucoup de douceur au visage.

     

     
     
    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine

    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine 

    Très classique, ce type de carré graphique revient sur le devant de la scène. Pour le porter, assurez vous que votre visage soit fin et vos cheveux plutôt lisses. 

     

     
     
    La carré flou d’Intermède

    La carré flou d’Intermède 

    Les mèches autour du visage sont dégradées de manière à créer un très fine frange sur le côté. Ensuite, les pointes de toute la chevelure sont effilées, ce qui donne cette impression de volume et de mouvement, amplifié par un coiffage qui se veut naturel (sans effet de matière superflue).

     

     
     
    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David

    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David 

    Cette coupe est intéressante quand on a déjà une belle longueur. Pour que cette dernière ne paraisse pas trop fade, on dégrade par étages toutes les mèches qui encadrent le visage.

     

     
     
    Le carré classique du défilé Incontri

    Le carré classique du défilé Incontri 

    Ce qui donne du panache à ce carré simple? Sa coupe arrondie en pointes, qui apporte du mouvement et du volume. 

     

     
     
    Le carré mi-long de Coiffirst

    Le carré mi-long de Coiffirst 

    Quand les cheveux manquent de volume, il suffit, comme ici, d’effiler les pointes vers l’extérieur pour corriger ce petit défaut. 

     

     
     
    Le carré 90’s de VOG Coiffure

    Le carré 90’s de VOG Coiffure 


      

    La décennie est très tendance cette saison, notamment avec des franges longues etépaisses et un volume fort très assumé. Cette coupe, qui mêle ces deux caractéristiques, en est un parfait exemple.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  •  

    3 façons de porter un headband

    C'est l'accessoire indispensable pour réaliser de jolies coiffures en quelques minutes. Suivez les conseils de notre expert Fabien Provost et apprenez à poser votre headband comme une pro. 

     

    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?

    À 50 ans, les femmes ont tendance à couper leurs cheveux. Certaines choisissent de conserver leurs longueurs, mais pour un rendu plus ou moins heureux. Stéphane Bodin, coiffeur studio et hair blogger conseille celles qui voudraient conserver leur crinière sans pour autant paraître négligées.

     À l'approche de la cinquantaine et avec l'arrivée de la ménopause , on s'occupe davantage de sa peau et de son poids, aux dépens de sa chevelure. Pourtant, selon Stéphane Bodin coiffeur studio et hair blogger, cela serait une grossière erreur : « Il faut prendre le temps d'en prendre soin tout autant car avec le dérèglement hormonal, le cheveu s'affine, devient cassant, fragile, mou, terne et perd en densité ». Avec l'âge, l'irrigation du cuir chevelu, du bas du crâne vers le haut, est en effet moins efficiente. Pour éviter l'effet cheveux plats, on masse son cuir chevelu avec des lotions rafraîchissantes qui viennent gainer le bulbe. Cela s'applique surtout pour les cheveux bouclés dont les ondulations ont tendance à disparaître sur le dessus de la tête. 

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?


     Pour des racines fortifiées, Stéphane Bodin a ses astuces : « Je ne demande pas de passer du tout au tout mais de moins utiliser le séchoir, de le régler en position moins chaude, d'utiliser moins de produits coiffants. Si l'on utilise de la mousse coiffante ou épaississante, je recommande de l'appliquer sur les longueurs et les pointes et non sur les racines qui risquent de se ramollir ». Le coiffeur conseille aussi d'effectuer un bilan capillaire complet du cuir chevelu à l'Institut René Furterer  ainsi qu'un soin anti-âge. Il vous y sera indiqué quels shampoings et soins adopter selon l’état de votre cheveu.

     

    crinière sans pour autant paraître négligées.En ce qui concerne la coupe de cheveux, le spécialiste préconise tout de même la coupe courte après 50 ans, « C'est généralement mieux de couper ou de les avoir plus courts. Un carré long au dessus de l'épaule dynamisera l'allure et apportera de la douceur aux traits. » Les coiffures strictes types bob à la Chantal Thomass  sont en revanche déconseillées. On privilégie les coupes effilées rafraîchissantes, travaillées mèche à mèche.

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?


    Avec la forme du visage qui change et s'affaisse un peu, les cheveux longs peuvent effectivement donner un côté triste et tasser. Mais si on souhaite conserver ses longueurs coûte que coûte, « on peut se faire une frange ou une mèche de côté qui viendra camoufler les rides », ajoute-t-il. On préfèrera aussi les cheveux souples aux ondulations wavy plutôt que des chevelures trop travaillées. « On obtient ce résultat grâce à des sprays texturisants effet plage. À mes clientes, je recommande le Spray de Mer de Dessange ». Et pour les coiffures apprêtées comme le chignon, Stéphane Bodin conseille de les travailler avec un effet ultra naturel, dans l'esprit fait-main et coiffé-décoiffé pour paraître moins stricte. « Car si l'on est trop coiffée, le résultat fait vite trop "dadame" », constate le coiffeur studio.

    Oubliées donc les permanentes et choucroutes d'antan. Aujourd'hui passés les 50 ans, on offre une seconde jeunesse à ses cheveux en les gardant libres et naturels... sans toutefois les laisser en friche. 

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  •  

    Coupe de cheveux : le décryptage des tendances de l’automne/hiver

    Coupe de cheveux : le décryptage des tendances de l’automne/hiver

    Longueurs effilées, carrés irréguliers ou arrondis et courts boyish : découvrez sans plus attendre les looks forts de la saison et craquez pour l’un d’entre-eux.

     

    Les cheveux longs affichent une matière dense et épaisse grâce à des dégradés légers sur les longueurs et pointes. S’ils sont fins, ils sont aussi légèrement raccourcis aux contours du visage pour donner mouvement et volume à la coupe. Enfin, les boucles et ondulations gagnent en rebond avec des looks à plusieurs étages qui dynamisent la chevelure.

    Du côté des cheveux mi-longs, on retrouve des carrés arrondis sur les tempes ou la nuque qui adoucissent les traits du visage. Ils jouent aussi avec les effets d’irrégularité : des mèches raccourcies sur la nuque, d’autres plus longues à l’avant ou encore un travail en piquetage dans la masse. À l’inverse, ils peuvent aussi se porter droits au niveau des oreilles et assortis d’une frange épaisse pour un look d’inspiration années 30 et 60. Dernière coupe mi-longue incontournable de la saison : le wob qui se porte aux épaules, légèrement dégradé sur les pointes.

    Le court est quant à lui androgyne et rock avec des coupes plus courtes sur les tempes et la nuque qui gardent un maximum de volume au-dessus de la tête. Il s’affiche aussi de façon asymétrique pour un rendu pixie. Enfin, on retrouve beaucoup de coupes boules qui conservent volume et masse sur l’ensemble de la tête et donnent une vraie touche féminine à nos looks.

    Dernière tendance de la saison : la frange. Elle habille les cheveux longs, mi-longs et courts et donne de l’énergie à la coupe. On la porte épaisse, longue, légèrement effilée sur les pointes pour pouvoir la placer sur le front ou d’un côté du visage, façon mèche.

     
    Un carré volumineux

    Un carré volumineux 


      

     

     
    Un long glamour

    Un long glamour 


     
     
     
     
     
     
     
     
    Un mi-long chic

    Un mi-long chic 


     
     
     
     
    Une coupe courte punk

    Une coupe courte punk 


     
     
     
     
    Un carré doux

    Un carré doux 


     
     
     
    Un long classique

    Un long classique 


      
     
     
    Un mi-long dégradé

    Un mi-long dégradé 


      
     
     
     
    Un mi-long graphique

    Un mi-long graphique 


      
     
     
     
    Un court souple

    Un court souple 

     

     
    Une frange épaisse

    Une frange épaisse 


      

     

     
    Un carré irrégulier

    Un carré irrégulier 


     
     
     
    Une coupe courte boyish

    Une coupe courte boyish 


      

     

     
    Un long volumineux

    Un long volumineux 

     
     
    Des longueurs wild

    Des longueurs wild 

     
     
    Un long bouclé à plusieurs étages

    Un long bouclé à plusieurs étages 

     
     

     

     
    Un carré couture

    Un carré couture 


     © Vog
     
     
    Un mi-long sauvage

    Un mi-long sauvage 

    Photo 18/58 © Mod's Hair
     
     
     
    Un wob

    Un wob 

     

     
    Un court garçonne

    Un court garçonne 

     
    Un mi-long sexy

    Un mi-long sexy 


     © Biguine
     
     
    Un carré d'inspiration 60's

    Un carré d'inspiration 60's

     

     TRES BELLE JOURNEE

    BISOUS


     
    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique