•  

    Coupe de cheveux :

     idées coiffures pour trouver votre style

    Coupe de cheveux : idées coiffures pour trouver votre style

    Cette année c’est décidé, on repart du bon pied et avec une confiance en nous renouvelée par une coupe de cheveux tendance et percutante. Court, long, dégradé, coloré,… le meilleur de la saison, décrypté par un expert, c’est par ici.

    De l’air !

    Ces dernières saisons faisaient la part belle aux « coupes pleines ». Les lignes étaient droites et le mouvement quasi-inexistant. Cet automne-hiver au contraire, on veut que ça bouge, et dans tous les sens si possible ! Sur coupes courtes, on mixe les longueurs pour donner du dynamisme. Les mèches de recouvrement sont plus longues que celles qui se situent sur les côtés et au niveau de la nuque par exemple. Et, quitte à garder les cheveux longs, on veut qu’ils accompagnent chacun de nos mouvements, ce que l’on obtient avec des effilages en pointes et les dégradés plus ou moins marqués.

    On aime aussi les effets de mèches, qui se séparent les unes des autres, donnant du style quand les cheveux ne sont pas attachés. Car cette saison encore, on va adorer agrémenter notre look de jolies coiffures, mais aussi les matières froissées au doigt qui donnent un air faussement négligé (rock ou baroudeur). En somme, on adore les coiffures prêtes-à-vivre et ou oublie le prêt-à-porter trop travaillé.

    La frange, je me lance ?

    Mini ou maxi, droite ou sur le côté, cette saison fait place à la frange qui, à elle seule peut donner du caractère et du pep’s à la coiffure, aussi classique soit-elle. On voit aussi apparaitre des maxi-mèches de cheveux qui retombent sur le front, voire le visage. L’instigatrice de cette tendance ? La chanteuse Miley Cyrus, dont la coupe à la garçonne n’a cessé de faire parler d’elle.

    L’ultra court se fait rock

    Ces dernières saisons, les coupes très courtes étaient déjà très présentes. Mais cette année, on aime l’idée d’une coupe asymétrique, dont les longueurs sont ultra courtes (voire rasées) à certains endroits de la tête, quand d’autres sont mi-longues. Là encore, la chanteuse Miley Cyrus n’y est certainement pas pour rien. Cela permet de modéliser une coiffure à plat, mais aussi en 3D et de jouer avec les styles. Le tout dans un esprit résolument rock. Toute osée qu’elle soit, la coupe grungy s’accorde pourtant avec tous les styles, les décalant juste ce qu’il faut. Prenez l’exemple de Michelle Williams qui pose, non sans chic, pour la dernière campagne de Louis Vuitton.

    Ma coupe à tout faire

    Enfin, les coiffeurs ont pris en compte nos personnalités changeantes ! Plus que jamais, on aime jouer avec nos cheveux, expérimenter de nouveaux coiffages, dégager nos cheveux vers l’avant, l’arrière, devant, en haut… Aussi, on apprécie les coupes de cheveux faciles à maitriser et qui évoluent sans nécessiter de retouches régulières. Crise oblige, on devient plus exigeant. Mais au delà de l’aspect économique, on aime l’idée de pouvoir changer de style comme de chemise. Ainsi, un carré court à la garçonne se porte sagement sur le côté la journée, plaqué ou ultra-lissé en soirée et version rock pour une virée entre copines. Oui, on peut être plusieurs femmes à la fois et aimer avoir un style propre à chacune d’elle. Bref, à choisir, optons pour une coupe modulable et évolutive !

     
     
    Le court méché de Lucie Saint-Clair

    Le court méché de Lucie Saint-Clair 

    L’accumulation de petites mèches successives est créée grâce à un effilage des pointes vers l’extérieur. Instantanément, la coupe gagne en dynamisme. 

     

     
     
    La coupe longue effilée de GHD

    La coupe longue effilée de GHD 

    Les pointes de la chevelure sont affinées pour aérer la coupe et donner du mouvement à l’ensemble. Un travail rapide, mais qui change tout.

     

     
     
    Le carré droit de Tchip

    Le carré droit de Tchip 

     

    Cheveux ondulés s’abstenir! Pour avoir un carré avec autant d’allure, il faut partir sur une base pas trop épaisse et plutôt raide, qui ne nécessite pas des heures de préparation pour rester ultra lissée

    .

     

     
     
    La coupe bouclée de Christophe Gaillet

    La coupe bouclée de Christophe Gaillet 

    Pour que les boucles de ce carré long vivent, les cheveux sont dégradés légèrement sur toute la longueur. 

     

     
     
    Le carré iroquoi d’Eugène Perma

    Le carré iroquoi d’Eugène Perma 


     

     

    En partant d’une coupe à la garçonne simple, dont les pointes sont justes effilée, on obtient un coiffage original, top pour une soirée.

     

     
     
    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure

    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure 

    Ici, la coupe longue est pleine et seules les pointes sont effilées. Pour obtenir le même style, tout réside dans le coiffage.

     

     
     
    La coupe bol effilée de Sebastian

    La coupe bol effilée de Sebastian 

     

    L’originalité de cette coiffure indémodable? Des pointes très affinées sur tout le pourtour pour gagner en style et rajeunir ce dernie

    r

     

     
     
    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf

    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf 

    Sur une base de cheveux très bouclés, la coupe est très dégradée sur le côté pour arrondir les formes et donner un maximum de volume.

     

     
     
     La frange courte du défilé DSquared

    La frange courte du défilé DSquared 

     
    e

     

    Originale, cette mini-frange est idéale pour déjouer un front trop grand. Mais optez pour cette option seulement si vos cheveux sont naturellement lisses. Sinon, gare aux frisottis !

     

     
     
    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier

    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier 

    Les côtés et l’arrière de la tête sont suffisamment courts pour rester plaqués sur le crâne, tandis qu’une grosse mèche de cheveux de différentes longueurs tombe sur le devant.

     

     
     
    Le carré droit de Nicolas Christ

    Le carré droit de Nicolas Christ 

    On le choisit quand on ne veut pas perdre de temps dans le coiffage chaque matin. Le dégradé léger sur les mèches qui encadrent le visage apporte de la douceur.

     

     
     
    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade

    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade 

    Retour en enfance avec ce carré coupé droit dans la masse au niveau de l’oreille et agrémenté d’une large mèche. Optez pour cette coupe sur des traits fins, le rendu sera plus flatteur.

     

     
     
    Le court dégagé de Christophe Gaillet

    Le court dégagé de Christophe Gaillet 

    Cette coiffure est à envisager si vos cheveux sont souples (ni trop raides, ni trop ondulés). Mais quand vous souhaitez un style moins sophistiqué, vous pouvez toujours porter votre carré droit.

     

     
     
    Le carré sage de Philippe Laurent

    Le carré sage de Philippe Laurent 

    Ultra simple, ce carré court ne manque pourtant pas de style, grâce à une petite mèche qui tombe légèrement sur le visage.

     

     
     
    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure

    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure 


      

    Plus d’hésitation à avoir entre le très long et le très court. La tendance de la saison permet d’allier les deux en visant l’asymétrie. Reste à savoir si vous pourrez assumer cette coupe au quotidien et si vous êtes prêtes à des retouches fréquentes en salon. La coupe vous parait trop radicale? Trichez et coiffez-vous de manière à plaquer tout un côté contre le crâne avec des barrettes. 

     

     
     
    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou

    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou 


     
     
     
    Le carré long froissé de Nicolas Christ

    Le carré long froissé de Nicolas Christ 

    Donnez du pep’s à un carré classique en froissant vos longueurs, naturellement souples, avec les mains. 

     

     
     
     Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet

    Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet 

    Ici, le dégradé est suffisamment subtil pour donner une forme arrondie en bas de coupe et affiner les longueurs, mais sans que cela ne créé d’effets de mèches.

     

     
     
    Le carré long bohème de Laurent Decreton

    Le carré long bohème de Laurent Decreton 

    Mieux vaut partir sur ce type de coupe si vos cheveux sont souples. Ainsi, il sera plus simple pour vous de garder du lisse sur les racines et mi-longueurs et créer une légère vague en pointes pour les mèches qui encadrent le visage. 

     

     
     
    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour

    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour 

    Les mèches de ce carré sophistiqué sont taillées de manière à ce qu’elles se séparent l’une de l’autre et qu’une grosse mèche retombe sur l’avant du visage. 

     

     
     
    La maxi frange de Philippe Laurent

    La maxi frange de Philippe Laurent 

    Sur une chevelure longue et épaisse, elle peut, à elle seule changer tout le style. Mieux vaut la tenter si vos cheveux se lissent facilement. Dans le cas contraire, il vous faudra toujours avoir un lisseur à portée de main. 

     

     
     
    La coupe boule effilée de Tchip

    La coupe boule effilée de Tchip 

    Le carré mi-long est twisté par un dégradé de toutes les mèches en arrondi, de manière à créer un effet boule très doux. Ainsi, la coupe parait beaucoup plus moderne. 

     

     
     
    La coupe romantique de Christophe Gaillet

    La coupe romantique de Christophe Gaillet 

     

    Sur une base de carré long, les cheveux fins sont dégradés depuis la frange jusqu’aux pointes, de manière à adoucir les traits du visage et à gainer la chevelure.

     

     

     
     
    Les longueurs droites du défilé Burberry

    Les longueurs droites du défilé Burberry 

    Voici une coupe à retenir pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps chez le coiffeur.  Les longueurs, qui sont simplement effilées sur les pointes pour donner du mouvement, vont pouvoir pousser sans nécessiter de retouches fréquentes. 

     

     
     
    La coupe longue sirène de Franck Provost

    La coupe longue sirène de Franck Provost 

    Toutes les mèches qui encadrent le visage sont dégradées pour donner du mouvement à la coupe. Partez sur cette option si vous cheveux sont naturellement ondulés, le travail de coiffage sera rapide. 

     

     
     
    Le court boyish intense de Schwarzkopf

    Le court boyish intense de Schwarzkopf 

    Toutes les mèches situées sur le dessus de la tête sont conservées suffisamment longues pour pouvoir être rabattues vers l’avant. Elles sont également savamment effilées pour donner un effet de mèches superposées. 

     

     
     
    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier

    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier 

    Sur une base de cheveux épais mais souple, on a dégradé les longueurs pour donner un style 70’s. Une frange très effilée allège l’ensemble. 

     

     
     
    La frange effilée du défilé Elie Tahari

    La frange effilée du défilé Elie Tahari 

    Comme on prélève peu de mèches pour la réaliser, elle est idéale sur des cheveux fins. Ce type de frange apporte aussi beaucoup de douceur au visage.

     

     
     
    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine

    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine 

    Très classique, ce type de carré graphique revient sur le devant de la scène. Pour le porter, assurez vous que votre visage soit fin et vos cheveux plutôt lisses. 

     

     
     
    La carré flou d’Intermède

    La carré flou d’Intermède 

    Les mèches autour du visage sont dégradées de manière à créer un très fine frange sur le côté. Ensuite, les pointes de toute la chevelure sont effilées, ce qui donne cette impression de volume et de mouvement, amplifié par un coiffage qui se veut naturel (sans effet de matière superflue).

     

     
     
    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David

    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David 

    Cette coupe est intéressante quand on a déjà une belle longueur. Pour que cette dernière ne paraisse pas trop fade, on dégrade par étages toutes les mèches qui encadrent le visage.

     

     
     
    Le carré classique du défilé Incontri

    Le carré classique du défilé Incontri 

    Ce qui donne du panache à ce carré simple? Sa coupe arrondie en pointes, qui apporte du mouvement et du volume. 

     

     
     
    Le carré mi-long de Coiffirst

    Le carré mi-long de Coiffirst 

    Quand les cheveux manquent de volume, il suffit, comme ici, d’effiler les pointes vers l’extérieur pour corriger ce petit défaut. 

     

     
     
    Le carré 90’s de VOG Coiffure

    Le carré 90’s de VOG Coiffure 


      

    La décennie est très tendance cette saison, notamment avec des franges longues etépaisses et un volume fort très assumé. Cette coupe, qui mêle ces deux caractéristiques, en est un parfait exemple.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  •  

    3 façons de porter un headband

    C'est l'accessoire indispensable pour réaliser de jolies coiffures en quelques minutes. Suivez les conseils de notre expert Fabien Provost et apprenez à poser votre headband comme une pro. 

     

    Partager via Gmail

    19 commentaires
  • Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?

    À 50 ans, les femmes ont tendance à couper leurs cheveux. Certaines choisissent de conserver leurs longueurs, mais pour un rendu plus ou moins heureux. Stéphane Bodin, coiffeur studio et hair blogger conseille celles qui voudraient conserver leur crinière sans pour autant paraître négligées.

     À l'approche de la cinquantaine et avec l'arrivée de la ménopause , on s'occupe davantage de sa peau et de son poids, aux dépens de sa chevelure. Pourtant, selon Stéphane Bodin coiffeur studio et hair blogger, cela serait une grossière erreur : « Il faut prendre le temps d'en prendre soin tout autant car avec le dérèglement hormonal, le cheveu s'affine, devient cassant, fragile, mou, terne et perd en densité ». Avec l'âge, l'irrigation du cuir chevelu, du bas du crâne vers le haut, est en effet moins efficiente. Pour éviter l'effet cheveux plats, on masse son cuir chevelu avec des lotions rafraîchissantes qui viennent gainer le bulbe. Cela s'applique surtout pour les cheveux bouclés dont les ondulations ont tendance à disparaître sur le dessus de la tête. 

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?


     Pour des racines fortifiées, Stéphane Bodin a ses astuces : « Je ne demande pas de passer du tout au tout mais de moins utiliser le séchoir, de le régler en position moins chaude, d'utiliser moins de produits coiffants. Si l'on utilise de la mousse coiffante ou épaississante, je recommande de l'appliquer sur les longueurs et les pointes et non sur les racines qui risquent de se ramollir ». Le coiffeur conseille aussi d'effectuer un bilan capillaire complet du cuir chevelu à l'Institut René Furterer  ainsi qu'un soin anti-âge. Il vous y sera indiqué quels shampoings et soins adopter selon l’état de votre cheveu.

     

    crinière sans pour autant paraître négligées.En ce qui concerne la coupe de cheveux, le spécialiste préconise tout de même la coupe courte après 50 ans, « C'est généralement mieux de couper ou de les avoir plus courts. Un carré long au dessus de l'épaule dynamisera l'allure et apportera de la douceur aux traits. » Les coiffures strictes types bob à la Chantal Thomass  sont en revanche déconseillées. On privilégie les coupes effilées rafraîchissantes, travaillées mèche à mèche.

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?


    Avec la forme du visage qui change et s'affaisse un peu, les cheveux longs peuvent effectivement donner un côté triste et tasser. Mais si on souhaite conserver ses longueurs coûte que coûte, « on peut se faire une frange ou une mèche de côté qui viendra camoufler les rides », ajoute-t-il. On préfèrera aussi les cheveux souples aux ondulations wavy plutôt que des chevelures trop travaillées. « On obtient ce résultat grâce à des sprays texturisants effet plage. À mes clientes, je recommande le Spray de Mer de Dessange ». Et pour les coiffures apprêtées comme le chignon, Stéphane Bodin conseille de les travailler avec un effet ultra naturel, dans l'esprit fait-main et coiffé-décoiffé pour paraître moins stricte. « Car si l'on est trop coiffée, le résultat fait vite trop "dadame" », constate le coiffeur studio.

    Oubliées donc les permanentes et choucroutes d'antan. Aujourd'hui passés les 50 ans, on offre une seconde jeunesse à ses cheveux en les gardant libres et naturels... sans toutefois les laisser en friche. 

    Peut-on garder les cheveux longs après 50 ans ?

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  •  

    Coupe de cheveux : le décryptage des tendances de l’automne/hiver

    Coupe de cheveux : le décryptage des tendances de l’automne/hiver

    Longueurs effilées, carrés irréguliers ou arrondis et courts boyish : découvrez sans plus attendre les looks forts de la saison et craquez pour l’un d’entre-eux.

     

    Les cheveux longs affichent une matière dense et épaisse grâce à des dégradés légers sur les longueurs et pointes. S’ils sont fins, ils sont aussi légèrement raccourcis aux contours du visage pour donner mouvement et volume à la coupe. Enfin, les boucles et ondulations gagnent en rebond avec des looks à plusieurs étages qui dynamisent la chevelure.

    Du côté des cheveux mi-longs, on retrouve des carrés arrondis sur les tempes ou la nuque qui adoucissent les traits du visage. Ils jouent aussi avec les effets d’irrégularité : des mèches raccourcies sur la nuque, d’autres plus longues à l’avant ou encore un travail en piquetage dans la masse. À l’inverse, ils peuvent aussi se porter droits au niveau des oreilles et assortis d’une frange épaisse pour un look d’inspiration années 30 et 60. Dernière coupe mi-longue incontournable de la saison : le wob qui se porte aux épaules, légèrement dégradé sur les pointes.

    Le court est quant à lui androgyne et rock avec des coupes plus courtes sur les tempes et la nuque qui gardent un maximum de volume au-dessus de la tête. Il s’affiche aussi de façon asymétrique pour un rendu pixie. Enfin, on retrouve beaucoup de coupes boules qui conservent volume et masse sur l’ensemble de la tête et donnent une vraie touche féminine à nos looks.

    Dernière tendance de la saison : la frange. Elle habille les cheveux longs, mi-longs et courts et donne de l’énergie à la coupe. On la porte épaisse, longue, légèrement effilée sur les pointes pour pouvoir la placer sur le front ou d’un côté du visage, façon mèche.

     
    Un carré volumineux

    Un carré volumineux 


      

     

     
    Un long glamour

    Un long glamour 


     
     
     
     
     
     
     
     
    Un mi-long chic

    Un mi-long chic 


     
     
     
     
    Une coupe courte punk

    Une coupe courte punk 


     
     
     
     
    Un carré doux

    Un carré doux 


     
     
     
    Un long classique

    Un long classique 


      
     
     
    Un mi-long dégradé

    Un mi-long dégradé 


      
     
     
     
    Un mi-long graphique

    Un mi-long graphique 


      
     
     
     
    Un court souple

    Un court souple 

     

     
    Une frange épaisse

    Une frange épaisse 


      

     

     
    Un carré irrégulier

    Un carré irrégulier 


     
     
     
    Une coupe courte boyish

    Une coupe courte boyish 


      

     

     
    Un long volumineux

    Un long volumineux 

     
     
    Des longueurs wild

    Des longueurs wild 

     
     
    Un long bouclé à plusieurs étages

    Un long bouclé à plusieurs étages 

     
     

     

     
    Un carré couture

    Un carré couture 


     © Vog
     
     
    Un mi-long sauvage

    Un mi-long sauvage 

    Photo 18/58 © Mod's Hair
     
     
     
    Un wob

    Un wob 

     

     
    Un court garçonne

    Un court garçonne 

     
    Un mi-long sexy

    Un mi-long sexy 


     © Biguine
     
     
    Un carré d'inspiration 60's

    Un carré d'inspiration 60's

     

     TRES BELLE JOURNEE

    BISOUS


     
    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  • Les coupes de cheveux qui rajeunissent

    Les coupes de cheveux qui rajeunissent

    Quand on sait que quelques coups de ciseaux peuvent facilement nous faire

    perdre des années et une mauvaise coupe nous donner 10 ans de plus,

    on se dit qu’il serait dommage de se priver des conseils d’une spécialiste

    en la matière pour faire (enfin) les bons choix.

    Écouter ses envies et observer son visage

    Pour rajeunir, le choix d’une bonne coupe est important et doit prendre en compte

    le look  global, la forme du visage et surtout la qualité des cheveux. Parce qu’avec l’âge,

    la densité des cheveux diminue, les pro conseillent souvent de raccourcir les longueurs.

    Mais couper ne veux pas dire « tout » couper. Il suffit parfois de 10 cm en moins pour

    faire toute la différence.

    Si les cheveux ont un beau volume et une matière toujours jeune, on peut envisager de conserver des cheveux sous les épaules passé 40 ans, voire 50. A condition toutefois de ne pas toujours devoir les attacher en permanence. Nombreuses sont les adeptes du chignon, qui camoufle des longueurs trop fines. Certes, il a beaucoup de classe, mais est aussi le symbole d’une femme qui a peur de vieillir sans ses cheveux longs. Il ne faut pas voir les cheveux courts comme une perte, mais comme une nouvelle étape de la féminité.

    Passer au court ?

    Si vraiment vous souhaitez les couper sans trop savoir quoi faire, optez pour un carré mi-long.

    Ainsi, vous êtes certaine de ne pas faire d’impair, puisqu’il s’adapte au plus grand nombre.

    Le carré , c’est LA coupe intemporelle par excellence, un grand classique qui traverse

    les époque et les âges sans prendre une ride. A l’inverse, les coupes à la garçonne  ou cheveux très longs,

    doivent être bien dosés pour s’adapter à la forme du visage. Ils peuvent en effet marquer les traits ou

    tasser une silhouette, et donc la vieillir.

    Pensez aussi à la frange. Bien dosée, elle fait très femme et ne durcira pas le visage. Surtout, elle peut camoufler les rides apparentes. Sur les côtés de la tête en revanche, mieux vaut aérer la coupe pour apporter de la lumière au visage.

    Viser la perfection

    Plus on avance dans la spirale de l’âge, et plus il est important de faire appel à un coiffeur-visagiste expérimenté. Il pourra dire après précision quelle est la coupe la plus adaptée au un visage donné afin que celui-ci paraisse plus jeune. Quelle qu’elle soit, elle se doit d’être parfaitement entretenue. Finis les racines sales, les soins régulièrement zappés, les coupes défraichies et les racines apparentes. On laisse la tendance grunge aux jeunes femmes, pour tendre vers le glamour et l’ultra-féminité.

    Le secret d’une bonne coupe ?Ramener du volume et du mouvement dans la chevelure avec

    un dégradé et des effets coiffé/ décoiffé, surtout au niveau des mèches qui encadrent le visage.

    Il faut que ça bouge!

    Le carré volume de L’Oréal Professionnel

    Le carré volume de L’Oréal Professionnel 

    Photo 1/29  

     

    Une coupe au top ?

    Sur un carré mi-long, on booste son potentiel jeunesse en dégradant légèrement

    les mèches du dessus. vous gagnerez en volume sur les côtés.

    Volume que vous pourrez intensifier en crêpant les mèches de recouvrement.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Une idée de coiffure ultra tendance pour twister votre carré long? Décentrer votre raie de manière à obtenir un maximum de volume d’une seul côté. Sur la partie la plus mince, prélevez une mèche et formez une natte plaquée le long de la tête. Vous créerez un effet asymétrique très tendance.

     

     
     
    Le carré classique de Karlie Kloss

    Le carré classique de Karlie Kloss 

    Photo 2/29  

     

    Une coupe au top ?

    La longueur du carré du jeune mannequin est idéale, quel que soit l’âge

    auquel on s’y frotte. Sa forme très classique s’adapte au plus grand nombre,

    et permet de multiplier les possibilités de coiffage. Si le plus court lui est

    possible grâce à ses traits délicats, les coupes plus longues seront toujours

    fades sur Karlie Kloss, dont les cheveux sont très fins.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Plus la mèche de devant est épaisse et plus elle permettra de camoufler

    les petits défauts liés à l’âge, tout en apportant de la douceur.

    A retenir quand on veut porter un carré classique.

     

     
     
    Le carré sage de Michelle Dockery

    Le carré sage de Michelle Dockery 

    Photo 3/29  

     

    Une coupe au top ?

    Tant dans la ligne que dans la longueur, la star de Downton Abbey a tout bon.

    L’effet de mèche sur le front et la longueur dans la nuque apportent

    un maximum de douceur à l’ensemble. C’est donc un choix ingénieux,

    à reproduire sans risque quand on a peur de se lancer dans une coupe courte.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Avec l’âge, on peut garder cette base classique en allégeant simplement

    les côtés si besoin. Libre à vous ensuite de rester sur un coiffage sage ou

    de vous autoriser quelques folies.

     

     
     
    Le carré aérien de Dessange

    Le carré aérien de Dessange 

    Photo 4/29  

     

    Une coupe au top ?

    Le carré long est ici revisité avec des mèches de différentes longueurs.

    Celles qui encadrent le visage sont plus courtes que celles qui sont

    situées dans la nuque. Pour le côté aérien et souple, les cheveux sont

    travaillés mèche à mèche en alternance vers l’intérieur et l’extérieur.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour la fraicheur, on opte pour un look dans l’air du temps avec une raie au centre bien marquée et des mèches très légèrement ondulées.

     

     
     
    Le carré droit de Nicole Kidman

    Le carré droit de Nicole Kidman 

    Photo 5/29  

     

    Une coupe au top ?

    L’actrice d’origine australienne est une beauté froide, à la peau laiteuse et

    les cheveux vénitiens. Cette dernière est renforcée par un long carré droit et

    très minimaliste. Une coupe à la fois classique et sophistiquée qui s’adapte à

    de nombreuses femmes. L’avantage étant qu’avec cette base, on peut

    se permettre de nombreux effets de coiffage et d’attaches.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour ce qui est de la longueur, Nicole est en plein dans le mille! Avec des cheveux plus longs, elle aurait ce côté « jeune fille » qui ne collerait pas avec son style. D’autant que ses cheveux sont fins, ce qui fonctionne assez mal avec une longue chevelure. Pour un style encore plus percutant, elle devrait songer à apporter du mouvement au niveau du front, avec un effet de mèche par exemple.

     

     
     
    Le carré plongeant de Jean-Claude Biguine

    Le carré plongeant de Jean-Claude Biguine 

    Photo 6/29  

     

    Une coupe au top ?

    Pour déjouer des maxillaires un peu trop fortes, le carré plongeant est

    une très bonne option. Question longueur, les mèches les plus longues

    ne doivent pas dépasser le milieu du cou. Dans le cas contraire, il aura

    tendance à tasser.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Très graphique sur cheveux lisses, le carré plongeant peut durcir les traits et nous faire prendre quelques années. En revanche, avec des ondulations, il est on ne peut plus glamour.

     

     
     
    Le carré à frange de Michelle Obama

    Le carré à frange de Michelle Obama 

    Photo 7/29  

     

    Une coupe au top ?

    Pour obtenir un tel résultat, la première dame des USA passe très

    certainement par un gros travail de lissage. Mais en terme de longueur,

    elle a tout compris! Plus courts, ses cheveux seraient indomptables et

    beaucoup trop volumineux. Plus longs, il lui serait difficile d’obtenir une

    aussi  belle matière.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Sa frange sur le côté est un reste de son ancien carré avec une frange droite, qui avait tendance à lui durcir le visage (autant la frange droite peut être top à la trentaine, autant par la suite, elle est difficile à assumer). Le résultat sera d’autant plus harmonieux quand sa mèche aura poussé.

     

     
     
    La frange large de Michelle Williams

    La frange large de Michelle Williams 

    Photo 8/29 

    Une coupe au top?

    La jeune actrice a tout bon avec cette coupe très moderne, qui n’en reste

    pas moins féminine. A tout âge, on peut retenir l’idée d’une large mèche sur

    le visage, qui va apporter une touche de glamour et de douceur.

    Le fait de plaquer le côté le plus mince va signer une allure sophistiquée.

    Le gros avantage d’une telle coiffure est qu’elle permet de jouer sur les styles

    en fonction de sa tenue. Un véritable atout.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Pour conserver ce style très pointu, il est impératif de retoucher régulièrement sa coupe. C’est d’autant plus indispensable à mesure que les années défilent où l’a peu près n’est jamais une bonne chose.

     

     
     
    Le carré asymétrique ondulé de Camille Albane

    Le carré asymétrique ondulé de Camille Albane 

    Photo 9/29  

     

    Une coupe au top ?

    L’une des tendances phares des carrés 2014, l’asymétrie,

    nouvelle version du carré plongeant. Quand il est couplé

    à des boucles souples, il est tout à la fois sexy et glamour.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour donner du pep’s à un carré, on porte l’accent sur la mèche qui

    encadre le visage, après avoir décentré la raie sur un côté.

    La longueur de cette dernière est volontairement plus longue que les autres

     

     
     
    Le carré long bouclé d’Arizona Muse

    Le carré long bouclé d’Arizona Muse 

    Photo 10/29  

     

    Une coupe au top ?

    La longueur, associée à un jeu d’ondulations très tendance font de cette coupe un carré très actuel. La raie légèrement décentrée est idéale pour rafraîchir le look, de même que la mèche épaisse qui encadre le visage.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Quand on veut porter ce type de carré dans l’optique de rajeunir,

    il faut apporter du mouvement à la coupe en jouant sur les dégradés.

    C’est d’autant plus vrai lorsque l’on a les cheveux bouclés, qui ont

    besoin de dynamisme.

     

     
     
    Le carré courts d’Emma Roberts

    Le carré courts d’Emma Roberts 

    Photo 11/29  

     

    Une coupe au top ?

    La longueur du carré de la jeune actrice est parfaite pour

    adoucir son visage triangulaire. Elle le rend moderne en

    troquant un brushing extra-lisse à un léger effet wavy,

    très tendance. Bien pensé également, décentrer la raie et

    plaquer les racines du côté le moins large avec un peu de gel,

    tout en laissant les longueurs libres. Cela crée une belle asymétrie,

    que l’on peut se permettre à tout âge sur cheveux courts, moins sur cheveux longs.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Quand on veut cacher un front un peu large, on peut garder le même esprit de coupe en plaçant une grosse mèche bien dégradée sur ce dernier.

     

     
     
    Le carré long de Coiff&Co

    Le carré long de Coiff&Co 

    Photo 12/29 

     

    Une coupe au top ?

    Quand on hésite à passer au court, mieux vaut opter pour une coupe

    « passe-partout ». Quitte à utiliser des effets de coiffage pour obtenir

    un style plus moderne. Dans cette optique, le carré long dégradé est

    une bonne option. En conservant de la longueur sur l’avant de la tête,

    les possibilités de twister son style sont multiples.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour rajeunir son look, on ne zappe surtout pas l’effet de mèche sur le front, qui apporte de la douceur au visage, notamment lorsqu’elle est d’un ton plus clair que le reste de la chevelure. C’est aussi une bonne astuce pour accrocher le regard et lui donner un maximum de mystère.

     

     
     
    La coupe mi-longue de Naomie Watts

    La coupe mi-longue de Naomie Watts 

    Photo 13/29  

     

    Une coupe au top ?

    Sans être véritablement ratée, c’est le genre de coupe sans trop d’âme qui

    ne met pas en valeur, passé 40 ans. En voulant garder de la longueur,

    l’actrice se vieillit malgré elle. Soit on a un look vraiment affirmé et

    on assume une coupe un peu décalée, soit on ne prend pas de risque et

    on raccourci les longueurs.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Ce qui cloche ici, c’est l’absence quasi-totale  de mouvement. Avec une coupe au dessus des épaules et un jeu de mèches dégradées, on gagne un style plus percutant et donc forcément rajeunissant.

     

     
     
    Le carré rock de VOG Coiffure

    Le carré rock de VOG Coiffure 

    Photo 14/29  

     

    Une coupe au top ?

    Le carré long effilé est une option sage pour celles qui ont un look classique, comme pour celles qui rêvent d’un style moderne et sophistiqué.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Au quotidien ou le temps d’une soirée, on booste le potentiel de son carré

    avec un coiffage effet décoiffé. La mèche de la largeur du front est dégagée

    vers l’arrière, tandis que celles qui encadrent les côtés sont légèrement

    plaquées pour mettre en lumière le visage.

     

     
     
    Le boyish de Franck Provost

    Le boyish de Franck Provost 

    Photo 15/29  

     

    Une coupe au top ?

    Le secret d’une jolie coupe garçonne? Des longueurs conservées sur

    le devant pour donner de la légèreté  et de la douceur au visage.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    On ne peut plus sexy, la coupe garçonne fera son petit effet sur

    les femmes qui ont des traits fins et délicats. Bonne nouvelle,

    la joli tête de poupée est très tendance, quel que soit l'âge à laquelle on l’ose.

     

     
     
    Le carré rond de Robin Wright

    Le carré rond de Robin Wright 

    Photo 16/29  

     

    Une coupe au top ?

    L’actrice est coutumière des coupes courtes depuis quelques années déjà.

    Si sa petite coupe boule n’est pas sa plus belle réussite capillaire,

    carton plein pour l’effet de mèche sur le front qui apporte beaucoup de douceur.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Quand on a un visage carré ou anguleux, mieux vaut laisser de la longueur au niveau de la nuque pour adoucir les traits et accentuer le côté féminin. Son ancien carré long dégradé était plus saillant sur Robin Wright.

     

     
     
    Le court aérien de Portia de Rossi

    Le court aérien de Portia de Rossi 

    Photo 17/29  

     

    Une coupe au top?

    On a connu l’actrice avec une magnifique crinière blonde dans

    la série Ally Mc Beal. On la découvre désormais avec une coupe

    très courte qui dégage son visage. Certes, il était important qu’avec

    les années, elle raccourcisse ses cheveux pour que ces derniers

    soient en cohérence avec son style, mais elle n’y est pas allée par quatre chemins!

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Quand, comme Portia de Rossi, on a le bas du visage carré,

    il est important de garder de la longueur dans la nuque.

    Cela va apporter de la douceur au visage et harmoniser

    des traits un poil trop marqués. Il en va de même pour

    le coiffage en arrière. Pour être stylée sans se vieillir,

    mieux vaut ne dégager que les mèches situées sur

    le côté et garder du mouvement coiffé/ décoiffé au niveau du front.

     

     
     
    La coupe courte de Fabio Salsa

    La coupe courte de Fabio Salsa 

    Photo 18/29  

     

    Une coupe au top ?

    La coupe androgyne, une vraie tendance dans les coupes courtes de cette saison. On conserve de la longueur sur le dessus de la tête de manière à pouvoir varier les coiffages, tandis que sur les côtés et la nuque, la longueur est légèrement dégradée. Cela permet de  conserver de la douceur et un maximum de féminité.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Pour la douceur du look, on préférera ramener la longueur

    située sur le dessus de la tête au niveau du front.

     

     
     
    La coupe courte effilée de Jean-Louis David

    La coupe courte effilée de Jean-Louis David 

    Photo 19/29  

     

    Une coupe au top ?

    Depuis quelques saisons, les coupes très courtes font fureur et

    ne font plus peu aux femmes. On peut s’y frotter quel que soit

    son âge à condition d’avoir le visage qui va avec, de manière à

    conserver toute sa féminité.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Même courte, une coupe garçonne sur une femme d’un certain âge doit conserver de la longueur sur le devant de manière à jouer l’asymétrie, qui rajeunit nécessairement. Elle permet surtout de varier les styles au jour le jour.

     

     
     
    La coupe boule d’Intermède

    La coupe boule d’Intermède 

    Photo 20/29  

     

    Une coupe au top ?

    Légèrement dégradée sur le dessus de la tête et au niveau de la nuque, on conserve un maximum de féminité malgré une coupe boule. Cela permet aussi de donner du mouvement à la coupe et de varier les coiffages.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Au quotidien, on camoufle son front pour cacher les signes de l’âge.

    Pour les événements importants, on joue sur les longueurs

    en dégageant toutes les mèches vers l’arrière, en insistant sur

    les mèches situées sur le côté.

     

     
     
    La raie centrée de Cate Blanchett

    La raie centrée de Cate Blanchett 

    Photo 21/29  

     

    Une coupe au top?

    L’actrice a choisi la bonne longueur pour coller à sa personnalité,

    bien qu’une coupe plus courte lui irait aussi très bien.

    Avec les années, elle pourrait se permettre de revisiter

    son blond légendaire en le nuançant. Cela va créer des effets

    de profondeur dans la masse et moins marquer les traits

    que ne le fait une couleur uniforme.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    En gardant la même base, pensez au dégradé léger, qui donnera plus de dynamisme à cette coupe classique. L’actrice a la chance d’avoir des traits très doux. Si ce n’est pas votre cas, marquez moins votre raie.

     

     
     
    La coupe longue romantique de Jennifer Garner

    La coupe longue romantique de Jennifer Garner 

    Photo 22/29  

     

    Une coupe au top ?

    Parce que la matière de ses cheveux est de très bonne qualité,

    l’actrice peut se permettre de garder ses cheveux longs pendant

    encore quelques années. Mais, passé un certain cap,

    elle devra alléger sa coupe et lui donner un côté plus glamour

    si elle ne veut pas passer pour une « ado sur le retour ».

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Plus les cheveux sont longs et plus il faut leur apporter du mouvement. Les coupes pleines sont exclusivement réservées aux jeunes femmes. Avec sa longue et épaisse mèche en diagonale sur le front, l’actrice à tout bon.

     

     
     
    Les cheveux ultra-longs de Julianne Moore

    Les cheveux ultra-longs de Julianne Moore 

    Photo 23/29  

     

    Une coupe au top ?

    Passé 50 ans, les cheveux longs ne sont pas forcément à proscrire.

    La preuve en est avec la ravissante actrice à la chevelure flamboyante.

    Mais pour que cela fonctionne, il faut avoir une qualité

    de cheveux exceptionnelle, à laquelle un peu de mouvement

    en dégradé donne ce qu’il faut de glamour.

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Parfois, rajeunir un look tient à peu de choses. Quand, à l’image de Julianne Moore on a une très belle matière de cheveux et une couleur impactante, il suffit de redonner de la souplesse en coupant 10 cm maxi pour retrouver de l’entrain.

     

     
     
    La coupe longue dégradée de Mod’s Hair

    La coupe longue dégradée de Mod’s Hair 

    Photo 24/29  

     

    Une coupe au top ?

    Quand on opte pour une chevelure longue, il faut déjouer

    l’effet de masse avec un subtil jeu de mèches dégradées.

    Elles vont donner du volume et du mouvement à l’ensemble,

    incontournable pour ne pas tasser la silhouette.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour la fraîcheur, optez pour une longue frange effilée

    au niveau de la pointe du nez. A retenir également, l’effet «ombré»

    qui éclaircit le visage tout en douceur.

     

     
     
    La coupe effilée d’Eva Longoria

    La coupe effilée d’Eva Longoria 

    Photo 25/29

    Une coupe au top ?

    L’ancienne Desperate Housewife vient de fêter ses 40 ans.

    A cet âge charnier, nombreuses sont celles

    qui ont envie d’une nouvelle coupe. L’actrice s’est laissée tentée

    par la frange qu’elle porte droite et effilée.

    Un choix hasardeux qui s’adapte difficilement

    aux cheveux fins et très lissés, car elle a tendance à vieillir.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Quitte à opter pour un raide baguette, préférez une longueur plus courte. Ici, Eva Longoria serait plus à son avantage avec des cheveux au dessus de la clavicule. Le côté graphique d’une chevelure lissée à l’extrême est aussi globalement plus élégant sur un vrai carré au dessus de l’épaule. Si comme Eva on veut garder de la longueur, il faut alors donner de la souplesse et du volume aux cheveux.

     

     
     
    La coupe mi-longue de Cécile de France

    La coupe mi-longue de Cécile de France 

    Photo 26/29  

     

    Une coupe au top ?

    Depuis des années, l’actrice ose les coupes courtes, voire garçonne.

    Verdict? On l’adore! Elle a définitivement les traits et

    le style adéquats pour se permettre ce genre de folies capillaires.

    Chose qu’elle pourrait encore faire pendant de nombreuses années.

    Mais pour l’heure, elle s’essaye au carré long, un basique très actuel.

    Et elle le porte tout aussi bien.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Pour que le carré long soit pointu, il faut jouer avec son style : volume XXL, ondulations, effets de matières… on joue le jeu à fond!

     

     
     
    Les boucles bohèmes de Saint Algue

    Les boucles bohèmes de Saint Algue 

    Photo 27/29  

     

    Une coupe au top?

    Même quand on veut rajeunir, les cheveux longs ne sont pas à proscrire.

    Mais pour cela, on prend soin de sa matière au maximum

    pour la garder en pleine forme. Des longueurs saines,

    c’est aussi (outre le travail de dégradé) la clef d’une beau volume.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Rien de tel que des ondulations pour donner de la fraîcheur à une coupe longue. Elles vont donner ce mouvement dans notre chevelure, indispensable pour simuler de la vie dans nos longueurs.

     

     
     
    La frange effilée d’Heidi Klum

    La frange effilée d’Heidi Klum 

    Photo 28/29  

     

    Une coupe au top?

    Sa longue frange donne au top un look très frais,

    bien dans l’air du temps. Un style que l’on peut se permettre quand,

    comme elle, on a encore un style de jeune femme. Mais gare

    à ne pas trop en faire dans 10 ans.

     

    Comment faire 10 ans de moins?

    Si l’on opte pour des cheveux longs à la manière d’Heidi Klum,

    on peut jouer le jeu à fond et oser une frange épaisse, de manière

    à avoir une matière plus dense. On peut aussi imaginer une frange

    plus longue qui donnerait un effet de mèche sur le front. Enfin,

    en dégradant les longueurs, on obtient des cheveux en mouvement.

    Une coupe pleine aura tendance à tasser et donc, à vieillir.

     

     
     
    La coupe longue dégradée de Jennifer Aniston

    La coupe longue dégradée de Jennifer Aniston 

    Photo 29/29  

     

    Une coupe au top ?

    C’est l’une des références en matière de coiffure et

    de coloration depuis des années. Et pour cause, ses cheveux

    sont magnifiques.

    De la mythique coupe très dégradée qu’elle arborait

    dans la série Friends, Jennifer Aniston a toujours les cheveux longs,

    mais avec un jeu de mèches plus subtile.

    Parfait pour son visage tout en longueur.

     

    Comment faire 10 ans de moins ?

    Si l’actrice peut se permettre de garder de la longueur, elle serait tout aussi ravissante

    avec un carré bien structuré et légèrement plongeant, au dessus des épaules.

     

    TRÈS BELLE JOURNÉE

    GROS BISOUS

    CATY

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique