• Cheveux ethniques : comment définir ses boucles ?

     

    Cheveux ethniques : comment définir ses boucles ?

    Cheveux ethniques : comment définir ses boucles ? J'aime (10)

     

    Les cheveux ethniques et ondulés sont souvent en manque d'hydratation. Le résultat : frisottis, pointes sèches et longueurs ternes. Pour sublimer votre matière capillaire et donner du rebond à vos boucles, adoptez sans plus attendre nos astuces beauté !

     

    Le rituel de soin qu'il vous faut 
    Choisissez un shampooing avec des agents très hydratants comme les formules pour chevelures méditerranéennes gorgée d’huile d’argan. Plutôt qu’un masque ou un conditionner à rincer, qui peuvent être un peu lourds pour vos longueurs et du coup affaiblir le ressort naturel de vos cheveux, préférez un soin sans rinçage. Si vous sentez que votre fibre a besoin de plus de soin (coup de fatigue, exposition au soleil ), faites un bain d’huile avant votre shampooing. Le top, les huiles végétales qui nourrissent tout en légèreté et restructurent la fibre. Enduisez-en vos cheveux secs, demi-longueurs et pointes, et laissez poser 15 min. Résultat garanti.

    La bonne gestuelle de coiffage
    Pour éviter d’agresser votre chevelure et de créer des frisottis, les pros conseillent un pré-séchage avec une serviette en micro-fibre en effectuant des pressions sur le cheveu pour bien absorber l’eau.

    L’erreur à ne surtout pas commettre : enrouler la serviette autour de vos cheveux. L’humidité qui y reste, a un effet desséchant. Côté démêlage : misez une brosse squelette et travaillez (2 fois par jour c’est l’idéal) de la pointe vers les racines pour éviter aux nœuds de s’empiler et de casser la boucle.

    Et la mise en forme ?
    Tout le secret pour éviter les frisottis et l’effet mohair réside dans le séchage. Votre meilleur allié : un séchoir muni d’un diffuseur. Séchez tête en bas en alternant un côté puis un autre et au minimum 10 minutes. Si vous avez envie d’un peu plus définition, optez pour des sérums, des sprays, des lotions ou encore des crèmes spécifiques boucles, idéalement contenant des agents thermo-protecteurs, qui apportent en même temps de la brillance. À éviter : les mousses qui contiennent souvent de l’alcool ultra desséchant. Et pour celles qui veulent se créer un look retour de plage, sachez qu’il existe désormais un spray salé enrichi en huile nourrissante !

    Cette couronne tressée sera parfaite pour vos cheveux ondulés ! Suivez les étapes de notre tuto vidéo pour la reproduire chez vous.

     

    « LUTTER CONTRE L'ACNÉ À TOUS LES ÂGES : 40 ANS ET TOUJOURS DES BOUTONS !La règle du 2-2-2 pour faire durer son couple »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:01

    moi il frise naturellement 

    4
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:29

      

    Bonjour Cathy, avec des cheveux frisés pas de problème, je les porte courts..

    Bon mardi, gros bisous

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:10

    Bonjour  très jolie rubrique nous venons vous souhaiter un  agréable mardi merci de vos visites et de vos commentaires gros bisous de l'équipe Astrid

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 16:41

    Moi aussi , j'ai les cheveux raides ais très facil à coiffer !!! C'est un régal

    passe une bonne soirée

    bisous

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:51

    Bonjour Catysun ! 

    J'ai les cheveux raides et pourtant j'en fais ce que je veux !!! buisous bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :