• Coupe de cheveux : idées coiffures pour trouver votre style

     

    Coupe de cheveux :

     idées coiffures pour trouver votre style

    Coupe de cheveux : idées coiffures pour trouver votre style

    Cette année c’est décidé, on repart du bon pied et avec une confiance en nous renouvelée par une coupe de cheveux tendance et percutante. Court, long, dégradé, coloré,… le meilleur de la saison, décrypté par un expert, c’est par ici.

    De l’air !

    Ces dernières saisons faisaient la part belle aux « coupes pleines ». Les lignes étaient droites et le mouvement quasi-inexistant. Cet automne-hiver au contraire, on veut que ça bouge, et dans tous les sens si possible ! Sur coupes courtes, on mixe les longueurs pour donner du dynamisme. Les mèches de recouvrement sont plus longues que celles qui se situent sur les côtés et au niveau de la nuque par exemple. Et, quitte à garder les cheveux longs, on veut qu’ils accompagnent chacun de nos mouvements, ce que l’on obtient avec des effilages en pointes et les dégradés plus ou moins marqués.

    On aime aussi les effets de mèches, qui se séparent les unes des autres, donnant du style quand les cheveux ne sont pas attachés. Car cette saison encore, on va adorer agrémenter notre look de jolies coiffures, mais aussi les matières froissées au doigt qui donnent un air faussement négligé (rock ou baroudeur). En somme, on adore les coiffures prêtes-à-vivre et ou oublie le prêt-à-porter trop travaillé.

    La frange, je me lance ?

    Mini ou maxi, droite ou sur le côté, cette saison fait place à la frange qui, à elle seule peut donner du caractère et du pep’s à la coiffure, aussi classique soit-elle. On voit aussi apparaitre des maxi-mèches de cheveux qui retombent sur le front, voire le visage. L’instigatrice de cette tendance ? La chanteuse Miley Cyrus, dont la coupe à la garçonne n’a cessé de faire parler d’elle.

    L’ultra court se fait rock

    Ces dernières saisons, les coupes très courtes étaient déjà très présentes. Mais cette année, on aime l’idée d’une coupe asymétrique, dont les longueurs sont ultra courtes (voire rasées) à certains endroits de la tête, quand d’autres sont mi-longues. Là encore, la chanteuse Miley Cyrus n’y est certainement pas pour rien. Cela permet de modéliser une coiffure à plat, mais aussi en 3D et de jouer avec les styles. Le tout dans un esprit résolument rock. Toute osée qu’elle soit, la coupe grungy s’accorde pourtant avec tous les styles, les décalant juste ce qu’il faut. Prenez l’exemple de Michelle Williams qui pose, non sans chic, pour la dernière campagne de Louis Vuitton.

    Ma coupe à tout faire

    Enfin, les coiffeurs ont pris en compte nos personnalités changeantes ! Plus que jamais, on aime jouer avec nos cheveux, expérimenter de nouveaux coiffages, dégager nos cheveux vers l’avant, l’arrière, devant, en haut… Aussi, on apprécie les coupes de cheveux faciles à maitriser et qui évoluent sans nécessiter de retouches régulières. Crise oblige, on devient plus exigeant. Mais au delà de l’aspect économique, on aime l’idée de pouvoir changer de style comme de chemise. Ainsi, un carré court à la garçonne se porte sagement sur le côté la journée, plaqué ou ultra-lissé en soirée et version rock pour une virée entre copines. Oui, on peut être plusieurs femmes à la fois et aimer avoir un style propre à chacune d’elle. Bref, à choisir, optons pour une coupe modulable et évolutive !

     
     
    Le court méché de Lucie Saint-Clair

    Le court méché de Lucie Saint-Clair 

    L’accumulation de petites mèches successives est créée grâce à un effilage des pointes vers l’extérieur. Instantanément, la coupe gagne en dynamisme. 

     

     
     
    La coupe longue effilée de GHD

    La coupe longue effilée de GHD 

    Les pointes de la chevelure sont affinées pour aérer la coupe et donner du mouvement à l’ensemble. Un travail rapide, mais qui change tout.

     

     
     
    Le carré droit de Tchip

    Le carré droit de Tchip 

     

    Cheveux ondulés s’abstenir! Pour avoir un carré avec autant d’allure, il faut partir sur une base pas trop épaisse et plutôt raide, qui ne nécessite pas des heures de préparation pour rester ultra lissée

    .

     

     
     
    La coupe bouclée de Christophe Gaillet

    La coupe bouclée de Christophe Gaillet 

    Pour que les boucles de ce carré long vivent, les cheveux sont dégradés légèrement sur toute la longueur. 

     

     
     
    Le carré iroquoi d’Eugène Perma

    Le carré iroquoi d’Eugène Perma 


     

     

    En partant d’une coupe à la garçonne simple, dont les pointes sont justes effilée, on obtient un coiffage original, top pour une soirée.

     

     
     
    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure

    Le carré très long 70’s de VOG Coiffure 

    Ici, la coupe longue est pleine et seules les pointes sont effilées. Pour obtenir le même style, tout réside dans le coiffage.

     

     
     
    La coupe bol effilée de Sebastian

    La coupe bol effilée de Sebastian 

     

    L’originalité de cette coiffure indémodable? Des pointes très affinées sur tout le pourtour pour gagner en style et rajeunir ce dernie

    r

     

     
     
    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf

    La coupe longue bouclée de Schwarzkopf 

    Sur une base de cheveux très bouclés, la coupe est très dégradée sur le côté pour arrondir les formes et donner un maximum de volume.

     

     
     
     La frange courte du défilé DSquared

    La frange courte du défilé DSquared 

     
    e

     

    Originale, cette mini-frange est idéale pour déjouer un front trop grand. Mais optez pour cette option seulement si vos cheveux sont naturellement lisses. Sinon, gare aux frisottis !

     

     
     
    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier

    Le Pixie asymétrique de Frédéric Mennetrier 

    Les côtés et l’arrière de la tête sont suffisamment courts pour rester plaqués sur le crâne, tandis qu’une grosse mèche de cheveux de différentes longueurs tombe sur le devant.

     

     
     
    Le carré droit de Nicolas Christ

    Le carré droit de Nicolas Christ 

    On le choisit quand on ne veut pas perdre de temps dans le coiffage chaque matin. Le dégradé léger sur les mèches qui encadrent le visage apporte de la douceur.

     

     
     
    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade

    Le carré d’écolière de Jacques Fourcade 

    Retour en enfance avec ce carré coupé droit dans la masse au niveau de l’oreille et agrémenté d’une large mèche. Optez pour cette coupe sur des traits fins, le rendu sera plus flatteur.

     

     
     
    Le court dégagé de Christophe Gaillet

    Le court dégagé de Christophe Gaillet 

    Cette coiffure est à envisager si vos cheveux sont souples (ni trop raides, ni trop ondulés). Mais quand vous souhaitez un style moins sophistiqué, vous pouvez toujours porter votre carré droit.

     

     
     
    Le carré sage de Philippe Laurent

    Le carré sage de Philippe Laurent 

    Ultra simple, ce carré court ne manque pourtant pas de style, grâce à une petite mèche qui tombe légèrement sur le visage.

     

     
     
    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure

    La coupe longue asymétrique de VOG Coiffure 


      

    Plus d’hésitation à avoir entre le très long et le très court. La tendance de la saison permet d’allier les deux en visant l’asymétrie. Reste à savoir si vous pourrez assumer cette coupe au quotidien et si vous êtes prêtes à des retouches fréquentes en salon. La coupe vous parait trop radicale? Trichez et coiffez-vous de manière à plaquer tout un côté contre le crâne avec des barrettes. 

     

     
     
    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou

    La mèche sur l’avant de Laetitia Guenaou 


     
     
     
    Le carré long froissé de Nicolas Christ

    Le carré long froissé de Nicolas Christ 

    Donnez du pep’s à un carré classique en froissant vos longueurs, naturellement souples, avec les mains. 

     

     
     
     Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet

    Le carré long sophistiqué de Véronique Dumazet 

    Ici, le dégradé est suffisamment subtil pour donner une forme arrondie en bas de coupe et affiner les longueurs, mais sans que cela ne créé d’effets de mèches.

     

     
     
    Le carré long bohème de Laurent Decreton

    Le carré long bohème de Laurent Decreton 

    Mieux vaut partir sur ce type de coupe si vos cheveux sont souples. Ainsi, il sera plus simple pour vous de garder du lisse sur les racines et mi-longueurs et créer une légère vague en pointes pour les mèches qui encadrent le visage. 

     

     
     
    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour

    La coupe courte à frange asymétrique d’Eric Zemmour 

    Les mèches de ce carré sophistiqué sont taillées de manière à ce qu’elles se séparent l’une de l’autre et qu’une grosse mèche retombe sur l’avant du visage. 

     

     
     
    La maxi frange de Philippe Laurent

    La maxi frange de Philippe Laurent 

    Sur une chevelure longue et épaisse, elle peut, à elle seule changer tout le style. Mieux vaut la tenter si vos cheveux se lissent facilement. Dans le cas contraire, il vous faudra toujours avoir un lisseur à portée de main. 

     

     
     
    La coupe boule effilée de Tchip

    La coupe boule effilée de Tchip 

    Le carré mi-long est twisté par un dégradé de toutes les mèches en arrondi, de manière à créer un effet boule très doux. Ainsi, la coupe parait beaucoup plus moderne. 

     

     
     
    La coupe romantique de Christophe Gaillet

    La coupe romantique de Christophe Gaillet 

     

    Sur une base de carré long, les cheveux fins sont dégradés depuis la frange jusqu’aux pointes, de manière à adoucir les traits du visage et à gainer la chevelure.

     

     

     
     
    Les longueurs droites du défilé Burberry

    Les longueurs droites du défilé Burberry 

    Voici une coupe à retenir pour celles qui n’aiment pas passer trop de temps chez le coiffeur.  Les longueurs, qui sont simplement effilées sur les pointes pour donner du mouvement, vont pouvoir pousser sans nécessiter de retouches fréquentes. 

     

     
     
    La coupe longue sirène de Franck Provost

    La coupe longue sirène de Franck Provost 

    Toutes les mèches qui encadrent le visage sont dégradées pour donner du mouvement à la coupe. Partez sur cette option si vous cheveux sont naturellement ondulés, le travail de coiffage sera rapide. 

     

     
     
    Le court boyish intense de Schwarzkopf

    Le court boyish intense de Schwarzkopf 

    Toutes les mèches situées sur le dessus de la tête sont conservées suffisamment longues pour pouvoir être rabattues vers l’avant. Elles sont également savamment effilées pour donner un effet de mèches superposées. 

     

     
     
    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier

    Les longueurs wavy frangée de Frédéric Mennetrier 

    Sur une base de cheveux épais mais souple, on a dégradé les longueurs pour donner un style 70’s. Une frange très effilée allège l’ensemble. 

     

     
     
    La frange effilée du défilé Elie Tahari

    La frange effilée du défilé Elie Tahari 

    Comme on prélève peu de mèches pour la réaliser, elle est idéale sur des cheveux fins. Ce type de frange apporte aussi beaucoup de douceur au visage.

     

     
     
    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine

    Le carré façon Louise Brooke du défilé Blumarine 

    Très classique, ce type de carré graphique revient sur le devant de la scène. Pour le porter, assurez vous que votre visage soit fin et vos cheveux plutôt lisses. 

     

     
     
    La carré flou d’Intermède

    La carré flou d’Intermède 

    Les mèches autour du visage sont dégradées de manière à créer un très fine frange sur le côté. Ensuite, les pointes de toute la chevelure sont effilées, ce qui donne cette impression de volume et de mouvement, amplifié par un coiffage qui se veut naturel (sans effet de matière superflue).

     

     
     
    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David

    La coupe longue dégradée de Jean-Louis David 

    Cette coupe est intéressante quand on a déjà une belle longueur. Pour que cette dernière ne paraisse pas trop fade, on dégrade par étages toutes les mèches qui encadrent le visage.

     

     
     
    Le carré classique du défilé Incontri

    Le carré classique du défilé Incontri 

    Ce qui donne du panache à ce carré simple? Sa coupe arrondie en pointes, qui apporte du mouvement et du volume. 

     

     
     
    Le carré mi-long de Coiffirst

    Le carré mi-long de Coiffirst 

    Quand les cheveux manquent de volume, il suffit, comme ici, d’effiler les pointes vers l’extérieur pour corriger ce petit défaut. 

     

     
     
    Le carré 90’s de VOG Coiffure

    Le carré 90’s de VOG Coiffure 


      

    La décennie est très tendance cette saison, notamment avec des franges longues etépaisses et un volume fort très assumé. Cette coupe, qui mêle ces deux caractéristiques, en est un parfait exemple.

     

     

     

    « Le gommage au café pour remodeler sa silhouette, ça fonctionne ? Caféine VS cellulite, quel score ?Les conseils qu’on donne aux copines mais qu’on n’applique pas »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:51

    bonsoir merci beaucoup pour vos commentaires pas três presente en ce moment 

    bisous 

    marie

    n attendant la magie de Noël bisous

     
    9
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:47

    Coucou,

    je passe te souhaiter une

    bonne soirée bientôt je pourrais faire ce que je veut

    je serais en vacances et ça me feras du bien.

    8
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:41

    j'ai tjs eu les cheveux courts

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:35

      

    Bonjour Cathy,

    ayant les cheveux qui frisent naturellement, j'ai adopté depuis longtemps une coupe courte.

    Bon mardi, bons baisers

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:55

    Je les ai porté  très long , mi-long et maintenant très court ,tu me vois sur le coté gauche de mon blog  il y a 15 js environ ; je suis auburn naturelle, je les ai eu blond et maintenant 

     

    Mes cheveux blancs sont des archives du passé.Mais n'oubliez pas les jeunes :

     

    les cheveux sont la plus belle parure d'une femme,  ma grand -mère me disait ;bien chaussée ,bien coiffée la bête est à demi parée  hihihi

    Afficher l'image d'origine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 06:56

    bonne semaine cathy

    bise

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:07

    Bonjour Cath ! Oh de jolies coups de peignes !!! Bonne semaine avec de gros bisous !

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 13:55

    Bonjour mes amis(es)

    je passe avec un petit café de l'amitié,

    pour vous souhaiter une bonne journée,

    douce et paisible, prenez soins  de vous

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 12:37

    Coucou toi

    Très belles, toutes les coupes, perso,  court, cela me va mieux

    Bonne journée, et merci, pour les conseils, bonne journée

    je t'embrasse  Puce

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 12:29

    bonjour caty que des belles coiffures moi j'aurai bien aimer les couper court   comme je suis souvent hospitaliser  mais après ils frisent beaucoup alors je les laisse long merci pour ces idées de coiffures je te souhaite de passer une très bonne journée j'espère que tu va bien ? et que tu a passer un très bon week end ?

    gros bisous de ton amie

    béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :