-
Noël : déco de table en résine
Noël : déco de table en résine
Apprivoisez la technique de la résine pour réaliser des créas uniques et tendance. Malachite, turquoise, marbrures précieuses du lapis lazzuli… suivez le filon minéral !
Le matériel
1 pack de Résine Crystal Diamond (Cléopâtre)
1 bouteille d’acrylique (Cléopâtre), coloris blanc nacré, vert nacré et or (le tout sur placedesloisirs.com)
6 gobelets jetables
6 bâtonnets en bois
Cure-dents
Cuillères à café jetables en plastique
Moule à muffins en silicone (ou moule spécial résine)
1 flacon de paillettes fines dorées
Quelques flocons imitation feuille d’or
© Fournis par Prisma Media
1. Préparez la résine : dans un gobelet, versez 60 ml du flacon A de résine et 30 ml du flacon B (durcisseur). Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la résine soit translucide. A part, préparez 2 gobelets ainsi : gobelet 1, mélangez 1 cc de peinture or + 3 cc de résine; gobelet 2, 1 cc de vert + 3 cc de résine.
© Fournis par Prisma Media
2. Versez la résine restante dans 3 autres gobelets : gobelet 3, + 1 cc de blanc nacré; gobelet 4, + 1 cc de blanc nacré + 1 pointe de vert nacré (= vert pâle); gobelet 5, résine transparente. Versez dans chaque compartiment du moule 3 mm de résine en alternant : vert pâle, transparente et blanc.
© Fournis par Prisma Media
3. A l’aide d’un cure-dents, déposez des fils de résine épaisse, verte et or. Marbrez les couleurs avec la pointe d’un cure-dents puis, parsemez de paillettes fines dorées, de fragments de feuilles d’or et de fils or ou vert. Terminez par une fine couche de résine transparente pour donner de la profondeur.
© Fournis par Prisma Media
4. Laissez les palets de résine durcir à l’abri de la poussière 48 h puis démoulez-les et percez-les avec une vrille. Enfilez 15 cm de fin ruban doré ou de cordelière pour les suspendre dans un bouquet de branches et de feuillage d’eucalyptus, ou tout simplement dans le sapin de Noël.
© Fournis par Prisma Media
Le centre de table minéral
Un grand bouquet de branches ou de feuillages et une douzaine de palets marbrés suspendus (7,5 cm et Ø 5,5 cm) et voilà une déco spectaculaire. L'astuce, choisissez un vase assorti à la couleur des palets.
© Fournis par Prisma Media
Les ronds de serviette
Pour ces ronds de serviette-bracelets, fabriquez des palets de formes allongées (moules à pendentifs L 6,5 à 6,8 cm sur placedesloisirs.com) aux couleurs du lapis-lazuli, de l'émeraude et de la turquoise. Les palets sont percés des deux côtés pour y glisser un ruban fin.
© Fournis par Prisma MediaLe sous-verre malachite
Selon la même technique, réalisez de grands palets (Ø 8 cm) qui deviendront de magnifiques sous-verre, dans ce cas vous n'aurez pas besoin de les percer.
« Comment porter l'imprimé léopard cet automne ?Quel manteau adopter pour passer l'hiver bien au chaud ? »Tags : resine, gobelet, prisma, vert, fournis
-
Commentaires
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup avec ce beau vert ! . Bonne journée Cathy , bisous , escapade ,
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonne idée ! Et pas particulièrement difficile à réaliser ! Et en plus ça peut resservir, elle est pas belle la vie ? lol !
Bisous et bonne soirée