•  

    Les 10 coupes courtes de l'été

    Gatsby

    Gatsby 

    Photo 1/10 © Franck Provost

     

    L'effet légèrement cranté sur le côté donne une petite touche rétro élégante et originale. 

     

     
    Plaquée

    Plaquée 

    Photo 2/10 © Dessange

     

    Une coupe parfaite pour des cheveux fins. La chevelure est lissée au maximum et mise en valeur par un blond froid, plus intense en racines pour lui donner davantage de caractère. 

     

     
    Sexy

    Sexy 

    Photo 3/10 © Franck Provost

     

    Flous et raides à la fois, ils jouent la carte du glamour. 

     

     
     
    Méchée

    Méchée 

    Photo 4/10 © Jean Claude Biguine

     

    Les cheveux sont texturisés, pour donner cet effet de plumetis.

     

    Volumineuse

    Volumineuse 

    Photo 5/10 © Mod's Hair

     

    Pour donner un esprit rock à votre court, jouez la carte du volume en crépant les racines du sommet de la tête avant de plaquer les cheveux vers l'arrière. 

     


    Décontractée

    Décontractée 

    Photo 6/10 © Franck Provost

     

    Volume XXL et coiffage flou donnent à cette coupe un style épuré et casual. 

     


    Esprit British

    Esprit British 

    Photo 7/10 © Saint Algue

     

    Les mèches du dessus de la tête sont coiffées vers l'avant afin de donner l'illusion d'une frange qui souligne le regard. 

     


    Gonflée

    Gonflée 

    Photo 8/10 © Mod's Hair

     

    Ce court dégradé cible le volume à l'arrière de la tête pour donner du pep à la coiffure et du plump aux visages fins. 

     


    Garçonne

    Garçonne 

    Photo 9/10 © Franck Provost

     

    Lissés et ramenés sur les côtés, ils apportent à ce look un côté infiniment sage. 

     


    Stylée

    Stylée 

    Photo 10/10 © Camille Albane

     

    Un faux court dont les longueurs sont coiffées vers l'arrière tout en conservant un maximum de volume. 

    Partager via Gmail Pin It

    37 commentaires
  •  

    5 ASTUCES POUR DOMPTER SES CHEVEUX FRISÉS

     

    5 ASTUCES POUR DOMPTER SES CHEVEUX FRISÉS

    Comment discipliner ces sublimes boucles que toutes vous envient mais qui vous compliquent la vie ? Pour prendre soin de ses cheveux frisés, pour les sublimer et dompter la bête, voici 5 astuces à intégrer à votre routine capillaire.

    Bien nourrir ses boucles

    Les cheveux frisés ont tendance à être plus secs et à nécessiter des soins quotidiens. La règle d’or pour prendre soin de ses boucles, c’est de tout miser sur la nutrition. Plus fragiles et secs, les cheveux frisés demandent d’être hydratés. On choisit donc des shampoings soins nutritifs spécialement conçus pour les cheveux bouclés, et on applique des sérums et des soins hydratants. Cependant, essayez de limiter les shampoings à un ou deux par semaine.

    brushing rouleaux cheveux bouclés

    Choisir les bons outils pour son brushing

    Pour discipliner ses cheveux, on choisit soigneusement ses outils. Pour le brushing, on utilise soit une brosse ronde très large ou de grands rouleaux, chauffants ou velcro. On vaporise un peu de spray traitant pour faciliter le brushing et on sèche seulement les cheveux à moitié, avec un sèche-cheveux à embout diffuseur. Ce dernier permet de ne pas insuffler trop de volume aux cheveux et de mieux dompter votre masse capillaire. Travaillez ensuite vos boucles avec la brosse ronde ou les rouleaux avant de coiffer (éventuellement) avec un peigne à dents larges.

    Remiser la brosse au placard

    Pas question de brosser vos boucles, au risque de vous retrouver avec une crinière folle, digne d’Hermione dans les premiers tomes d’Harry Potter ! Le matin, pour dompter vos cheveux, ré-humidifiez vos mèches et démêlez-les aux doigts ou avec un peigne à grosses dents. Cela vous permettra de désenlacer vos boucles avant de les rediscipliner au mieux.

    soin des cheveux bouclés 

    Optimiser la nuit pour sublimer ses boucles

    Pour mieux dompter vos cheveux frisés, profitez de la nuit. Si possible, dormez sur un oreiller en satin, qui limitera les frottements avec vos cheveux et les laissera plus lisses. Pour préserver de belles boucles, coiffez vos cheveux pour la nuit avec une tresse ou des papillotes. Au réveil, vos cheveux auront une belle texture et une belle ondulation naturelle. Si vous faites un masque de soin, laissez-le si possible reposer toute la nuit pour qu’il pénètre bien.

     

    Faire les bons soins pour coiffer et dompter ses boucle

     

    Il est nécessaire de choisir les soins les plus adaptés pour votre crinière de lionne. Pour redonner de l’élasticité à vos boucles, faites des soins amplificateurs de boucles. Elles seront plus définies et plus rebondies. Une fois par semaine, faites un masque de soin qui viendra nourrir vos cheveux en profondeur. Si possible, ne rincez pas complètement votre masque sur les longueurs, cela vous permettra de mieux protéger vos boucles des agressions extérieures. Si vous utilisez des mousses sculptantes, mélangez quelques gouttes de sérum hydratant pour mixer soin et produit de coiffage. 

    cheveux bouclés sublime

    TRÈS BON MARDI 

    GROS BISOUS

    CATY

    Partager via Gmail Pin It

    31 commentaires
  • MAQUILLAGE PRINTEMPS/ÉTÉ 2016

     

    MAQUILLAGE PRINTEMPS/ÉTÉ 2016

     

     

     
    MAQUILLAGE PRINTEMPS ETE 2016 CATYSUN par suncaty

    Partager via Gmail Pin It

    26 commentaires
  •  

    Des sublimes tresses pour les brunes

    et pour les blondes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

     

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes 

    GROS BISOUS CATY

    Partager via Gmail Pin It

    32 commentaires
  • HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

     

    HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

    On y pense assez rarement, mais les huiles essentielles peuvent s'appliquer sur les cheveux. Pour garder un cuir chevelu en pleine santé ou pour résoudre les problèmes de chute de cheveux, elles permettent d'obtenir rapidement une crinière de rêve de façon naturelle.

     

    Les huiles essentiels pour un entretien quotidien et des cheveux forts

    Il existe plusieurs moyens d'utiliser les huiles essentielles dans ce cas : dans son shampoing ou additionnées à une base lavante neutre, dans une huile de soin faite maison ou encore en spray.

    Dans ce dernier cas, on additionnera quelques gouttes d'huiles essentielles à un mélange composé à 95 % d'eau minérale et à 5 % de glycérine végétale. D'autres produits peuvent être ajoutés en fonction des effets recherchés.

     

    En traitement contre la chute des cheveux

    Quelles huiles ajouter pour ralentir la chute des cheveux ? La plus efficace est certainement l'ylang-ylang. Très facile à trouver, elle est également connue pour ses vertus apaisantes.

    L'huile de lavande vraie est également très efficace et les deux peuvent être utilisées de la même manière, en shampoing, huile ou spray. 

    Les huiles essentielles pour favoriser la croissance des cheveux

    Depuis l'Antiquité, les principes actifs des plantes sont utilisés par les femmes pour obtenir de beaux cheveux . Les huiles essentielles peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite en les rendant plus forts.

    Les huiles de romarin et de lavande vont assainir le cuir chevelu tandis que la menthe poivrée activera la circulation sanguine, ce qui aura pour effet de stimuler la pousse.

    Quelles huiles essentielles contre les pellicules ?

    Les pellicules peuvent facilement être traitées grâce aux huiles essentielles. Les plus indiquées dans ce cas sont la menthe poivrée et le tea tree. Appliquez-les de préférence en les mélangeant à votre shampoing : une goutte de chaque huile dans une noix du produit.

    Si vous avez les cheveux gras, ces huiles peuvent être mélangées à des poudres végétales (argile, henné, orties), diluées dans un peu d'eau, que vous laisserez ensuite poser quelques heures sur vos racines.

    Inutile de faire un shampoing après, contentez-vous de rincer à l'eau claire et d'appliquer un après-shampoing ou un masque dans lequel vous pouvez ajouter une nouvelle fois quelques gouttes d'huiles essentielles !

     

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires