• 10 choses qui nous énervent en voiture

     

    10 choses qui nous énervent en voiture 

     

    10 choses qui nous énervent en voiture

    À peine assis(e) derrière un volant, vous envoyez valser retenue et élégance, et on vous comprend, on fait pareil. Parce que jurer comme un charretier en voiture et maudire l’espèce humaine sur roues, finalement, ça défoule… même quand ça rend dingue!

    LES RADARS


    Oui, ils sont annoncés. Ce qui explique pourquoi, quand le flash nous aveugle, on se sent d’autant plus bête, d’autant plus énervé(e), et d’autant plus tenté(e) par la dégradation de matériel public, ce qu’on ne fera pas mais qui fait parfois sacrément rêver.

    LA PÉNURIE DES PLACES DE PARKING


    Les dix premières minutes, on cherche en chantant, les dix suivantes en grinçant, les dix d’après, en râlant. Quand on dépasse la demi-heure à la recherche d’une place, on passe du côté obscur de la force et on se met à insulter la ville, la planète et l’être humain en général, en jurant de se mettre à la trottinette.

    CEUX QUI FREINENT AU FEU VERT


    En général, l’automobiliste qui freine au vert est également celui qui accélère à l’orange et nous plante sur place jusqu’au prochain feu. Une espèce hors norme, donc, ou scientifiquement parlant, un gros naze qui ne mérite pas son permis. S’il en a un.

     

    LES PIETONS QUI TRAVERSENT AU ROUGE


    Certes, ils sont prioritaires, et on préférerait éviter de repeindre le pare-brise avec leurs sacs de courses. Mais soyons honnêtes, parfois, juste parfois, quand le feu passe au vert et que mamie décide de traverser la rue sans considération pour le bonhomme rouge, on a comme une envie de se noyer dans le liquide de frein.

    LE CLIGNOTANT EN OPTION

    Une bonne moitié des conducteurs s’imagine qu’en pensant très fort à tourner à gauche, leur pensée va jaillir de l’habitacle pour nous avertir. Dans la vraie vie, il y a juste un abruti qui déboîte ou tourne sans prévenir et sans clignotant, pendant qu’on pile en débitant le dictionnaire d’argot au grand complet.

    LE PÉAGE SANS FIN

    Ah, le péage… Il y a les bouchons qui commencent 10 kilomètres avant et se poursuivent 10 kilomètres après, il y a ceux qui se trompent de file entre le télépéage, la monnaie et les cartes, ceux qui ratent le panier avec leurs pièces, ceux qui ne trouvent pas leur carte bleue, ceux qui font planter la machine, ceux qui racontent leur vie au caissier… et nous. Nous, on pense juste au prochain apéro, si on survit jusque-là.

    LES VOITURES QUI RESTENT A GAUCHE
    che
    Respecter les limitations de vitesse, on est pour, sauf quand une voiturette sans permis décide de doubler un scooter. Ou quand dix-huit voitures patientent derrière un type qui double sur une deux-voies. Ou simplement quand le même type ne double pas, mais se sent tellement peinard qu’il décide de rester là, nous obligeant 1) à doubler par la droite ou 2) à manger le volant pour ne pas craquer.

    LES GENS QUI DOUBLE  SUR LA MAUVAISE  FILE


    Vous le voyez bien, celui-là ? Celui qui prend la file de gauche d’un air innocent, remontant celle de droite embouteillée, jusqu’à faire une queue de poisson pour se rabattre ? Il est content, il a doublé tout le monde. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il se réincarnera en cafard dans sa prochaine vie.

    LES VOITURES QUI COLLENT

    Parce qu’un abruti pourra toujours s’époumoner dans sa voiture, on aura toujours moyen de l’ignorer. Quand il n’est pas d’accord avec notre vitesse/façon de conduire/choix de file/couleur de voiture, il adopte donc une technique hautement mature et pas du tout dangereuse : il se colle à 10 cm de notre pare-chocs. Et on a beau maintenir bravement notre tête même-pas-mal-je-t’ignore, on aurait bien envie de piler un bon coup.

    LES BOUCHONS.TOUS LES BOUCHONS

    C’est chouette, de pouvoir envoyer des textos en voiture à l’arrêt. Et de lire les news people, voire un ebook entier avant d’avancer de dix centimètres, pendant que des imbéciles klaxonnent à qui mieux-mieux comme si ça pouvait débloquer le bouchon. Mais c’est bien, aussi, d’arriver à l’heure à un rendez-vous sans envies de meurtre.

    « 10 comportements de chat signifiant qu'il vous aimeCoupe de cheveux, sublimez vos boucles »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 13:18

    bon après-midi, 

    gros bisous

    Nadine

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 13:07

    bonjour Caty tu as bien raison  il y en a beaucoup qui font n'importe quoi  ils te doublent  pour ce rabattre devant toi où ne pas mettre le clignotant   c'est des vrais chauffard je te souhaite de passer une très bonne journée 

    gros bisous de 

    béa

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 11:39

    Merci mes amis(es) je suis touchée par ce beau partage( page kdo)

    Bonjour aujourd'hui 29 Février un vent glacial
    Bon début de semaine bon lundi
    Le week end est est fini le mois aussi !!!!!!

     Les mots que je confie à mon clavier
     Naissent dans mon coeur
     Et lorsque le coeur est gorgé d'Amitié
     Alors les mots ne sont plus que des mots de douceur
     Ce sont aussi des bouts de ciel qui réchauffent le coeur
     Je te souhaite de passer une délicieuse journée
     Gros bisous de ton amie kikinette
     ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ 

    **(l)** ** *۝"(¯`•._.•.. Bonne journée mes ami(e)s..(¯`•._.•¯)"۝** **(l)

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 10:50
    2
    Lundi 29 Février 2016 à 09:03

    Bonjour Cathy

    exacte

    un WE pluvieux  et vent très fort 130 à 140 k de pointe

    aujourd'hui le vent continu avec un peu de Soleil

    je te souhaite de passer une agréable journée

    prend soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 05:28

    Tout à fait exact ! lolll

    Bon début de semaine, froid et venteux !
    Bisoux, caty


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :