•  

    5 solutions efficaces contre la transpiration

    Transpirer, c’est du passé !

    5 solutions efficaces contre la transpiration

     

    Transpirer est un processus naturel. Cependant, des dérèglements peuvent apparaitre causant parfois une transpiration excessive. Celle-ci est souvent mal vécue et peut s’apparenter à un handicap.  Est-il possible de lutter efficacement contre la transpiration ? Faut-il privilégier des solutions naturelles ou médicales ? Voici 5 solutions efficaces contre la transpiration !

     

    Lorsque l’on souffre de transpiration excessive, il est impératif de bien s’adapter. Il faut notamment bien choisir ses vêtements. La peau doit être aérée donc on oublie les vêtements près du corps et on opte pour les pièces fluides faites de tissus légers. Le coton est idéal pour limiter les odeurs mais il laisse apparaitre les traces de transpiration. Le choix des vêtements est donc très personnel. Il se fera en fonction de vos caractéristiques.

    Une hygiène au top
    Lorsque l’on transpire excessivement, l’hygiène est un point important. Il faut toujours privilégier les savons neutres. Côté déodorant, plusieurs formules existent sur le marché. Vous devez impérativement essayer plusieurs déodorants pour trouver celui qui vous convient. Certaines d’entre nous optent pour l’aluminium, d’autres le talc, d’autres encore la pierre d’alun. Certaines préfèrent les sticks, d’autres les crèmes et d’autres encore les sprays. Une fois de plus, c’est un choix personnel.

    Se dépenser
    Pour rééquilibrer la sudation, il faut se dépenser. Une à deux fois par semaine, pratiquez une activité sportive de haute intensité afin de vous donner, de vous dépenser et de transpirer. De plus, avoir une activité physique est bon pour la ligne, la santé et le moral. Pourquoi s’en priver ?  Découvrez la méthode Fitnext, un programme alimentaire et sportif personnalisé !

    Vaincre l’anxiété
    Le stress et l’anxiété nous poussent à transpirer en excès. Il faut donc parfois vaincre ces situations pour venir à bout de la transpiration. Pour ce faire, plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous pouvez faire du yoga, de la relaxation ou de la méditation. Vous pouvez revoir votre alimentation, préserver votre sommeil et faire du sport régulièrement. Dans les cas les plus extrêmes, aller voir un psychologue est une option.

    Consulter un professionnel 
    La transpiration peut être soignée médicalement. Le plus souvent, votre médecin essaiera de terminer avec vous les causes de cette transpiration excessive. Est-ce un phénomène récent ? Transpirez-vous depuis l’adolescence ? Si besoin, il vous enverra voir un dermatologue qui vous proposera un traitement médicamenteux, des injections de botox ou une opération chirurgicale. Les professionnels de la santé tels que les pharmaciens peuvent aussi vous conseiller des traitements très efficaces que l’on peut obtenir sans ordonnance. Pensez-y ! C’est une première étape.

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  •  

    Pourquoi je n’arrive pas à me mettre au sport ?

    Un, deux, trois, on se motive !

    Pourquoi je n’arrive pas à me mettre au sport ?

     

     

    Motivés, motivés, soyons motivés ! Ces paroles du groupe Zebda, vous avez beau vous les passer en boucle dans votre ipod, les fredonner régulièrement comme un mantra, rien n’y fait ?

    Malgré toute votre bonne volonté, vous ne parvenez pas à vous mettre au sport ! Pourtant, vous essayez ! Cassettes de musculation, stepper pour muscler vos cuisses en regardant votre série télé préférée, inscription en salle de sport, dès que vous rentrez chez vous, votre enthousiasme retombe comme un soufflé ! 

    Et vous préférez terminer votre soirée sur le canapé à regarder des films, bien calée sous une couverture. Non, ce n’est pas comme cela que vous obtiendrez la silhouette dont vous rêvez !

    Peut-être faut-il vous interroger sur les vraies raisons qui vous poussent à vous mettre au sport. Et si justement, les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous mettre au sport n’étaient pas les bonnes ?
     

    Revoyez vos raisons

    En effet, peut-être regardez-vous trop de magazines avec des filles photoshopées, qui n’ont pas une once de graisse ! Et là, vous voilà en train de vous examiner sous toutes les coutures, en traquant votre cellulite !

    Et de vous dire que vous voulez ressembler à ces filles virtuelles en vous mettant au sport. Pourtant, cette motivation n’est pas suffisante ! Pour pratiquer une activité sportive, il faut apprivoiser votre corps, et opter pour un sport qui vous convienne et qui vous plaise. Pour vous mettre au sport, il faut que vous en ayez vraiment envie !
     

    Arrêtez de culpabiliser

    Vous avez mangé trop de chocolat ? Vous avez craqué sur un gâteau en passant devant la boulangerie ou vous n’assumez pas le croissant du matin ? Et là, vous vous dites que vous devez absolument courir, ou aller nager, même si vous n’en n’avez pas envie.

    En bref, vous vous forcez parce que vous culpabilisez et stressez à l’idée d’avoir pris 500 grammes. Eh bien, plus vous culpabilisez, plus vous vous bloquez, et moins, l’activité pratiquée sera efficace.

    La solution ? Libérez-vous, détendez-vous, acceptez ces 500 grammes et vous renouerez avec le plaisir de bouger, votre corps n’étant plus un obstacle ni un ennemi.
     

    Manque de temps ?

    C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à vous mettre au sport ! Tout simplement parce qu’entre le travail, le ménage, la cuisine à préparer, le linge qui s’accumule, les enfants à gérer, eh bien, vous n’avez pas de temps pour pratiquer une activité sportive ! Ou tout simplement vous ne faites pas l’effort de le trouver.

    Or, faire du sport permet de conserver du dynamisme, de s’oxygéner et de se faire du bien. Alors dès que vous sentez un petit coup de mou, plutôt que de vous avachir sur votre canapé, mettez vos baskets !
     

    Parce que sport rime avec souffrance

    Pour vous, faire du sport, c’est forcément souffrir, avoir des courbatures, se faire mal ! Bref, vous avez peur ! Du coup, vous préférez ne pas faire de sport.

    Vous estimez que c’est plus sûr pour vos articulations. Pourtant, faire du sport peut être amusant si vous décidez de courir entre copines. Et plutôt que de vous concentrer sur vos douleurs musculaires en plein effort, emportez avec vous votre playlist préférée ! Vous verrez, vous oublierez vos douleurs.
     

    Vous êtes trop exigeante ?

    Evidemment, vous vous découragez vite ! Et dès que vous commencez un sport vous en avez aussitôt marre, car vous n’êtes pas satisfaite de vos performances !

    Il est évident que si vous mettez dès le début la barre trop haut, vous ne tiendrez pas vos objectifs et serez déçue ! La solution ? Revoir ses objectifs, procéder par étapes et se féliciter à chaque séance ! Et puis, au fil des séances, vous verrez votre silhouette se transformer ! Et ça, c’est vraiment motivant !

     

     

    Westwing Home & Living

     

    Partager via Gmail Pin It

    38 commentaires
  •  

    Pourquoi se sent-on fatiguée malgré une longue nuit de sommeil ?

    Pourquoi se sent-on fatiguée malgré une longue nuit de sommeil ?

    Vous vous sentez sans énergie et fatiguée alors que vous émergez d'une nuit de 10 heures ? On fait le point sur les causes possibles de cet état et les solutions pour placer dès maintenant son organisme sous le signe du bien-être.

     

     

    C'est toujours la même chose : du lundi au vendredi, on rêve de se glisser sous la couette sans programmer de réveil pour récupérer du manque de sommeil accumulé durant la semaine. Puis, le vendredi soir arrivé, on dort comme un loir pendant 10 heures et on émerge le samedi au petit matin (vers 11h30 tout de même), les yeux gonflés, sans énergie et ereintée comme un lendemain de soirée (trop) arrosée. Étrange ? Pas tant que ça.

    Il est tout à fait normal d'avoir besoin de quelque temps pour se mettre en route le matin. « C'est ce que l'on appelle l'inertie du sommeil, la période de transition entre le sommeil et le réveil. Le corps a besoin d'environ 30 minutes pour être de nouveau opérationnel », explique Jacques Taillard, chercheur à l'université de Bordeaux.

    Il arrive en revanche que certains se réveillent après 9 heures de sommeil complètement confus. On parle alors d'ivresse du sommeil, ou « sleep drunkenness » selon les scientifiques anglophones. « Ce comportement relève lui d'une pathologie rare - l'hypersomnie idiopathique - qui ne concerne que 1% de la population et dont on ne sait pas encore expliquer les causes » précise le chercheur.

    Fatigue accumulée,

    horloge biologique chamboulée

    Mais revenons-en au phénomène le plus commun, cette sensation désagréable de fatigue et de mollesse après une longue nuit, qui se produit le plus souvent le week-end selon la neurobiologiste et chercheuse à l'Inserm, Joëlle Adrien. Plusieurs raisons peuvent l'expliquer, à commencer par le contrecoup de l'épuisement de la semaine : « La plupart des gens (30 % de la population) sont en dette de sommeil en semaine. Pour tenir, ils mobilisent toutes leurs ressources. Leur cerveau libère l'hormone du stress par exemple, qui les aide à rester concentrés. Le week-end, ils récupèrent et dorment plus longtemps. Sauf que, sans aucune obligation professionnelle, on se relâche et l'on ressent l'épuisement stocké pendant les cinq derniers jours. », explique la professionnelle.

    La fatigue se soigne par une vraie période de repos, pas par une seule nuit de sommeil

    Mais le problème peut aussi relever d'un décalage entre le rythme de vie et l'horloge biologique, un véritable jet lag . Deux mécanismes règlent la durée et la qualité du sommeil ; l'un déclenche l'endormissement, l'autre le réveil. Quand ils sont en phase, on se réveille dans des conditions optimum et le corps est prêt à redémarrer. Dans le cas contraire, c'est le grand chamboulement. « Si l'on continue de dormir alors que le corps est programmé pour se réveiller tôt depuis cinq jours, on sera fatigué au réveil car l'organisme se sera déjà remis en route. Même principe quand on force le corps à démarrer alors qu'il est programmé pour dormir. »

    Tout dépend également de la phase de sommeil pendant laquelle on se réveille. Le sommeil est classiquement divisé en quatre périodes : l’endormissement, le stade lent-léger, le lent-profond (généralement considéré comme le plus important, celui du repos complet) et le sommeil paradoxal. Ainsi « l'inertie du réveil sera plus forte et l'on mettra beaucoup plus de temps à émerger si l'on se lève durant un sommeil profond » indique le chercheur Jacques Taillard.

    Enfin, il est aussi possible que l'on se trompe sur notre état. Si la fatigue se soigne par le repos, autrement dit une vraie période de calme, le manque de sommeil se règle, lui, grâce à une nuit réparatrice . Si l'on reste sous la couette pendant 10 heures mais que ces heures de sommeil ne sont pas de bonne qualité, le réveil sera malgré tout difficile.

    Quelles solutions?

    Il est tout à fait normal d'avoir besoin de quelque temps pour se mettre en route le matin. « C'est ce que l'on appelle l'inertie du sommeil, la période de transition entre le sommeil et le réveil. Le corps a besoin d'environ 30 minutes pour être de nouveau opérationnel », explique Jacques Taillard, chercheur à l'université de Bordeaux.

    Il arrive en revanche que certains se réveillent après 9 heures de sommeil complètement confus. On parle alors d'ivresse du sommeil, ou « sleep drunkenness » selon les scientifiques anglophones. « Ce comportement relève lui d'une pathologie rare - l'hypersomnie idiopathique - qui ne concerne que 1% de la population et dont on ne sait pas encore expliquer les causes » précise le chercheur.

    Fatigue accumulée,

    horloge biologique chamboulée

    Mais revenons-en au phénomène le plus commun, cette sensation désagréable de fatigue et de mollesse après une longue nuit, qui se produit le plus souvent le week-end selon la neurobiologiste et chercheuse à l'Inserm, Joëlle Adrien. Plusieurs raisons peuvent l'expliquer, à commencer par le contrecoup de l'épuisement de la semaine : « La plupart des gens (30 % de la population) sont en dette de sommeil en semaine. Pour tenir, ils mobilisent toutes leurs ressources. Leur cerveau libère l'hormone du stress par exemple, qui les aide à rester concentrés. Le week-end, ils récupèrent et dorment plus longtemps. Sauf que, sans aucune obligation professionnelle, on se relâche et l'on ressent l'épuisement stocké pendant les cinq derniers jours. », explique la professionnelle.

    Mais le problème peut aussi relever d'un décalage entre le rythme de vie et l'horloge biologique, un véritable jet lag. Deux mécanismes règlent la durée et la qualité du sommeil ; l'un déclenche l'endormissement, l'autre le réveil. Quand ils sont en phase, on se réveille dans des conditions optimum et le corps est prêt à redémarrer. Dans le cas contraire, c'est le grand chamboulement. « Si l'on continue de dormir alors que le corps est programmé pour se réveiller tôt depuis cinq jours, on sera fatigué au réveil car l'organisme se sera déjà remis en route. Même principe quand on force le corps à démarrer alors qu'il est programmé pour dormir. »

    Tout dépend également de la phase de sommeil pendant laquelle on se réveille. Le sommeil est classiquement divisé en quatre périodes : l’endormissement, le stade lent-léger, le lent-profond (généralement considéré comme le plus important, celui du repos complet) et le sommeil paradoxal. Ainsi « l'inertie du réveil sera plus forte et l'on mettra beaucoup plus de temps à émerger si l'on se lève durant un sommeil profond » indique le chercheur Jacques Taillard.

     

    Enfin, il est aussi possible que l'on se trompe sur notre état. Si la fatigue se soigne par le repos, autrement dit une vraie période de calme, le manque de sommeil se règle, lui, grâce à une nuit réparatrice. Si l'on reste sous la couette pendant 10 heures mais que ces heures de sommeil ne sont pas de bonne qualité, le réveil sera malgré tout difficile.

    Quels solutions?

    En cas de décalage avec l'horloge biologique, l'erreur à ne pas commettre est de se forcer à se coucher plus tôt. Si l'organisme n'est pas prêt à déclencher l'endormissement, il sera impossible de trouver le sommeil, ce qui se traduira par de longues heures d'insomnie à regarder passer les minutes les yeux grands ouverts. Pour remettre les pendules à l'heure, la seule solution est de stimuler l'horloge biologique dans la journée : « Rien ne sert de se dire "je suis fatiguée donc je ne sors pas aujourd'hui". Au contraire, il faut s'exposer à la lumière naturelle pour se maintenir éveillé et faire du sport. Le sommeil n'en sera que meilleur » conseille Joëlle Adrien. Aussi, avant le coucher, on évite d'exposer ses yeux à la lumière « bleue » des écrans : « Ils envoient un signal contraire à l'organisme et nous maintiennent éveillés », précise la neurobiologiste.

    Enfin, et en cas de vrai besoin de repos, on s'octroie une réelle période de calme prolongée pour se remettre d'applomb. Une nouvelle hygiène de vie à appliquer dès ce week-end. 

     

    Campagne maison 250 x 300

    Partager via Gmail Pin It

    36 commentaires
  •  

     

    DETOXIFIEZ VOTRE ORGANISME EN DOUCEUR ET EN GOURMANDISE EN FAISANT LE PLEIN DE VITAMINES

     

    Chaque jour, on découvre de nouvelles vertus associées à cette merveilleuse plante médicinale, notamment pour detoxifier l’organisme:

        •    L’aloe vera est en fait un purificateur naturel de l’organisme dont elle élimine toxines et résidus.

        •    Cette plante permet également de brûler des graisses, elle élimine ainsi le tissu adipeux grâce à une meilleure métabolisation des acides gras.

        •    Elle favorise la stimulation de la mobilité intestinale ce qui nous permet d’éliminer les toxines plus facilement, de mieux digérer les aliments et d’atteindre un bon équilibre général.

     

    L’idéal est de consommer l’aloe vera sous forme de jus ou de smoothies qui nous permettent de bénéficier au maximum de ses vertus purificatrices et brûle-graisses. A faire pour le plaisir et pour une bonne santé pendant 10 jours.

    Jus d’Aloe Vera au citron: à jeun au petit déjeuner.

    Pressez un citron dans 40ml d’Aloe Vera. Ce jus doit être bu tous les matins à jeun. Après l’avoir bu, vous ne devrez rien consommer pendant une heure. De cette manière, vous purifierez votre organisme, vous éliminerez les toxines, vous nettoierez vos intestins et vous commencerez la journée de la meilleure manière possible.

    Capture d e cran 2016 01 04 a 13 24 32

    En milieu de matinée un smoothie d’aloe vera à l’orange et aux fraises:

    Les fraises sont conseillées pour perdre du poids, elles possèdent un apport calorique très bas, contiennent des fibres, et sont diurétiques. Elles éliminent les toxines et évitent l’accumulation des liquides. Pour préparer ce smoothie, il suffit de se procurer trois fraises, le jus d’une orange, deux cuillerées d’Aloe vera et un demi verre d’eau. Mettez le tout dans un mixeur et vous obtiendrez un jus bien homogène. Vous obtiendrez une boisson antioxydante formidable pour votre corps et votre sang.

    Idéal pour lutter contre la graisse mais aussi pour notre système digestif.

    Capture d e cran 2016 01 04 a 13 26 22

    Après le déjeuner: Le jus d’ananas, de concombre et d’aloe vera. 

    Profitez des propriétés digestives, des capacités à purifier et à éliminer des graisses de l’ananas. Le concombre agit comme un bon hydratant qui renforce notre système digestif et notre estomac.

    Pour préparer cette boisson, mettez un demi concombre coupé en dés, une rondelle d’ananas, et un verre d’eau dans le mixeur et récupérez le jus homogène. Ajoutez une cuillère à soupe d’Aloe Vera,  prenez-le après le déjeuner, vous vous sentirez merveilleusement bien.

     

    Capture d e cran 2016 01 04 a 13 59 14

    Idéal pour l’après midi: infusion aloe vera gingembre. 

    Vous connaissez sûrement déjà les extraordinaires vertus du gingembre. C’est un bon anti-inflammatoire et un purifiant. Il évite la rétention d’eau, favorise la digestion, réduit les inflammations et, combiné à de l’aloe vera, nous aide aussi à brûler des graisses. 

    Pour réaliser cette infusion savoureuse, râpez l’équivalent d’une cuillerée de racine de gingembre. Ajoutez une tasse d’eau et portez le tout à ébullition dans une bouilloire. Une fois que tout est bien mélangé et que le gingembre a rendu du jus médicinale, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes. Ajoutez-y une petite cuillerée d’aloe vera (moins que pour les autres préparations). Cela vous enchantera.

    Capture d e cran 2016 01 04 a 13 29 28

    l'Aloe Vera utilisée est La Pulpe d'Aloe Stabilisée Forever Ref 15, la plus pure et la plus concentrée du marché.
    Bonne dégustation et bonne détox !

    Capture d e cran 2016 01 04 a 14 10 29

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    48 commentaires
  •  

     

    Westwing

    BONJOUR LES AMIS!

    Stress, douleurs, ballonnements : cinq tisanes pour en venir à bout

    cinq tisanes pour en venir à bout

     

     Vos règles sont douloureuses ?

    Votre ventre se tord à cause du stress ? Il gonfle après le repas ? On profite de l'automne qui s'installe et on adopte le réflexe tisanes (1) pour soulager les maux de ventre au quotidien.    

     

    Avant de se précipiter chez le médecin, on peut faire appel aux plantes pour soulager ses petits bobos quotidiens. Voici quelques plantes qui peuvent aider à se sentir mieux tout au long de la journée. On les trouve en herboristerie et on les consomme avec modération, car bien que naturels, leurs principes actifs n'en sont pas moins puissants ! Et bien sûr, si les symptômes persistent, on demande conseil à son généraliste.

    La badiane contre les ballonnements

    Ses saveurs d'anis et de réglisse sont inimitables (on l'appelle d'ailleurs aussi « anis étoilé »). Mais la badiane possède également des propriétés anti-infectieuse, anti-spasmodique et elle stimule la digestion.  

    Je la prépare comment ? Glissez trois ou quatre étoiles au fond de votre tasse, remplissez d'eau bouillante et couvrez pendant dix minutes. Dégustez la tisane un quart d'heure avant un repas ou une heure après. Idéale avant de filer sous la couette pour passer une douce nuit sans impression de ventre gonflé .À condition, tout de même, que le dîner soit light. La badiane évite aussi les gênes et somnolences liées à une digestion difficile, on n'hésite donc pas à se préparer une tisane une heure après sa pause déjeuner, pour un après-midi dynamique.

    À savoir : pas d'abus ! La badiane est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. Elle contient un principe aromatique qui devient neurotoxique si la plante est consommée en trop grande quantité.

    Le basilic contre le stress 

     

    cinq tisanes pour en venir à bout

    Je le prépare comment ? Mettez deux ou trois feuilles dans une tasse, recouvrez d'eau bouillante, patientez pendant cinq minutes, puis filtrez. Buvez la tisane chaque soir avant de vous coucher pendant les quatorze derniers jours de votre cycle.
    À savoir : à consommer avec modération, jamais plus de deux ou trois tasses par jour. Les femmes enceintes et allaitantes ne doivent pas en consommer.

    La coriandre pour la digestion difficile

    Les graines de coriandre étaient déjà utilisées par les Grecs pour faciliter le sommeil. Composée principalement de flavonoïdes et d'huile essentielle, la coriandre est diurétique, elle lutte contre les nausées, les maux de ventre et les lourdeurs après les repas. Si la plante est présente dans tous nos plats, elle peut aussi se glisser dans nos tisanes pour soulager le ventre.

    Je la prépare comment ? Faites chauffer un demi litre d'eau puis ajoutez une cuillère à soupe de graines de coriandre quand l'eau bout. Retirez du feu et laissez infuser pendant dix minutes. Filtrez puis dégustez la boisson entre les repas.
    À savoir : la coriandre pouvant déclencher des spasmes des muscles de l'utérus, la plante et l'huile essentielle sont déconseillées aux femmes enceintes.

    Le maté pour calmer l'appétit

    cinq tisanes pour en venir à bout

     

     

    Le maté est une plante originaire d'Amérique du Sud. En boisson, elle est amère mais rafraîchit, lutte contre le stress, la fatigue et fait surtout office de coupe-faim naturel. La plante peut aisément remplacer le thé ou le café, grâce à son effet stimulant.

    Je la prépare comment ? Faites chauffer un litre d'eau. Quand elle bout, ajoutez dix à quinze grammes de feuilles séchées. Retirez du feu, couvrez la casserole et laissez infuser dix minutes. Filtrez puis buvez deux à quatre tasses par jour entre les repas.
    À savoir : N'en buvez plus après 16 heures, sous peine de difficultés à fermer l’œil le soir . Les femmes enceintes, les personnes souffrant de palpitations et d'hypertension ne doivent pas en consommer. 

    TRÈS BONNE JOURNÉE

    GROS BISOUS

    CATY

    Partager via Gmail Pin It

    51 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique