• Comment protéger son tatouage au soleil ?

    Comment protéger son tatouage au soleil ?  

     

    Comment protéger son tatouage au soleil ?

    A l'heure où le soleil daigne enfin faire son apparition, nous sommes nombreuses à vouloir prendre un bain de soleil. Peut-on exposer son tatouage au soleil sans risque ? Y-a-t-il une protection solaire spécifique à adopter pour protéger son tatouage au soleil ? Suivez le guide !  

    Avant, le tatouage était l'apanage de quelques durs à cuir. Mais ça, c'était avant. D'acte de rébellion, le tatouage se mue petit à petit en véritable norme et fait chaque jour de nouveaux adeptes.

    D'où l'importance d'avoir une réponse adaptée lorsque l'on expose son tatouage au soleil !  

    Pour comprendre un peu mieux l'incidence du soleil sur le tatouage, un peu de culture (confiture) : le tatouage est l'adjonction sous la peau de pigments. Lorsque l'on se fait faire un tatouage, la peau est agressée. En réaction, elle est inflammée et réactive et nécessite une protection et des soins adaptés, soleil ou non.

    Tatouage et soleil font-ils bon ménage ?

    Oui. Exposer son tatouage au soleil ne présente aucun risque, à une seule condition : que le tatouage ne soit pas récent. Si votre tatouage a été fait moins de 6 semaines avant vous exposer au soleil, vous devez impérativement adopter une double protection :

    • une protection dite "mécanique", en mettant un pansement sur votre tatouage ou en portant un vêtement qui couvre la partie de votre corps qui est tatouée. Attention, un vêtement mouillé laisse passer le soleil !

    Dans tous les cas, évitez de vous faire tatouer si vous savez que vous partez bientôt au soleil. Vous allez porter votre tatouage toute votre vie, votre projet peut donc attendre quelques semaines encore… ! 

     

     

     

    Quels sont les risques lorsque l'on expose un tatouage "tout neuf" au soleil ?

    Lorsque vous vous êtes fait tatouer, votre peau a subi une agression et doit être préservée pendant 4 à 6 semaines, le temps de cicatriser correctement. Si vous ne protégez pas votre tatouage récent lors de votre prochaine séance de bronzage, vous encourrez plusieurs risques :

    • Une hyperpigmentation post-inflammatoire, d'abord. En d'autres termes, des tâches disgracieuses et plus foncées vont faire leur apparition. Ces tâches mettent quelque mois à plusieurs années à disparaître… Sachez également qu'il existe à ce jour peu de traitements pour en venir à bout .
    • La modification du contour et de la couleur de l'encre de votre tatouage. Une fée qui se transforme en caniche, avouer que ça vous fait moins rêver...! Plus sérieusement, il faut 5 à 10 séances de laser, en moyenne, pour effacer un tatouage. Et rares sont les résultats parfaits en la matière.  

     

    COUCOU LES AMIS JE PARTICIPE TOUJOURS A UN CONCOURS CI DESSOUS, C'est juste mettre, NOM/PRENOM ET ADRESSE EMAIL, merci de m'aider svp, il suffit juste de remplir en vous remerciant énormément, très bon wk, gros bisous caty

    MERCI DE CLIQUER CI-DESSOUS ET SUR LA PAGE CLIQUER SUR INSCRIRE  SVP

    Besoin d'une Formation Certifiante ?
    Découvrez les cours en ligne d’OpenClassrooms

     

    « Comment appliquer son eyeliner facilement?
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    12
    Samedi 8 Juillet à 20:46

    Je me protège autant que possible du soleil. Je n'ai pas de tatouages donc pas de souci avec ça, mais je suis certaine que ton article va ontéresser car beaucoup maintenant ont des tatouages. 

    Bon dimanche. Biz. Aline

    11
    Dimanche 18 Juin à 06:27

    Bonjour Cathy , j'espère que bébé va bien et que tu gardes le moral ce qui est très important ! . Bon Dimanche , bisous , escapade , 

    10
    Mercredi 31 Mai à 18:52
    je te souhaite une belle journée ici 14° cette nuit le matin un peu de vent frais mais là on dépasse les 20° , pas de pluie et ciel bleu c'est comme en été , la nature rattrape son retard , j'ai deux chiens jusque se soir leur maitresse va a une émission du RTL avec ses deux autres chiens bisous et a demain
    9
    Mardi 30 Mai à 23:18

    Coucou ma Cathy du soleil,

    bon j'ai joué le jeu j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter?

    J’ai passé un excellent weekend avec toute ma famille on a ouvert la piscine (mon gendre m'a aidée et mon cousin bricoleur m'a installé mon arrosage goutte à gouttes pour les tomates, courgettes... et j'ai re paillé par dessus.

    L'ennui c'est que je me suis fait mal au bras et à l'épaule (peut être en arrachant des mauvaises herbes très dures qui allaient sur la terrasse du coté de la piscine, et en tirant la bâche ça n'a pas dû arranger les choses!)

    J'ai eu de la chance ma fille Véronique a presque fait toute la cuisine. Et dimanche les hommes ont préparé un BBQ.

    J’ai encore du faire un petit copié collé, car j'ai du mal à taper et il y a beaucoup à répondre.

    Et maintenant en répondant je viens d’apprendre le décès d’un ami bloggeur et ça mouille le clavier ! Je suis triste … snif!

    Et toi vas-tu bien avec ton futur Tiago (je crois) bon courage pour les mois chauds.

    Gros bisous.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mardi 30 Mai à 17:00

    bonjour ma Cathy si on fait un tatouage il ne faut jamais s'exposer au soleil c'est le conseil de mon tatoueur  et j'en ai pas mal comme tu le sais et j'hydrate très bien ma peau  mes tatouages sont tous très beaux   je te souhaite de passer une bonne après midi ma douce

    gros  bisous de ton amie

    Béa

    7
    Dimanche 28 Mai à 22:09

    Bonsoir chère Katy c est splendide j adore beaucoup,je te souhaite un bon début de semaine et surtout prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    6
    Samedi 27 Mai à 17:48

    j'ai aucun tatouage et une peau dure de brune donc pas de soucis au soleil mais je fais jamais la crêpes sur les plages non plus :)

    Je te souhaite une douce fin de journée a 14h on avait 28° a l'ombre ( thermomètre digital d'une pharmacie)

    j'espère que demain il fera encore beau ... les chiens repartent demain soir

     bisous Photo

    5
    Samedi 27 Mai à 11:06

    Je n'en ai pas mais une de mes filles en a et elle sait tout cela, bisous !

    4
    Samedi 27 Mai à 09:56

    bonjour Cathy ,moi j'en ai des tatouages depuis 17 ans ,ils craignent plus rien

    de toute façon je vais pas au soleil pas bon pour moi et pourtant avant j'aimais 

    mais c'était avant ,passe un doux week-end  et bonne fête à toutes les mamans 

    gros bisous

    3
    Samedi 27 Mai à 09:24

    Pas de soucis pour moi, je n'en ai pas :) gros bisous et bon we!

    2
    Samedi 27 Mai à 08:26

    Pour moi c'est vite fait de protéger mon tatouage... j'en ai pas ! lol !

    Bisous et bon ouikend

    1
    Samedi 27 Mai à 05:48

    Bonjour Cathy , ah oui l'on commence à voir de beaux tatouages et hier il y en avait sur la plage bondée ! . J'en ai photographié un superbe aux championnats de Surf  he !! . Bonne fête à toi ce Dimanche et reposes toi bien , gros bisous , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :