Afficher sa féminité sans pour autant faire « jeune fille » : voilà le dilemme capillaire des femmes de 40 ans. Avec ces coupes dynamiques, féminines et modernes, vous allez enfin trouver le juste entre-deux.
On n’hésite pas à raccourcir !
Tous les pros sont d’accord sur ce point : rien de mieux qu’une jolie coupe courte pour réveiller et rajeunir un visage. En plus, ça tombe bien, c’est très tendance cette saison. Alors on n’hésite pas à demander à son coiffeur une coupe pixie ou un court asymétrique.
Pour celles qui voudraient couper leurs cheveux, sans passer au très court pour autant, optez pour uncarré. Plongeant, long ou court, il permet de continuer de jouer avec ses longueurs et de réaliser de jolies coiffures (queue-de-cheval, chignon, ondulations…). Et si vous êtes encore indécises, réalisez un faux carré avant de vous lancer.
Petite astuce pour camoufler rides du front et pattes doigts : agrémenter sa coiffure d’une frange ou d’une mèche plutôt fines.
Finis les cheveux longs ?
Contrairement à ce que l’on pense, les cheveux longs ne sont pas du tout démodés passée la trentaine ! Le tout est d’avoir une jolie masse capillaire, bien entretenue et suffisamment volumineuse.
Pour cela, gorgez régulièrement vos cheveux de soins nourrissants et hydratants pour gagner en force et en brillance. Côté volume, vous pouvez toujours tricher, en réalisant des boucles ou des ondulations wavy.
la coupe n5 pour moi
michel