•  

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine 

     

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine

    Graphique, floue, asymétrique ou en couronne, la tresse africaine s’adapte à tous les styles et à toutes les chevelures. Suivez nos conseils pour l’afficher sans faux pas et inspirez-vous de notre sélection de photos.

    Pourquoi on craque ?

    Parce que cette tresse est idéale pour celles qui souhaitent jouer avec les volumes de leur chevelure. Plus ou moins serrée ou lâche, elle permet de réaliser des coiffures graphiques mais aussi des looks un peu plus bohèmes et flous. Son autre point fort : mettre en valeur les contrastes des cheveux méchés.

    Comment la réaliser ?

    Prélevez une mèche de cheveux et séparez-la en trois sections égales. Réalisez un premier nœud comme une natte classique. Ajoutez ensuite à chaque nouveau nœud une petite partie du reste de votre chevelure.

    Quelle version pour moi ?

    J’ai les cheveux courts. Adoptez une coiffure esprit side hair parfaite pour les coupes boyish, les carrés courts mais aussi les carrés boule afros. Pour cela, tressez les mèches situées à l’arrière d’une oreille puis ondulez et crêpez le reste de la chevelure.

    J’ai les cheveux mi-longs ou longs. Craquez pour la tendance boxer braids en séparant votre chevelure en deux sections égales avant de les tresser sur toute leur longueur. Autre option : tresser l’ensemble de vos cheveux puis attacher vos longueurs en chignon bas ou en queue-de-cheval.

    J’ai les cheveux fins. Tressez uniquement une partie de votre chevelure en prenant soin de ne pas trop serrer les brins pour conserver un maximum de volume. Vous pouvez par exemple travailler les mèches du contour du visage pour former une couronne.

    J’ai les cheveux épais. À vous le total look tressé. Réalisez une ou plusieurs tresses africaines en serrant bien leurs brins pour obtenir un look graphique. L’astuce en plus : réaliser cette coiffure sur une chevelure lisse pour obtenir un rendu lustré ultra-glamour.

    • Façon side hair

      Façon side hair 

      Photo 1/10  

      Pour qui ? Les coupes mi-longues et les carrés qui souhaitent jouer avec le volume de leur chevelure.  

      Comment faire ? Réalisez une raie trois quart en prenant pour repère la queue de votre sourcil. Réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête et former un side hair. Crêpez les racines de vos cheveux détachés pour booster leur volume. 

       

       
       
      Sur le front

      Sur le front 

      Photo 2/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Cette coiffure sera parfaite pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs et qui souhaitent mettre en valeur l'ovale de leur visage.  

      Comment faire ? La tresse africaine doit suivre la ligne de la raie des cheveux avant de contourner la bordure du visage et de se dissimuler derrière l'oreille. Vous pouvez attacher vos longueurs en queue-de-cheval basse ou en chignon mais aussi les laisser complètement détachées. N'hésitez pas à détacher quelques mèches de cheveux à l'avant du visage pour afficher un rendu un peu plus flou et romantique. 

       

       
       
      Façon boxer braids

      Façon boxer braids 

      Pour qui ? Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs et qui ont envie d'afficher un look ultra-moderne. 

      Comment faire ? Réalisez deux tresses africaines parfaitement symétriques en prenant soin de bien serrer leurs brins pour donner un côté graphique à la coiffure. Réalisez des nattes classiques sur les longueurs. 

       
       
      En chignon

      En chignon 

      Photo 4/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais et longs de préférence. Si les vôtres sont fins, votre cuir chevelu risque d'être trop apparent avec ce type de coiffure. 

      Comment faire ? Tressez l'ensemble de votre chevelure en réalisant une dizaine de nattes africaines. Attachez les longueurs en chignon haut. Le petit plus : booster le volume de votre bun en l'enroulant autour d'un crépon à chignon ou en entortillant quelques extensions autour de l'attache. 

       

       
       
      Sur une coupe courte

      Sur une coupe courte 

      Photo 5/10 © Shampoo

       

      Pour qui ? Les coupes boyish mais aussi les carrés courts et les coupes boule afros.  

      Comment faire ? Tracez une raie de trois quart puis réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête. Fixez les nattes avec des petites pinces à chignon. Ondulez le reste de la chevelure pour lui donner un joli mouvement. 

       

       
       
      Volumineuse

      Volumineuse 

      Photo 6/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs qui souhaitent afficher un look effet coiffé/décoiffé. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête pour séparer votre chevelure en deux. Tressez chaque section jusqu'à la pointe des cheveux. Enroulez les longueurs sur elles-mêmes en bas de nuque pour forme un petit chignon. 

       

       
       
      Romantique

      Romantique 

      Photo 7/10 © L'Oréal Professionnel ERIC BACHELET @Eric Pelletier

       

      Pour qui ? Les cheveux longs qui veulent donner de la texture et du volume à leurs longueurs. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête puis séparez votre chevelure en deux sections. Tressez chacune des séparations de façon assez lâche pour donner un maximum de volume à la coiffure. Tirez délicatement sur les brins de vos tresses pour leur donner un effet froissé.

       

       
       
      Ultra-fine

      Ultra-fine 

      Photo 8/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs ou mi-longs qui ont une matière capillaire fine. 

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en quatre ou cinq sections. Tressez chacune d'entres-elles puis réunissez-les à l'arrière de la tête pour former une seule attache. 

       

       
       
      En queue-de-cheval

      En queue-de-cheval 

      Photo 9/10 © Jean Louis David

       

      Pour qui ? Les cheveux mi-longs et les carrés.  

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en deux en prenant pour repère la pointe de vos oreilles. Réalisez trois tresses africaines sur la partie supérieure de votre chevelure en laissant les mi-longueurs détachées pour former trois demi-queues de cheval. Ondulez légèrement les pointes pour donner un joli mouvement à la chevelure. 

       

       

       
       
      Graphique

      Graphique 

      Photo 10/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais qui souhaitent dompter leurs longueurs mais aussi les chevelures méchées qui veulent mettre en valeur les nuances de leur coloration. 

      Comment faire ? Réalisez une tresse africaine légèrement déportée sur un côté de votre tête en prenant soin de bien serrer ses brins pour obtenir un rendu graphique. Attachez les longueurs en queue-de-cheval basse puis appliquez un voile de laque pour obtenir un fini légèrement lustré. 

    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  •  

    Quel mascara choisir pour la forme de mes yeux ?

    Quel mascara choisir pour la forme de mes yeux ?

     Allongeant, épaississant, renforçateur, waterproof, coloré… Les modèles se multiplient à l’infini. Et pourtant, le mascara se choisit en fonction de l’effet recherché tout autant que de la forme de l’œil. Pour donner une nouvelle dimension à votre regard tout en le sublimant, suivez le guide.

    Mes yeux sont petits

    Votre objectif : Agrandir votre regard.

    Le bon outil : Un mascara multifonctions (longueur, volume et courbure).

    Le bon geste : Ouvrez votre regard en balayant au maximum les cils situés sur les angles extérieurs de chaque œil. Juste après avoir appliqué vos deux couches de mascara, utilisez un goupillon pour bien définir les cils au centre de l’œil. Cela apportera une touche de densité en plus.

     

    Mes yeux sont ronds

    votre objectif : Allonger vos cils à l’infini.

    Le bon outil : un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Maquillez vos cils en insistant plus sur la frange du haut, en étirant les cils vers l’extérieur. Lors du deuxième passage de la brosse, accentuez les angles extérieurs des cils du haut et du bas. Surtout, ne maquillez pas trop vos yeux afin de ne pas accentuer la forme.

     

    Mes yeux sont tombants

    Votre objectif : Étirer les cils vers le haut pour contrecarrer l’effet.

    Le bon outil : Un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Veillez à ne pas trop charger vos cils en matière, pour ne pas accentuer l’effet de lourdeur et maquillez uniquement les cils du haut. Une fois la première couche de mascara posée, appuyez sur la base de vos cils avec l’index, de manière à recourber vos cils en quelques secondes.

     

    Mes yeux sont en amande

    Votre objectif : Magnifier votre regard car c’est la forme d’œil parfaite.

    Le bon outil : Un mascara volume pour un effet glamour.

    Le bon geste : Passez la brosse du mascara sur le dessus de la frange des cils, puis sur le dessous, de manière à bien les enrober. Enfin, utilisez le bout de la brosse à la verticale pour ouvrir l’angle extérieur et intensifier les cils du bas.

     

    Mes yeux sont bridés

    Votre objectif : Équilibrer votre regard.

    Le bon outil : Un mascara multifonctions (longueur, volume et courbure).

    Le bon geste : Jouez à la fois sur la longueur et le volume de vos cils pour les intensifier car ils ont tendance à être imperceptibles. Entre deux couches de mascara, recourbez vos cils au doigt pour un effet glamour.

     

    Mes yeux sont enfoncés

    Votre objectif : Ouvrir votre regard en l’étirant vers le bas.

    Le bon outil : Un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Étirez la frange des cils du haut en accentuant votre mouvement vers l’extérieur. Puis, une fois n’est pas coutume, attardez-vous sur les cils inférieurs, que vous étirerez vers le bas pour faire visuellement ressortir l’œil. En haut comme en bas, restez légère sur le dosage de matière lors du second passage de la brosse.

     

    Mes yeux sont rapprochés

    Votre objectif : Étirez votre regard vers l’extérieur.

    Le bon outil : Un mascara longueur.

    Le bon geste : Terminez chaque passage de brosse par un mouvement vers l’extérieur. Au moment de la seconde couche, accentuez le coin extérieur pour agrandir le regard de chaque côté.

     

    Je porte des lunettes

    Votre objectif : Bien doser le mascara selon votre correction.

    Le bon outil : Un mascara volume.

    Le bon geste : De manière générale, avec des lunettes, on peut se permettre de forcer le trait sans être over-maquillée, puisqu’en encadrant le regard, elles en cachent une partie. Si elles ont un effet loupe, étirez votre mascara au maximum sur la frange du haut pour accentuer leur longueur. Si au contraire elles vous font de petits yeux, forcez le trait en multipliant les couches de mascara pour doper le volume des cils.

    Mes yeux sont rapprochés

    Mes yeux sont rapprochés 

    Photo 1/8 © Clarins

     

    Sa brosse dense et fournie est spécialement conçue pour intensifier le volume des cils et amplifier le regard. Sa formule crémeuse glisse parfaitement le long des cils pour un résultat uniforme.

    Truly waterproof mascara Intense Black, Clarins, 26,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont ronds

    Mes yeux sont ronds 

    Photo 2/8 © Essence

     

    La forme conique de sa brosse en fibre procure une épatante longueur, comme si l’on avait appliqué des faux cils.

    Lash Princess mascara à effet faux cils, Essence, 4,19€.

     

     
     
    Je porte des lunettes

    Je porte des lunettes 

    Photo 3/8 © Yves Saint Laurent

     

    Sa formule est composée de trois types de films de polymères aux effets volumateur, recourbant et fixant. Résultat ? Des cils surdimensionnés.

    Mascara volume effet faux cils Baby Doll, Yves Saint Laurent, 32 €.

     

     

    SÉLECTION SHOPPINGPUBLICITÉ

     
     
    Mes yeux sont petits

    Mes yeux sont petits 

    Photo 4/8 © DR. Pierre Ricaud

     

    Il étoffe, allonge et recourbe pour de jolis cils déployés.

    Mascara 3D cils déployés – volume, longueur et courbure, DR. Pierre Ricaud, 19 €.

     

     
     
    Mes yeux sont enfoncés

    Mes yeux sont enfoncés 

    Photo 5/8 © Masters Colors

     

    La brosse exclusive de ce mascara est conçue en deux parties, pour offrir un véritable brushing des cils et les allonger à l’extrême.

    Mascara Infinie Longueur, Masters Colors, 23 €

     

     
     
    Mes yeux sont tombants

    Mes yeux sont tombants 

    Photo 6/8 © Rimmel

     

    Enrichi en collagène et en kératine, il parvient à donner une jolie courbure à toute la frange des cils.

    Mascara Scandaleyes curve alert, Rimmel, 10,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont en amande

    Mes yeux sont en amande 

    Photo 7/8 © Bourjois

     

    Il combine une formule qui galbe les cils et une brosse aux fibres enrobantes pour 11 fois plus de volume.

    Mascara volume glamour effet push up, Bourjois, 13,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont bridés

    Mes yeux sont bridés 

    Photo 8/8 © Bare Minerals

     

    Grâce à sa brosse twistée, il parvient à attraper tous les cils, même les plus courts.

    Mascara lash domination, Bare Minerals, 20 € chez Sephora.

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  • QU'EST-CE QUE LES HUILES ESSENTIELLES ?

    QU'EST-CE QUE LES HUILES ESSENTIELLES ?

     

    Les huiles essentielles sont des composants issus de végétaux et qui sont particulièrement riches en principes actifs. Ainsi, une petite quantité d'huile essentielle sera très efficace parce qu'elle concentre tous les bienfaits de la plante en quelques gouttes. Leurs propriétés et leur qualité – le plus souvent obtenues par distillation – varient en fonction des végétaux utilisés.

     

    QU'EST- CE SU'UNE HUILE ESSENTIELLE?

     

    Les huiles essentielles sont des extraits de plantes particulièrement actifs. Leur très grande efficacité a tout de même un revers : il faut veiller à respecter certaines précautions d'usage afin d'éviter de s'intoxiquer ou de se brûler la peau. 

     

     

    • Comment sont-elles extraites ? 

    Ces huiles sont obtenues par distillation : les parties de la plante utilisées sont chauffées de façon à produire une vapeur d'eau chargée de ses principes actifs. Le liquide ainsi obtenu est constitué d'eau et d'huile essentielle. 

     

     

    • Comment choisir ses huiles essentielles ? 

    Deux critères sont à prendre en compte pour choisir ses huiles essentielles : le mode de production, qui sera de préférence biologique ; et la teneur en principes actifs, qui dépendra de la qualité du produit. En général, les huiles les moins chères ne sont pas issues de l'agriculture biologique. 

     

     

    • Huile essentielle pure ou mélange ? 

    Les huiles essentielles peuvent être vendues pures ou sous forme de mélanges. Le fait d'avoir les huiles pures vous permet de créer vos propres huiles de massage, ou de changer régulièrement de parfum si vous utilisez un diffuseur. Cependant, les vertus des plantes sont amplifiées si vous choisissez les bonnes combinaisons d'huiles, qui permettent aux synergies d'opérer. Attention tout de même à ne pas mélanger trop d'huiles : la plupart des synergies de plantes en contiennent cinq au maximum.

     

     

    • Dans quel cas peut-on utiliser les huiles essentielles ? 

    Utilisées en prévention de nombreuses maladies ou pour soigner les petits maux du quotidien, les huiles essentielles sont de puissantes alliées de votre santé si vous savez comment vous en servir.

     

    En inhalation 
    À l'aide d'un diffuseur d'huiles essentielles, vous pouvez créer une ambiance olfactive en quelques minutes et profiter des vertus apaisantes de la lavande ou énergisantes des agrumes. Contre un rhume, quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans une casserole d'eau portée à ébullition feront des miracles.

     

    Ingestion 
    Certaines huiles essentielles peuvent être ingérées, mais dans ce cas elles doivent obligatoirement être associées à des huiles neutres. Par exemple, de l'huile essentielle de basilic peut être utilisée en cuisine, mélangée à de l'huile d'olive. 
    En externe 
    Le mode d'utilisation le plus fréquent des huiles essentielles reste l'application sur la peau. Comme pour leur consommation, il faut les mélanger à des huiles neutres telles l'huile d'amande douce ou de coco. Attention : il est recommandé d'éviter l'exposition au soleil durant les deux heures suivant l'application. 

     

     

    • Quelles sont les précautions à prendre lorsque l'on utilise les huiles essentielles ? 

    De nombreuses boutiques vendent des huiles essentielles. Les prix sont très différents, et la qualité varie beaucoup d'une huile à l'autre. Comment choisir ses huiles et s'assurer de la qualité des produits ? 
    Deux critères sont à prendre en compte : 


    Les huiles essentielles doivent être de préférence biologiques. 
    Mieux vaut opter pour une huile estampillée HECT (Huile Essentielle Chémotypée) : cela signifie que sa composition chimique est connue et validée. 
    Outre les précautions concernant la qualité des huiles essentielles, il faut veiller à ne pas les employer pures sous peine de causer des irritations ou des brûlures. Ainsi, on veillera : 

    – à ne pas dépasser les doses préconisées (attention, elles varient en fonction de l'extrait de plante utilisé !) 
    – à toujours mélanger une huile essentielle à une huile neutre avant utilisation 
    – à tester l'huile sur une petite partie de la peau avant de s'en enduire car des réactions allergiques peuvent apparaître ; en 24 heures, on peut vérifier l'apparition d'éventuels signes d'allergie 
    – à éviter de s'exposer au soleil juste après avoir appliqué une huile essentielle sur la peau (ce conseil s'applique particulièrement aux huiles provenant d'agrumes) 
    Si vous êtes enceinte, mieux vaut solliciter l'avis d'un médecin avant d'utiliser les huiles essentielles. 
    Les huiles n'étant pas solubles dans l'eau, en cas d'ingestion accidentelle mieux vaut absorber de l'huile neutre afin de dissiper leurs effets.

    Partager via Gmail Pin It

    15 commentaires
  • Cheveux châtains à bruns, quel make up pour moi !

    Cheveux châtains à bruns, quel make up pour moi ?

    Un fard à paupières nude

    Un fard à paupières nude 

    Photo 4/15 © Motives

     

    Ce fard à paupières est idéal pour celles qui rêvent de make up nude. Légèrement irisé, servez-vous aussi de sa texture crémeuse comme un enlumineur, pour illuminer le haut de vos pommettes.

    Eye Candy Creme Eyeshadow, Butterscotch, Motives, 17,50 € sur motivescosmeticsparis.fr.

     

     
     
    Un enlumineur crème

    Un enlumineur crème 

    Photo 5/15 © Elf

     

    Appliquez-le de la pulpe des doigts sur les zones bombées du visage pour l’illuminer subtilement.

    Booster d’éclat, Elf, 1 €

     

     

     
    Je suis châtain

    Je suis châtain 

    Photo 6/15 © Abaca
     
     
    Un crayon spécial smoky

    Un crayon spécial smoky 

    Photo 7/15 © Etam

     

    Ce gros jumbo permet de colorer l’ensemble de la zone mobile ou de dessiner un large trait de liner, mais aussi de souligner le ras de cils inférieurs si vous voulez réaliser un smoky intense.

    Crayon à paupières longue tue Push up regard, Ultra violet scintillant, Etam, 9,90 €.

     

    Un blush poudré

    Un blush poudré 

    Photo 8/15 © Ladurée

     

    Il apporte sur le bombé de la pommette une jolie touche de rose poupée, à moduler avec la houppette fournie.

    Fard à joues poudre, Ladurée, 32 € chez Sephora.

     


    Une ombre à paupières dans les tons bruns

    Une ombre à paupières dans les tons bruns 

    Photo 9/15 © Sephora

     

    Cette teinte moka est délicieuse pour sublimer un make up nude sur teint clair ou mat.

    Fard à paupières, Scented candle, Sephora, 9,95 €.

     

     
    Un rouge à lèvres incendiaire

    Un rouge à lèvres incendiaire 

    Photo 10/15 © Urban Decay

     

    Grâce à sa texture ultra-fondante, il capte la lumière, pour un vrai sourire qui claque ! Avec lui, pas besoin de trop en faire sur les yeux, il fait le job presque à lui tout seul.

    Rouge à lèvres collection Gwen Stefani, Spiderweb, Urban Decay, 21 € sur urbandecay.fr.

     

     
    Je suis châtain foncé ou brune

    Je suis châtain foncé ou brune 

    Photo 11/15 © Abaca
     
     
    Un liner vif

    Un liner vif 

    Photo 12/15 © Make up for ever

     

    Appliqué en ras de cils sur une ombre à paupières foncée, elle captive le regard et capte la lumière. Un bon plan pour se démarquer.

    Aqualiner, Vert lagon diamant, Make up for ever, 23 €.

     

     
    Un blush effet lumière

    Un blush effet lumière 

    Photo 13/15 © Bobbi Brown

     

    Sur les teints clairs ou mats, il apporte une touche subtile légèrement métallisée. Appliquez-le à l’aide d’un gros pinceau blush depuis le creux de la pommette vers la pointe de l’oreille.

    Highlighting Powder, Bronze Glow, Bobbi Brown, 48 €.

     

     
    Un fard lumineux

    Un fard lumineux 

    Photo 14/15 © Kiko

     

    Ce fard à paupières minéral est idéal pour créer un point de lumière dans le coin interne ou au centre de l’œil, si vous réalisez un smoky foncé.

    Artist Stroke Mineral Loose Eyeshadow, Talent Gold, Kiko, 6,90 €.

     

     
    Une ombre à paupières holographique intense

    Une ombre à paupières holographique intense 

    Photo 15/15 © Nocibé

     

    Selon l’angle et la lumière, votre fard à paupières, appliqué en aplat sur la zone mobile, change de reflet. Que demander de plus stylé ?

    Fard à paupières holographique rose, Nocibé, 9,95 €.

     

    Partager via Gmail Pin It

    18 commentaires
  • MAQUILLER SES YEUX EN FONCTION DE LEUR FORME

     

     

     

    Maquiller ses yeux en fonction de leur forme est un des secrets les moins bien gardés des commandements de la beauté. Les yeux sont un des atouts majeurs de la séduction. Le regard en dit souvent long sur la confiance en soi. C’est pourquoi il est important de savoir les mettre en valeur, quelle que soit leur forme. Prête pour un regard de biche ? Découvrez les meilleures méthodes.

     

    Maquillage pour les yeux en amande

    Maquillage pour les yeux en amande

     

    anMaquillage pour les paupières tombantes

    Maquillage pour les paupières tombantes

     

    Maquillage de soirée pour petits yeux

     

    Maquillage de soirée pour petits yeux

     

     

     

    euxMaquillage pour les yeux ronds

                 Maquillage pour les yeux ronds

     

     

     

    Comment maquiller des yeux qui tombent ?

    Comment maquiller des yeux qui tombent?

     

    Rehausser des yeux qui tombent

    Maquiller les yeux qui tombent ou un regard dit ""tombant"" n’est plus un casse-tête grâce à quelques astuces pratiques.Les yeux qui tombent peuvent se révéler être un atout charmant, si toutefois on sait bien les mettre en valeur. Des stars telles que Anne Hathaway ou Britney Spears ont des yeux qui tombent et sont magnifiques, car elles savent comment les sublimer. Des astuces simples peuvent vous permettre d’harmoniser votre regard grâce à un maquillage imparable.Alors si vous jugez que vos yeux pointent un peu trop vers le bas, dégainez votre eye-liner. Rien de tel qu’un joli trait d’eye-liner pour redessiner les yeux et redéfinir le regard. Au pinceau ou au crayon, l’eye-liner est un des secrets pour maquiller à la perfection les yeux qui tombent. En effet, les yeux qui tombent ont tendance à vous donner un air triste, le trait d’eye-liner a la capacité de booster le regard en le rehaussant justement. Pensez également à prendre soin de la ligne de vos sourcils en les épilant de manière adéquate. Le point capital est de miser sur l’application d’un bon mascara. Accentuez le passage de la brosse sur les cils situés à l’extrémité de l’œil.Le mascara est un autre atout capable d’agrandir le regard.  

     

    Comment maquiller des yeux rapprochés ?

    Comment maquiller des yeux rapprochés ?

    Mettre en lumière des yeux rapprochés

    Maquiller des yeux rapprochés nécessite un peu de minutie. Les yeux rapprochés demandent une attention toute particulière à accorder également au soin du contour de l’œil. L’enjeu du maquillage des yeux rapprochés est d’accentuer la luminosité afin de jouer sur l’effet d’ouverture. C’est sur cette astuce que repose un bon maquillage des yeux rapprochés. Avant tout, misez sur les bonnes couleurs de fard à paupières. En fonction de la couleur de vos yeux bien sûr, tout en privilégiant les teintes tendres ou claires.De même que pour rehausser les yeux qui tombent, le trait l’eye-liner est un véritable atout pour agrandir les yeux rapprochés. Posez le trait d’eye-liner en fonction de l’effet recherché, glamour, naturel ou graphique, mais travaillez-le toujours en partant de l’extérieur de l’œil. Enfin, optez pour un mascara recourbant pour optimiser la largeur du regard. 

     

    Comment maquiller des yeux enfoncés ?

     

                                                                          Comment maquiller des yeux enfoncés?

    Sublimer des yeux enfoncés

    Bien savoir maquiller les yeux enfoncés permet de dévoiler toute la dimension de ce type de regard. Pour sublimer des yeux enfoncés grâce au maquillage, il faut oser donner de l’intensité au regard.Utilisez des fards à paupières en jouant sur une tonalité de base. Puis, dégradez cette teinte sur l’ensemble du regard. De la paupière mobile à la banane en passant par le coin externe de l’œil et l’arcade sourcilière. Aucun endroit de l’œil ne doit être négligé. Amusez-vous à redessiner votre regard en optant pour une base de teinte de fard à paupières plutôt claire. Optez pour le dessin d’un trait d’eye-liner au ras de cils, afin d’accentuer le regard sans l’alourdir. Enfin, le mascara est une étape indispensable dans le maquillage des yeux enfoncés. Si vous ne savez pas quel mascara est fait pour vous, privilégiez un mascara qui galbe et allonge les cils.charmant, si toutefois on sait bien les mettre en visoin de la ligne de vos sourcils en les épilant de manière adéquate. 

    TRES BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS

    CATY

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires