• MAQUILLAGE PRINTEMPS/ÉTÉ 2016

     

    MAQUILLAGE PRINTEMPS/ÉTÉ 2016

     

     

     
    MAQUILLAGE PRINTEMPS ETE 2016 CATYSUN par suncaty

    Partager via Gmail Pin It

    26 commentaires
  •  

    Des sublimes tresses pour les brunes

    et pour les blondes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

    Des sublimes tresses pour les brunes

    Des sublimes tresses pour les brunes

     

     

     

     

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes

    des sublimes tresses pour les blondes 

    GROS BISOUS CATY

    Partager via Gmail Pin It

    32 commentaires
  • HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

     

    HUILE ESSENTIELLE POUR CHEVEUX SUBLIMES

    On y pense assez rarement, mais les huiles essentielles peuvent s'appliquer sur les cheveux. Pour garder un cuir chevelu en pleine santé ou pour résoudre les problèmes de chute de cheveux, elles permettent d'obtenir rapidement une crinière de rêve de façon naturelle.

     

    Les huiles essentiels pour un entretien quotidien et des cheveux forts

    Il existe plusieurs moyens d'utiliser les huiles essentielles dans ce cas : dans son shampoing ou additionnées à une base lavante neutre, dans une huile de soin faite maison ou encore en spray.

    Dans ce dernier cas, on additionnera quelques gouttes d'huiles essentielles à un mélange composé à 95 % d'eau minérale et à 5 % de glycérine végétale. D'autres produits peuvent être ajoutés en fonction des effets recherchés.

     

    En traitement contre la chute des cheveux

    Quelles huiles ajouter pour ralentir la chute des cheveux ? La plus efficace est certainement l'ylang-ylang. Très facile à trouver, elle est également connue pour ses vertus apaisantes.

    L'huile de lavande vraie est également très efficace et les deux peuvent être utilisées de la même manière, en shampoing, huile ou spray. 

    Les huiles essentielles pour favoriser la croissance des cheveux

    Depuis l'Antiquité, les principes actifs des plantes sont utilisés par les femmes pour obtenir de beaux cheveux . Les huiles essentielles peuvent aider vos cheveux à pousser plus vite en les rendant plus forts.

    Les huiles de romarin et de lavande vont assainir le cuir chevelu tandis que la menthe poivrée activera la circulation sanguine, ce qui aura pour effet de stimuler la pousse.

    Quelles huiles essentielles contre les pellicules ?

    Les pellicules peuvent facilement être traitées grâce aux huiles essentielles. Les plus indiquées dans ce cas sont la menthe poivrée et le tea tree. Appliquez-les de préférence en les mélangeant à votre shampoing : une goutte de chaque huile dans une noix du produit.

    Si vous avez les cheveux gras, ces huiles peuvent être mélangées à des poudres végétales (argile, henné, orties), diluées dans un peu d'eau, que vous laisserez ensuite poser quelques heures sur vos racines.

    Inutile de faire un shampoing après, contentez-vous de rincer à l'eau claire et d'appliquer un après-shampoing ou un masque dans lequel vous pouvez ajouter une nouvelle fois quelques gouttes d'huiles essentielles !

     

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires
  •  

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine 

     

    10 façons tendances de porter la  Tresse africaine

    Graphique, floue, asymétrique ou en couronne, la tresse africaine s’adapte à tous les styles et à toutes les chevelures. Suivez nos conseils pour l’afficher sans faux pas et inspirez-vous de notre sélection de photos.

    Pourquoi on craque ?

    Parce que cette tresse est idéale pour celles qui souhaitent jouer avec les volumes de leur chevelure. Plus ou moins serrée ou lâche, elle permet de réaliser des coiffures graphiques mais aussi des looks un peu plus bohèmes et flous. Son autre point fort : mettre en valeur les contrastes des cheveux méchés.

    Comment la réaliser ?

    Prélevez une mèche de cheveux et séparez-la en trois sections égales. Réalisez un premier nœud comme une natte classique. Ajoutez ensuite à chaque nouveau nœud une petite partie du reste de votre chevelure.

    Quelle version pour moi ?

    J’ai les cheveux courts. Adoptez une coiffure esprit side hair parfaite pour les coupes boyish, les carrés courts mais aussi les carrés boule afros. Pour cela, tressez les mèches situées à l’arrière d’une oreille puis ondulez et crêpez le reste de la chevelure.

    J’ai les cheveux mi-longs ou longs. Craquez pour la tendance boxer braids en séparant votre chevelure en deux sections égales avant de les tresser sur toute leur longueur. Autre option : tresser l’ensemble de vos cheveux puis attacher vos longueurs en chignon bas ou en queue-de-cheval.

    J’ai les cheveux fins. Tressez uniquement une partie de votre chevelure en prenant soin de ne pas trop serrer les brins pour conserver un maximum de volume. Vous pouvez par exemple travailler les mèches du contour du visage pour former une couronne.

    J’ai les cheveux épais. À vous le total look tressé. Réalisez une ou plusieurs tresses africaines en serrant bien leurs brins pour obtenir un look graphique. L’astuce en plus : réaliser cette coiffure sur une chevelure lisse pour obtenir un rendu lustré ultra-glamour.

    • Façon side hair

      Façon side hair 

      Photo 1/10  

      Pour qui ? Les coupes mi-longues et les carrés qui souhaitent jouer avec le volume de leur chevelure.  

      Comment faire ? Réalisez une raie trois quart en prenant pour repère la queue de votre sourcil. Réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête et former un side hair. Crêpez les racines de vos cheveux détachés pour booster leur volume. 

       

       
       
      Sur le front

      Sur le front 

      Photo 2/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Cette coiffure sera parfaite pour celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs et qui souhaitent mettre en valeur l'ovale de leur visage.  

      Comment faire ? La tresse africaine doit suivre la ligne de la raie des cheveux avant de contourner la bordure du visage et de se dissimuler derrière l'oreille. Vous pouvez attacher vos longueurs en queue-de-cheval basse ou en chignon mais aussi les laisser complètement détachées. N'hésitez pas à détacher quelques mèches de cheveux à l'avant du visage pour afficher un rendu un peu plus flou et romantique. 

       

       
       
      Façon boxer braids

      Façon boxer braids 

      Pour qui ? Celles qui ont les cheveux longs ou mi-longs et qui ont envie d'afficher un look ultra-moderne. 

      Comment faire ? Réalisez deux tresses africaines parfaitement symétriques en prenant soin de bien serrer leurs brins pour donner un côté graphique à la coiffure. Réalisez des nattes classiques sur les longueurs. 

       
       
      En chignon

      En chignon 

      Photo 4/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais et longs de préférence. Si les vôtres sont fins, votre cuir chevelu risque d'être trop apparent avec ce type de coiffure. 

      Comment faire ? Tressez l'ensemble de votre chevelure en réalisant une dizaine de nattes africaines. Attachez les longueurs en chignon haut. Le petit plus : booster le volume de votre bun en l'enroulant autour d'un crépon à chignon ou en entortillant quelques extensions autour de l'attache. 

       

       
       
      Sur une coupe courte

      Sur une coupe courte 

      Photo 5/10 © Shampoo

       

      Pour qui ? Les coupes boyish mais aussi les carrés courts et les coupes boule afros.  

      Comment faire ? Tracez une raie de trois quart puis réalisez deux tresses africaines pour plaquer votre chevelure sur votre tête. Fixez les nattes avec des petites pinces à chignon. Ondulez le reste de la chevelure pour lui donner un joli mouvement. 

       

       
       
      Volumineuse

      Volumineuse 

      Photo 6/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs qui souhaitent afficher un look effet coiffé/décoiffé. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête pour séparer votre chevelure en deux. Tressez chaque section jusqu'à la pointe des cheveux. Enroulez les longueurs sur elles-mêmes en bas de nuque pour forme un petit chignon. 

       

       
       
      Romantique

      Romantique 

      Photo 7/10 © L'Oréal Professionnel ERIC BACHELET @Eric Pelletier

       

      Pour qui ? Les cheveux longs qui veulent donner de la texture et du volume à leurs longueurs. 

      Comment faire ? Tracez une raie au centre de votre tête puis séparez votre chevelure en deux sections. Tressez chacune des séparations de façon assez lâche pour donner un maximum de volume à la coiffure. Tirez délicatement sur les brins de vos tresses pour leur donner un effet froissé.

       

       
       
      Ultra-fine

      Ultra-fine 

      Photo 8/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux longs ou mi-longs qui ont une matière capillaire fine. 

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en quatre ou cinq sections. Tressez chacune d'entres-elles puis réunissez-les à l'arrière de la tête pour former une seule attache. 

       

       
       
      En queue-de-cheval

      En queue-de-cheval 

      Photo 9/10 © Jean Louis David

       

      Pour qui ? Les cheveux mi-longs et les carrés.  

      Comment faire ? Séparez votre chevelure en deux en prenant pour repère la pointe de vos oreilles. Réalisez trois tresses africaines sur la partie supérieure de votre chevelure en laissant les mi-longueurs détachées pour former trois demi-queues de cheval. Ondulez légèrement les pointes pour donner un joli mouvement à la chevelure. 

       

       

       
       
      Graphique

      Graphique 

      Photo 10/10 © Imaxtree

       

      Pour qui ? Les cheveux épais qui souhaitent dompter leurs longueurs mais aussi les chevelures méchées qui veulent mettre en valeur les nuances de leur coloration. 

      Comment faire ? Réalisez une tresse africaine légèrement déportée sur un côté de votre tête en prenant soin de bien serrer ses brins pour obtenir un rendu graphique. Attachez les longueurs en queue-de-cheval basse puis appliquez un voile de laque pour obtenir un fini légèrement lustré. 

    Partager via Gmail Pin It

    27 commentaires
  •  

    Quel mascara choisir pour la forme de mes yeux ?

    Quel mascara choisir pour la forme de mes yeux ?

     Allongeant, épaississant, renforçateur, waterproof, coloré… Les modèles se multiplient à l’infini. Et pourtant, le mascara se choisit en fonction de l’effet recherché tout autant que de la forme de l’œil. Pour donner une nouvelle dimension à votre regard tout en le sublimant, suivez le guide.

    Mes yeux sont petits

    Votre objectif : Agrandir votre regard.

    Le bon outil : Un mascara multifonctions (longueur, volume et courbure).

    Le bon geste : Ouvrez votre regard en balayant au maximum les cils situés sur les angles extérieurs de chaque œil. Juste après avoir appliqué vos deux couches de mascara, utilisez un goupillon pour bien définir les cils au centre de l’œil. Cela apportera une touche de densité en plus.

     

    Mes yeux sont ronds

    votre objectif : Allonger vos cils à l’infini.

    Le bon outil : un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Maquillez vos cils en insistant plus sur la frange du haut, en étirant les cils vers l’extérieur. Lors du deuxième passage de la brosse, accentuez les angles extérieurs des cils du haut et du bas. Surtout, ne maquillez pas trop vos yeux afin de ne pas accentuer la forme.

     

    Mes yeux sont tombants

    Votre objectif : Étirer les cils vers le haut pour contrecarrer l’effet.

    Le bon outil : Un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Veillez à ne pas trop charger vos cils en matière, pour ne pas accentuer l’effet de lourdeur et maquillez uniquement les cils du haut. Une fois la première couche de mascara posée, appuyez sur la base de vos cils avec l’index, de manière à recourber vos cils en quelques secondes.

     

    Mes yeux sont en amande

    Votre objectif : Magnifier votre regard car c’est la forme d’œil parfaite.

    Le bon outil : Un mascara volume pour un effet glamour.

    Le bon geste : Passez la brosse du mascara sur le dessus de la frange des cils, puis sur le dessous, de manière à bien les enrober. Enfin, utilisez le bout de la brosse à la verticale pour ouvrir l’angle extérieur et intensifier les cils du bas.

     

    Mes yeux sont bridés

    Votre objectif : Équilibrer votre regard.

    Le bon outil : Un mascara multifonctions (longueur, volume et courbure).

    Le bon geste : Jouez à la fois sur la longueur et le volume de vos cils pour les intensifier car ils ont tendance à être imperceptibles. Entre deux couches de mascara, recourbez vos cils au doigt pour un effet glamour.

     

    Mes yeux sont enfoncés

    Votre objectif : Ouvrir votre regard en l’étirant vers le bas.

    Le bon outil : Un mascara effet longueur.

    Le bon geste : Étirez la frange des cils du haut en accentuant votre mouvement vers l’extérieur. Puis, une fois n’est pas coutume, attardez-vous sur les cils inférieurs, que vous étirerez vers le bas pour faire visuellement ressortir l’œil. En haut comme en bas, restez légère sur le dosage de matière lors du second passage de la brosse.

     

    Mes yeux sont rapprochés

    Votre objectif : Étirez votre regard vers l’extérieur.

    Le bon outil : Un mascara longueur.

    Le bon geste : Terminez chaque passage de brosse par un mouvement vers l’extérieur. Au moment de la seconde couche, accentuez le coin extérieur pour agrandir le regard de chaque côté.

     

    Je porte des lunettes

    Votre objectif : Bien doser le mascara selon votre correction.

    Le bon outil : Un mascara volume.

    Le bon geste : De manière générale, avec des lunettes, on peut se permettre de forcer le trait sans être over-maquillée, puisqu’en encadrant le regard, elles en cachent une partie. Si elles ont un effet loupe, étirez votre mascara au maximum sur la frange du haut pour accentuer leur longueur. Si au contraire elles vous font de petits yeux, forcez le trait en multipliant les couches de mascara pour doper le volume des cils.

    Mes yeux sont rapprochés

    Mes yeux sont rapprochés 

    Photo 1/8 © Clarins

     

    Sa brosse dense et fournie est spécialement conçue pour intensifier le volume des cils et amplifier le regard. Sa formule crémeuse glisse parfaitement le long des cils pour un résultat uniforme.

    Truly waterproof mascara Intense Black, Clarins, 26,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont ronds

    Mes yeux sont ronds 

    Photo 2/8 © Essence

     

    La forme conique de sa brosse en fibre procure une épatante longueur, comme si l’on avait appliqué des faux cils.

    Lash Princess mascara à effet faux cils, Essence, 4,19€.

     

     
     
    Je porte des lunettes

    Je porte des lunettes 

    Photo 3/8 © Yves Saint Laurent

     

    Sa formule est composée de trois types de films de polymères aux effets volumateur, recourbant et fixant. Résultat ? Des cils surdimensionnés.

    Mascara volume effet faux cils Baby Doll, Yves Saint Laurent, 32 €.

     

     

    SÉLECTION SHOPPINGPUBLICITÉ

     
     
    Mes yeux sont petits

    Mes yeux sont petits 

    Photo 4/8 © DR. Pierre Ricaud

     

    Il étoffe, allonge et recourbe pour de jolis cils déployés.

    Mascara 3D cils déployés – volume, longueur et courbure, DR. Pierre Ricaud, 19 €.

     

     
     
    Mes yeux sont enfoncés

    Mes yeux sont enfoncés 

    Photo 5/8 © Masters Colors

     

    La brosse exclusive de ce mascara est conçue en deux parties, pour offrir un véritable brushing des cils et les allonger à l’extrême.

    Mascara Infinie Longueur, Masters Colors, 23 €

     

     
     
    Mes yeux sont tombants

    Mes yeux sont tombants 

    Photo 6/8 © Rimmel

     

    Enrichi en collagène et en kératine, il parvient à donner une jolie courbure à toute la frange des cils.

    Mascara Scandaleyes curve alert, Rimmel, 10,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont en amande

    Mes yeux sont en amande 

    Photo 7/8 © Bourjois

     

    Il combine une formule qui galbe les cils et une brosse aux fibres enrobantes pour 11 fois plus de volume.

    Mascara volume glamour effet push up, Bourjois, 13,90 €.

     

     
     
    Mes yeux sont bridés

    Mes yeux sont bridés 

    Photo 8/8 © Bare Minerals

     

    Grâce à sa brosse twistée, il parvient à attraper tous les cils, même les plus courts.

    Mascara lash domination, Bare Minerals, 20 € chez Sephora.

    Partager via Gmail Pin It

    19 commentaires